Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

2 a 5cm de Rennes a Redon avec un dégradé Nord/Sud.

-0.7 ici, couvert. Verglacé sur routes secondaires.

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vu comment est tournée la phrase on a l'impression que c'est 2 cm pour Rennes et 5 cm pour Redon, ce qui est peu probable quand même, ça serait plutôt l'inverse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour rouen j'ai excessivement de mal à estimer la hauteur de neige tombée, c'est simple même dans mon jardin il y a formation de congère aux niveau de toutes les pelouses ! Assez incroyable pour la ville, conditions extrêmes avec ce vent qui ruine vraiment ! Si quelqu'un a un support pour mesurer j'aimerai qu'il m'indique sa valeur pour l'agglo de rouen !

-2.7 actu, incroyable ! Et sans doute aucun dégel aujourd'hui.

À suivre l'occlusion, actu neige modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Merci smile.png , vu comment est tournée la phrase on a l'impression que c'est 2 cm pour Rennes et 5 cm pour Redon, ce qui est peu probable quand même, ça serait plutôt l'inverse.

MF35 : 5 à 10 cm sur le nord du département, 2 à 5 cm entre le Renens et Redon avec un dégradé nord-sud.

Ils insistent bien sur ce dégradé "nord - sud".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF35 : 5 à 10 cm sur le nord du département, 2 à 5 cm entre le Renens et Redon avec un dégradé nord-sud.

Ils insistent bien sur ce dégradé "nord - sud".

Lol bah s'il neige plus à Redon qu'à Rennes, je comprends plus rien moi ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Restons sérieux quand même Corentin.. flowers.gif

Cela fait un bon moment que l'on sait que la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire allaient rester au sud de la zone tampon. Cela sous-entendait un maximum de RR sous forme de pluie quand le minimum était au large, puis un assèchement relatif (car il n'est pas total) à l'arrière dans l'air froid.

Pour Rennes, c'est un peu plus frustrant pour les passionnés, car ils étaient mieux placés à la base pour récolter au moins 5 cm.

La ré-analyse du 06h UTC continue de témoigner d'une assez "bonne prévisibilité",

06_rco6.gif

Le minimum dépressionnaire n'est plus aussi bien dessiné mais il reste bien dynamique avec un "low pression" à 992hPa. Il va continuer à se résorber et à se décaler vers la façade orientale de la France. Le flux, à l'arrière, va progressivement pivoter.

C'est comme ça que l'occlusion qui est entrain de se former va pouvoir rentrer dans les terres.

Je ne vois pas pourquoi vous râlez certains, car ça se passe globalement comme prévu..

Cela va donner à nouveau une bonne couche sur les franges littorales, puis des hauteurs de moins en moins significatives en allant vers l'intérieur. Au niveau du timing, vers la fin de matinée à priori pour les littoraux, début d'am pour les plaines et courant d'am pour l'intérieur.

Magnifique épisode pour les secteurs littoraux du nord Bretagne au Nord-Pas de Calais. Il y a moyen de reprendre aujourd'hui smile.png

Quand je dis "à la base", c'est au tout début, quand les modèles ont commencés a modéliser l'épisode, on avait encore de gros cumuls il y a 4 jours, puis ça s'est réduit à peau de chagrin au fil des sorties. Et la même chose pour l'occlusion qui devait donner quelques chose de sympa ici sur les modèles de fin de semaine, puis de moins en moins au fil des jours... Bref, la même histoire que les autres fois quoi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,8°C ici, le vent a basculer au Nord et l'occlusion devrait commencer sa descente vers le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

quelle... deception en me levant. il n a pas neigé cette nuit. on reste donc avec nos 1cm.. les champs sont un peu blanchi. notre poisse ne nous a pas quitté. encore un episode de neige qui se termine (pour le moment) avec qq cm. j ai du mal a croire au 5cm de meteo france. ca n a pas l air de vouloir trop redescendre ou quand ca le fera tout sera a moitié mort. allez vivement le printemps maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il neige toujours un peu ici et il fait -2°, c'est bien tombé cette nuit mais à mon avis il va etre difficile de mesurer quoi que ce soit tellement il y a de congères. franchement pas mal du tout ce temps pour cette époque de l'année et de plus ça relève le niveau de cet hiver 2012-2013.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Lol bah s'il neige plus à Redon qu'à Rennes, je comprends plus rien moi ^^

C'est plus ou moins une erreur d'écriture si tu veux.

Il faut comprendre un dégradé de fourchette (10cm vers le littoral, 5 cm vers Rennes, 2 cm vers Redon). Comme ces hauteurs sont incertaines, ils précisent que de toute façon il y aura un dégradé nord/sud. Plus on ira vers le nord, plus la couche sera importante. Plus on ira vers le sud, plus elle sera faible.

Car effectivement, Redon c'est la pointe du 35... pas l'idéal sur ce coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ici la neige tombe modérément depuis 1h30 maintenant! Sympa aussi cette ambiance avec rafales, congères bien présentes dans le jardin et température de -3.9°C!

A suivre avec le reste qui de ce que j'ai pu lire, devrait arriver vers la fin de matinée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

h20, un dégardé dans quel sens?

Plus au nord qu'au sud je pense. Et je suis d'accord Thomas c'est pas clair.

0 degrés sur le quartier Bréquigny et quelques flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à temporairement modérée, les congères commencent à devenir vraiment imposantes !

Nombreuses voitures bloquées dans les congères sur ma commune, les 4*4 sont de sortie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la taille des congères dans certains secteur (1m à 1m50) elle risquent de rester un bon moment en place !

Sinon ici difficile d'évaluer, mais il doit y avoir 10cm en moyenne + une couche intermédiaire de glace d'environ 1 à 2cm avec la pluie d'hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

situation dantestque sur le pays de caux

J'ai entre 30 et 40 cm inégalement répartis.

On ne distingue plus les talus de la route (2m de congère....ça cause....)

Je poste des photos dans la matinée

BOUJOU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

4 flocons qui se battent en duel sans aucune tenue depuis minuit.

Il faisait -0.5°à 0h et il fait 0.8° actuellement. Soyons positif pour le reste de la journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est modéré à fort maintenant, le radar commence à se colorer de nouveau sur l'Eure, parfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen plateaux Est 152 m . vent fort NNE , neige modérée , congères routes en plaine bloquées soit pas de neige ou 1m de neige selon les endroits , T : - 3.7°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...