Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Incroyable ce qu'il tombe en ce moment.... Tout est redevenu blanc au port de commerce de Brest. Je rentre sur Landerneau tout à l'heure......tongue_smilie.gif

prudence! moi je suis sur les hauteurs de landerneau mais je pense qu'au centre ville c'est pareil, la neige tiens au sol et la tp baisse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Après la journée de neige sur Sées, 22 cm mesuré hors congères (en différents points), cela donne je pense une bonne idée de la hauteur réelle (entre 20 et 25 c'est sur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Almenêches (61) 180m

Ici neige toute la journée. Ce matin à 6h quelques traces et maintenant on en est à 18cm mesurés au centre d'une grande terrasse.

Belle journée après la pluie d'hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Sympa de finir l'episode avec une bonne chute de neige modérée actu !

L'occlusion devrait plus ou moins crever au dessus de ma tête, le vent est tombé et ca cumule en toute surface, pourquoi pas 3/4cm supplémentaire d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

a 5km au sud de saint valery en caux, mes parents ont fait un tour à pieds (naturellement), et c'est bien 2m de congères par endroit, et 50 cm de précipitation tombé.

Je crois volontiers tes parents, de toute façon la neige en Seine-Maritime, c'est ou rien ou trop.

Au passage il faut noter que plusieurs stations du Nord Ouest ont d'ores et déjà atteint voire dépassé leur pluviométrie totale pour mars après un hiver pour une fois pas vraiment sec. Or on ne voit pas de période sèche durable d'ici une bonne dizaine de jours. Sauf retournement brutal des modèles (éviction du GA par exemple), il n'y a pas que la neige qui va faire parler si ce mois de mars continue à enfermer toutes les dépressions sur la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

-0.5°C actuellement. Neige fine mais le peu qui tombe tient sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prudence! moi je suis sur les hauteurs de landerneau mais je pense qu'au centre ville c'est pareil, la neige tiens au sol et la tp baisse!

Merci pour l'info flowers.gif .... Le blizzard continue ici au port de Brest....Tout est blanc de retour sauf les routes pour l'instant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Neige + 0.9° = aucune tenue au centre ville

Incroyable la différence entre Rennes et noyal. Actu neige faible et ça tient au sol sauf sur les routes.. -0.6 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour dans la plaine, c'est clairement moins désagréable que tout à l'heure avec un vent nettement plus faible smile.png

La couche commence à vraiment devenir sympathique puisque la neige arrive en haut des boots dans les champs/chemins (hors congères évidement) et les grandes herbes disparaissent !

Sur la table on arrive à 24cm et il neige toujours de manière modérée à petits flocons.

Ta: -3.4°C

je pense que la Tx de -3.1°C

est définitive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, le temps est à l'accalmie: -2C et des trouées de ciel bleus qui apparaissent.

Maintenant c'est le balai des agriculteurs avec leurs tracteurs pour redonner un semblant de quelque chose aux routes....le problème c'est la croute de glace juste au-dessus du macadam....

En tout cas bel élan de solidarité en Seine-Maritime avec notamment la bonne idée d'une femme d'avoir créer une page sur un réseau social (pr ne pas le citer) qui a très bien fonctionné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

La neige s'est arrêtée depuis 2 heures, le vent a faibli et à l'instant, le soleil réapparaît. La nuit devrait être glaciale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Plus de précipitations depuis 15h ici à 8 kms de Dieppe et même quelques trouées de ciel bleu !

Allez, tant pis pour vous, je lâche un reportage :

Ce matin au réveil : le nouveau jeu à la mode -> quel est donc la marque et le type du véhicule ?

144595.jpg

Bon, celui-là, il était abrité par la maison : il a pas trop pris, malheureusement...

144602.jpg

Planche à neige nouvelle génération, presque 30 cm sur la table :

144604.jpg

Pêche au trou...

144607.jpg

En fait, c'est le velux que j'ai dégagé sur le toit pour avoir un peu de lumière ^^

En exclusivité mondiale : le village du néoulous dans l’infâme 76 (quoique, sur ce coup là, je l'aime bien : on est presque réconcilié lui et moi !)

144601.jpg

Oui oui, y'a de la pente et du dénivelé... Je me suis fait plaisir à ski cet aprem smile.png

Et oui aussi : on pourrait presque prendre le lieu pour un village de montagne, avec un peu d'imagination ^^

La route devant chez moi :

144600.jpg

Oh le beau banc :

144592.jpg

Dans la vallée, la la lalalala !

144594.jpg

Sympa les talus :

144605.jpg

La forêt au pied de chez moi :

144596.jpg

La descente de la forêt :

144606.jpg

La route transformée pour l'occasion en piste de ski :

144597.jpg

Sympa les pistes du 76 ohmy.png

144598.jpg

Stalactites bien sympathiques :

144603.jpg

J'ai repris les vieilles habitudes : les nains n'ont pas de ski dans le 76 ohmy.png

144599.jpg

Après l'effort, le réconfort :

144593.jpg

A noter que l'enneigement sur les photos est l'un des plus faible du pays de caux : quelques kms plus loin, l'enneigement est deux fois plus important... Ce sera mon pèlerinage de demain...

Allez, zou : demain avec le soleil, ce sera encore meilleur smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsc0385kn.jpg

Très sympa Néoulous, ça doit te rappeler des journées du côté de Chastreix default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse neige actuellement, ça dévale bien, bouquet final sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Et bien messieurs (dames ???) un bien bel épisode que nous venons de vivre.

J'ai demandé aux "vieux" du village, ils me disent qu'il faut remonter à 1972 pour voir tel épisode en mars dans le Pays de Caux.

Une récurrence de 40 ans quoi.....du lourd je vous dis.

Maintenant reste à savoir où sera le TAF demain matin.

Les -10°C devraient être atteint dans le pays de Bray.... A vos pronostics....

Moi je vise un -8°C, la tnn de l'hiver quoi....

BOUJOU

Attention au vieux du village, ils ont parfois la mémoire sélective !Pour avoir conserver dans mes archives, l'Ouest France Calvados du 23 février 1996, les valeurs indiquées dans ces articles voisinent celles d'aujourd'hui...........On voit des photos avec des congères plus haut que les hommes......

Ces fortes neiges en Normandie ne sont pas si rares en mars :

http://meteo.inln.cn...i-11-Mars-2013:

Par contre pour les températures, il semble qu'on soit proches des records de mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Oui, je me rend pas bien compte, mais je trouve quand même qu'il y a pas mal de neige sur la région de Rouen avec parfois de bonnes congères. C'est vrai, on a moins que sur le littoral. D'ailleurs, je regrette d'être venu ici à Rouen pour n'avoir finalement quasiment pas cours. J'aurais du rester à Dieppe.

Voici d'ailleurs une vidéo de Dieppe prise aujourd'hui sous le blizzard :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...