Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

L'armée et la sécurité civile ont été réquisitionnées pour le Cotentin. Les congères sont impressionnantes et il neige toujours avec du vent. Même les tracteurs ont du mal sur certains endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Actuellement, il ne neige plus ici.

Mais voyez cette image d'un café à Dieppe:

599022_10151666158724705_1464309606_n.jpg

C'est du délire !Nous sommes le 12 mars 2013... on s'en souviendra !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Il est tombé 1 mètre de neige à Cherbourg Maupertus. Ici des congères de presque 2 mètre lol

et bien c'est énorme, je ne posterai plus car là je suis un petit joueur laugh.png

neige toujours modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

Sur la région de la Hague, certaines congères passent les 3 mètres de haut.

3 mètres ! Des photos ?

Ici -0,1°C. Toujours quelques fins flocons très éparses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, il ne neige plus ici.

Mais voyez cette image d'un café à Dieppe:

599022_10151666158724705_1464309606_n.jpg

Euh tu fais comment pour rajouter de la neige sur Photoshop ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment magnifique tout ça ! Comme quoi il y en a pas que pour les ricains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Sur la région de la Hague, certaines congères passent les 3 mètres de haut.

3m ? ah là, ça commence à être sympa ...

Ici quelques flocons de temps à autre mais rien de significatif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Hallucinant vos témoignages et photos ! C'est fou !

Comme dis Kéké, un 12 Mars 2013 ... Qui aurait pu immaginer celà ?

Ici il neige faiblement à modérément avec un vent assez fort de NNE et 0°c, le dégel est désormais proche.

La situation de plusieurs départements de Normandie aurait justifié une alerte rouge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

ca neigeotte aussi du coté de rennes kennedy.

par contre je suis impressionné des innondations.

Le canal d'Ille et rance est completement sorti de son lit. des champs entiers sont innondés sous 1m d'eau. c'est énorme, quand on prend la route entre Betton et St gregoire, la canal doit faire pres de 100metres de largeur au lieu des 20 habituelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours en cours sur Brest avec 0°C. Végétations et parcs bien blanchis au port .... A Landerneau, une couche de 5 cm au réveil ce matin. Sur les collines environnantes quelques cm en plus avec 10 cm vers Pencran et Dirinon. Les routes sont praticables car traitées à temps pour une fois. Je suis bluffé par le mètre de neige à Cherbourg Maupertus ! C'est surréaliste.... C'est certainement la paralysie complète là-bas. Quand on voit la photo de Dieppe, on a envie de se jeter dans le tas de neige comme des gosses : magnifique (merci à Thez...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à publier vos photographies sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

Au vu de la situation exceptionnelle, comme prévu dans la charte, vous pouvez aussi balancer plusieurs clichés si vous le jugez nécessaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant vos témoignages et photos ! C'est fou !

Comme dis Kéké, un 12 Mars 2013 ... Qui aurait pu immaginer celà ?

Ici il neige faiblement à modérément avec un vent assez fort de NNE et 0°c, le dégel est désormais proche.

La situation de plusieurs départements de Normandie aurait justifié une alerte rouge !

Oui, même si ce n'est pas le sujet principal de ce topic certains départements auraient largement dû virer au rouge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Martres de Veyre

bonjour à tous

je lis depuis hier votre topic avec passion, car chez nous (près de Clermont-Ferrand) nous avons été sevrés concernant la neige

quel épisode exceptionnel

par contre, pardon pour ce petit hs, quelqu'un peut-il me dire si dans le région de la Hague les accumulations sont aussi importantes qu'ailleurs, car je sais qu'il y a l’usine de retraitement de combustible nucléaire de la Hague, et que les toits de ses piscines ne sont probablement dimensionnés pour une grosse accumulation de neige...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui, même si ce n'est pas le sujet principal de ce topic certains départements auraient largement dû virer au rouge.

Oui je suis d'accord avec toi.

On en parle ici >> /topic/81695-vigilance-rouge-neige-mf/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81695-vigilance-rouge-neige-mf/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un record d'ores et déjà battu pour Rouen : hier était la journée sans dégel la plus tardive dans la saison (au moins donc depuis que la station existe, soit 1973) et il y en aura probablement une autre aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

La neige se renforce quand meme, mais rien au radar, dommage qu'il n'y a pas eu ca cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bruine neigeuse sur Rennes depuis presque une heure. On sent que si l'intensité augmentait, ça prendrait tout de suite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Le plus surprenant c'est que c'est une situation à la Canadienne / Américaine une mi-mars, c'est vraiment fou. ohmy.png

Je pense que météorologiquement, le potentiel de telles chutes de neige est plus important entre février et mi voire fin mars qu'en décembre. En effet, une dépression dans nos régions tempérées se creuse au contact entre de l'air chaud aspiré au Sud-Est de la zone, et de l'air froid au Nord-Ouest. Pour cela, l'ensoleillement joue un rôle important, surtout sur les mers et pour gorger le tout d'humidité. Or en décembre, le soleil est très bas jusqu'aux régions méditerranéennes donc il y a moins d'évaporation, et ainsi un flux de Nord-Nord-Est dans le Nord de la France donne presque systématiquement de la neige en décembre/janvier, mais moins de 5cm.Là, on sent bien qu'avec les 15/20 degrés au Pays Basque et au bord de la Méditerranée, à l'avant ça se gorge d'eau. Si à l'arrière, le décrochage polaire est beton comme en ce moment, on a de quoi rivaliser avec le Nord-Est américain sur un épisode...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...