Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Neige fine assez dense et la t° est maintenant de 0°C.

La tenue n'est pas très loin .. c'est visible sur le bitume en face de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Fort-de-France (972)

après de la neige faible a modéré toute la matinée, la neige est forte désormais (petit flocon hyper resserré du coup le bitume et de nouveau tout blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ver dinan (22)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rayon de soleil près de Rennes, sans incidence puisque le peu qu'il y avait au sol a déjà fondu. Dans le coin, on a l'impression d'assister à un match depuis le banc de touche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte sur Brest-port en ce moment (grosses plumes). Ca ne tient pas au sol....Selon sources familiales, ça tombe fort sur les 1ères hauteurs à l'est de la ville et ça tient....

Effectivement c'est vraiment la grosse tourmente ! Vraiment pas loin de la tenue ! Presque 0 au métar, ça doit tenir dès les premières campagnes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ici, c'est plutôt de la neige en grains depuis ce matin (environ 4/5 mm), sauf quelques averses avec de petits flocons.

La température varie de -0.5° C. à plus 0.8° C. suivant les averses.

Je pense que la température va commencer à chuter vers 17 heures.

Les averses de neige actuellement du côté de Fougères (voir le radar), ont tendance à descendre sur le bassin de Rennes.

Mais ça c'est une autre histoire ! Actuellement, + 0.3° C. Et toujours avec une bonne averse de neige en grains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

tempête de neige on ne voit plus rien

Souffle un peu pour que ca remonte un chouilla stp ^^

Ici le vent c'est calmé, neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ce sont de loin les plus fortes intensités, des flocons énormes qui s'abattent sur la ville. Visi très réduite. Dommage qu'on soit en Mars, effet diurne à la con !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ce sont de loin les plus fortes intensités, des flocons énormes qui s'abattent sur la ville. Visi très réduite. Dommage qu'on soit en Mars, effet diurne à la con !

D'accord avec toi Max, énormes flocons qui s'écrasent comme des m....... avec 1°C au port. Je confirme que dès les premières collines ça tient....sous - 1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Petit rayon de soleil près de Rennes, sans incidence puisque le peu qu'il y avait au sol a déjà fondu. Dans le coin, on a l'impression d'assister à un match depuis le banc de touche...

ça va venir jonathan et avec un bon timing en plus pour ce qui est de la t° qui baisse à nouveau.

0°C et neige très fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

A Rennes c'est presque ensoleillé!

Les rayons de soleil ont fait grimper la T° à 1.8° et l'air s'est asséché un petit peu. 85%

Malgré ça, ça voltige toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Net hausse de la température depuis 20 minutes, on est passé de 0,3°C à 1,9°C ! Il manquerait plus qu'il flotte tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tempête de neige on ne voit plus rien

Tu récupère ce que tu n'as pas eu hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le vent vient de stopper net, assez impressionnant après près de 48h de vent fort !

Tout juste quelques flocons par contre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas de trop à la réactivation cet aprem... Pour le 76, et plus particulièrement le nord du département, l'épisode touche à sa fin.

Ici en tout cas, à 8 kms de Dieppe, c'est l'épisode neigeux le plus important depuis 1963 : nous avons 25 cm (réels et mesurés de façon normalisés sur une planche à neige), jamais nous n'avions atteints cette valeur au cours des hivers de ces 50 dernières années.

Je rappelle que cet endroit est le moins enneigé du département 76.

Une couche réelle hors congère de 50 cm est régulièrement dépassée un peu partout sur le département.

C'est faux, j'habite au sud de la Seine Maritime (Pont de l'Arche, juste à la frontière avec la Seine-Maritime) et je peux te dire qu'on est loin des 25 cm ici. Pareil à Rouen. Il a quasiment plus neigé dans la nuit de dimanche à lundi que lors des dernières 24 heures. Aucune congère et peut-être une dizaine de centimètres en comptant les précipitations de la nuit de dimanche à lundi (5 cm.)

En ce moment, il neige faiblement à modérement depuis une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

La dépression arrivera plus tard en Mayenne, notamment à Laval, par rapport à Rennes. Le front rentre par le nord du département mais très lentement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Blizzard ici ... ça tombe vraiment dru maintenant .. et le vent est de la partie.

Toujours 0°C -0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Sympa le ski,le mec doit bien s'amuser ->

tongue.pngToujours quelques flocons mais c'est pas méchant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui ça y est, les choses plus "serieuses" commencent pour le 35. Ici, retour de quelques flocons et une température qui repart de nouveau à la baisse.

1,3°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Par contre le ciel s'éclaircie et la T° en ville commence à s’emballer: -1.0°C actu, en espérant ne pas dégeler ça serait dommage si près du but !

Quelques flocons, anecdotique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Meteo France releve 21 cm au sol a Caen

le record du 20 fevrier 1996 est égalé

Perso j'ai été dehors c'est dur de mesurer étant donné la disparité

en tout cas couche régulière d'environ 15 cm nombreux endroit a + 20 cm

congères fréquentes a 35 / 50 cm (le max que j'ai mesuré 65 cm)

c'est joli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...