Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Merci pour les tofs Bulle.

Ici au port de Brest, c'est de retour le blizzard (visibilité 100 m et neige fine).... Pas de tenue sur les routes. Par contre, ça va sûrement rajouter quelques cm dès les sorties de la ville.

Oui c'est dommage que cette instabilité ne se soit pas pointée toute la nuit ! Le grand froid en altitude c'est durant cette journée, un peu de gachis ! Peut-être encore un peu de neige ce soir, pas improbable dans l'intérieur 29.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il faut bien considérer une chose quand même, l'épisode qui se déroule actuellement est purement exceptionnel car il regroupe simultanément : des chutes de neige marquées et durables, des Tn et des Tx à venir bien en dessous des moyennes, un fort vent de nord-est, une houle vigoureuse. Les hauteurs de neige observées en frange littorale (généralement 20 à 30 cm, localement plus de 50 cm) n'ont rien d'un épisode typique. Dans ce type de configuration, il y a forcément des déçus... Mais pas besoin de taper sur MF car honnêtement ils se sont pas trop mal débrouillés sur ce coup.

L'occlusion se réactive au large, les prochaines heures vont être décisives.

Jean, c'est tellement passionnant que.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je pense que toutes les épaisseurs données sur ce topic sont fantaisistes. En effet le manteau n'est pas uniforme et les objets à l'abri type tables ou poubelles ramasse en fait ce qui est soufflé sur les toits et la végétation et qui retombe sur la position d'abri.

Pour Mont Saint Aignan, quelques congères de 40 cm et rien sur les toits.

Sinon ça neigeotte faiblard

Mes poubelles se trouve à l'abris du vent derrière une haie, les 18cm sont réelles, bien sur pas grand choses sur les toits etc ...

Sinon il reneige fortement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

1ere fois si je me souviens bien que nous avons une double vigilance dans le 35: Neige et crue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Rennais, Bettonais (on dit comme ça ?), Castelbourgeois ... etc ... j'ai une bonne nouvelle pour vous. Ici la neige

tend à se renforcer (tout en restant faible et bruineux) ... par contre, la t° est remontée à -0.4°C

Quelques flocons plus gros parmi la bruine neigeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, rien de bien significatif sur Brest même, neige qui commence à fondre et qui a tenu sur les voitures et végétation et très brièvement sur les sols...température positive et qui remonte et au vu des radars, précipitations qui se rarifient comme prévu par les modèles et météofrance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Vigi rouge pour la Manche et le Calvados ! Une première pour de la neige et du verglas en plaine ! Hop, capture d'écran default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La situation est vraiment catastrophique en Manche ! J'ai une amie qui se trouve en vacances là-bas, et qui devait revenir aujourd'hui, hé bien elle est bloquée sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je suis passé par le Mail F. Mitterrand à Rennes ce matin et pour la première fois de l'hiver, la Vilaine a débordé sur les quais et elle continue encore à monter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Vigi rouge pour neige c'est du tres tres lourd !

Ce n'est pas la couleur de vigilance qui rend l'épisode lourd, mais ce qu'il tombe depuis hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le point "frontologique" se situe vraiment entre le Calvados et la Manche ce matin, d'où une certaine stationnarité du front. C'est depuis un quart d'heure entrain de gagner en intensité, tout en se décalant très lentement vers l'ouest/sud-ouest. Bref, vu le radar, ça ne m'étonnerait pas qu'on observe à nouveau des hauteurs supplémentaires supérieures à 10/15 cm sur les littoraux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Il neige sur Mont Saint Aignan. Depuis quelques minutes, l'intensité augmente progressivement. Cela voudrait dire que ça se forme sur place ?

En tout cas d'après GFS, ils verraient pas mal de précipitations toute l'après-midi sur le Sud de la Seine-Maritime. Est-ce vrai ? Cela va-t-il vraiment se réactiver ? Passionnant à suivre surtout que l'université de Rouen est fermée, donc journée à profiter de ce bouquet final hivernal. Une pensée tout de même à tout les naufragés de la route. En tout cas, c'est la première fois que je vois de telle quantité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Retour a une neige forte ici, ça commence a tenir partout.

Tact : -0.1°c

On se prend les restes de Normandie ici et ça tombe fort !

J'imagines pas dans la Manche ...

Magnifique

Une petite sortie photo s'impose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige sur Mont Saint Aignan. Depuis quelques minutes, l'intensité augmente progressivement. Cela voudrait dire que ça se forme sur place ?

Une pensée tout de même à tout les naufragés de la route.

Merci je vient juste de rentré du taf d'hier soir (bloqué a croix-mare) car congère d'environ 1 mètre. j'ai donc passer 16H dans ma voiture j'y es passer toute la nuit et je peut dire que sa a tomber punaise du jamais vu pour ma par. Pour dire nos trace de pas sur la route ce recouvrer presque instantanement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

neige faible à presque modérée (mais on n'est plus dans la bruine neigeuse ...). Ca pourrait donc commencer à cumuler un peu. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

MANCHE. Plusieurs toits se sont effondrés dans la Manche. L’accumulation de neige depuis lundi a fait s’effondrer plusieurs toits cette nuit et ce matin. C’est le cas pour Aurys et Intermarché à Carentan, Promocash et Bricomarché à Saint-Lô, l’Ocep de Coutances, Multi mer à Gratot et Mégacast à Valognes. De plus, les sapeurs-pompiers interviennent en ce moment pour des bruits suspects provenant des toits des magasins Intermarché et Leclerc de Saint-Lô et Super U de Carentan

ouest france

attention cela ne fait que commencer la bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est monstrueux mais juste monstrueux ce que vous avez là !!! Ca me rappelle le type d'épisode que j'avais eu en Février 2010 en mode blizzard mais avec quand même plus d'intensité chez vous et surtout une étendue géographique touchée juste énorme. Certaines photos sont tout bonnement impressionnantes.

Profitez en ça se reproduira pas tous les ans... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clem coincé à Oslo sous la ne... heu le soleil ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si la neige se réactive en passant sur la rance mais ici il neige fort depuis une heure environ avec 3 ou 4 cm de cumulé

Etrange ici à 7km de Sévignac, que des petits flocons qui ne tiennent pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...