Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Si seulement ton chat disait vrai.

Grésil ici encore. Pas vu de véritables flocons. Quand c'est la température qui fait pas défaut, c'est les précipitations: -1.4°C.

Bon ici à 23h15 les premiers météores hivernaux sont apparues sous forme de grésil et neige roulée puis depuis 23h40 il neige à petits flocons plutôt de façon faible mais en effet ça tiens sur les voitures, murets, toits (à noter une minicongère à l'angle d'un toit) et un peu sur l'herbe. A suivre mais il y a encore beaucoup d'eau qui coule des toits! pas de formation de glace (stalactites).

Dommage que le radar ne soit pas prometteur car 24h comme maintenant aurait pu donner les 5cm peut-être....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

A Caen je viens d'aller mesurer dehors : résultats c'est légèrement moins que j’aurais cru

un épisode sympathique pour le moment mais rien d'exceptionnel

2 a 5 cm surface dur (loc 8)

4 a 8 cm herbe (loc 10) et voitures

A voir demain mais la neige qui tombe pourtant dru depuis un moment (effet optique du au vent) ne cumule pas grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours ici mais c'est faible ... j'irais faire une mesure vers 0h30 ...

-2.1°C

En fait Jean-François tu es super bien placé à Fougères car le froid à bien rattrapé la fin du "corps" du front d'aujourd'hui et le front tourne sur lui même donc cela stagne sur toi. Là oui je veux bien croire à 3cm à 00h00

Ici il y a toujours une neige faible mais on est entre 0,1cm et 0,3cm lol, le front à l'air de crever...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

En fait Jean-François tu es super bien placé à Fougères car le froid à bien rattrapé la fin du "corps" du front d'aujourd'hui et le front tourne sur lui même donc cela stagne sur toi. Là oui je veux bien croire à 3cm à 00h00

Ici il y a toujours une neige faible mais on est entre 0,1cm et 0,3cm lol, le front à l'air de crever...

Le froid a rattrapé la perturbation après thorigné fouillard c'est pour cela qu'il y'a bien eu 3 cm dès St aubin à 21h00, j'étais en voiture sous cette neige, conditions de circulation très difficile avec 1 à 2 cm sur le bitume!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Quant la solidarité prend le relai dans le NO : https://www.facebook.com/events/595392710490848/

C'est vraiment incroyable de voir autant de personne isolée sur les routes comme ça default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le pire c'est que l'on peut rien faire sauf si l'on est du secteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu travailles où Albatre ? Je dois aller bosser demain matin pour faire un trajet Dieppe/Le Tréport à 7h00 mais je le sens moyen : dois y avoir pas mal de congères sur cet Axe...

Actu, ça tombe toujours aussi fort sur Dieppe et il y a de la réserve : on dépasse les 20 cms au sol.

Je bosse près de Bacqueville en Caux. En fait je ne sais pas si les axes principaux sont dégagés, je n'ai aucune info.

Pour avoir vécu près de l'axe dont tu parles, il est très souvent bloqué par des congères avec moins de cm au sol et un vent plus faible. Là avec le vent et l'absence d'obstacle entre la plaine et la départementale sur le trajet Neuville les Dieppe-Le Tréport, hormis dans deux ou trois villages, les conditions de circulation vont être dantesque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A granville, il continue de neiger à petit flocon. Je releve 8 cms à mon balcon et localement 10 cms default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. A voir demain et si les précipitations vont continuer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

La situation devient presque catastrophique ici, la nationale à quelques centaines de mètres de chez moi est bloqué avec plusieurs centaine d'automobilistes. D'ailleurs ma commune à ouverts des salles pour les accueillir. Je vais peut-être y faire un tour mais avec ce blizzard et ce vent qui souffle très fort... Je crains des dégâts, On tourne dans le secteur dans les 35-40-45 cm de neige. Et des congères incroyables qui se forment (70-80 cm, surement les 1m et plus par endroit ...)

Photos :

La neige tombe et givre, j'ai presque eu le droit à une deuxième porte :

mini_130312121026689671.jpg

40 cm dans mon jardin :

mini_13031212130572550.jpg

Bataille entre moi et la neige, glacial :

mini_130312121537402763.jpg

Une congère à trouvée le moyen de se mettre devant ma porte :

mini_130312121734549537.jpg

mini_130312121906210607.jpg

Une vue sur la rue :

mini_130312122052448963.jpg

A voir demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai tenté de faire une sortie de nuit à pied pour prendre quelques photos: impossible, les congères empechent la sortie de pas mal de maisons sur le plateau havrais et les rafales sont intenables avec ce froid (72 km/h à ma station, -3,1°c)!

sur l'axe le havre / Goderville les congeres rendent la circulation maintenant impossible obligeant des automobilistes a laisser leurs véhicules au gré de dame nature... Autant dire que demain, il est bon de poser un RTT default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid a rattrapé la perturbation après thorigné fouillard c'est pour cela qu'il y'a bien eu 3 cm dès St aubin à 21h00, j'étais en voiture sous cette neige, conditions de circulation très difficile avec 1 à 2 cm sur le bitume!

Pas tout à fait Fab, c'est possible que le froid est rattrapé le front entre saint aubin et Fougère mais le front n'a pas du tout stagné et a continué ca course vers l'est avant d'entamer sa rotation entre Fougères et Vitré. Je ne crois pas à 3 cm à 22h à saint aubin.

Ici la neige faiblit sleeping.gif encore des microflocons tout (sauf le bitume) semble recouvert d'une fine pellicule de 0,2 cm. C'est bien 2 chiffres mais pas dans le sens que j’espérais. devil.gif

Est-ce qu'il y aura 1cm d'ici demain matin ? scared.gif

edit : je viens de voir une photo de saint aubin et en effet il doit bien y avoir 3 cm mais à 23h15 à priori. Je suis assez bluffé. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

J'ai tenté une sortie..Eh ben c'est désert,le vent est vraiment fort sur les plateaux,les congères dépassent parfois les 40 cm's..Situation vraiment dantesque pour pas mal de monde à c'que j'vois,je posterais une vidéo après ainsi que quelques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Impressionant gaugau !

Ce soir les deux coins de France ou la situation devient critique semble etre le centre Manche et le Pays de Caux.

On a pas fini d'en parler de cet épisode ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaugau tu m'en donnes un peu ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici toujours des chutes de neige irrégulières mais faibles dans l'ensemble avec 0,5°. On voit à nouveau la route alors qu'à 22h30 elle était blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 15 cm avec chute de neige faible à Miniac Morvan à 15 au sud de Saint Malo.

Cela fait bcp plus que ce qui était prévu par GFS et MF.

Les 25 cm pourraient bien être atteind demain soir en fin d'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

-0,9°C ici, ça baisse toujours un peu et la neige est devenu très faible. Tout est blanc sauf le bitume, fine couche allant jusqu'a 0,5cm.

Il va maintenant falloir attendre l'occlusion, et pas avant la fin de nuit à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g séchet parle désormais de 50 cm pour certains secteurs de la seine maritime , là ce serait juste démentiel.

Guillaume revoit même les quantités à la hausse dans de très nombreux endroits y compris Paris IM, j'ai l'impression
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

un grand contraste au sein de notre région avec nous qui comptons les 0.5cm de neige et d'autre les 45cm à n'en plus sortir... Des records historiques vont être pulvérisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...