Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

la bruine neigeuse a tout blanchi, en 1 heure ca a blanchi quasi autant qu'hier soir . -0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

sont bien mignons tes nains Néoulous!kiss.gif

ici (à 20 bornes de Vernon) il neige sans discontinuer depuis ce midi sous un vent qui ne faiblit toujours pas. Ce matin au réveil la neige s'était accumulée devant la porte et les fenêtres et le vilage était coupé du monde!

j'ai donc annulé mes réunions et télétravaillé en remerciant le sort de ne pas nous avoir privés d'électricité ni de connection internet... En fin d'am ballade avec ma grande naine (1m40), la neige lui arrivait aux genoux et il se confirme que Farceaux est coupé du monde, toutes les routes qui mènent à l'ex N14 à 2km5 du village sont bloquées par de belles congères! il faut dire que la platitude du vexin n'arrange rien, ça balaie sec !

Ambiance un peu fin du monde ici mais rien à voir pourtant avec ce qui se passe dans le Caux ou en basse Normandie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Toujours une dizaine de cm a saint aubin du cormier 35... Photo sur meteociel jarrive pas ici! Et il neige encore mais faiblement.

Non. J'en viens de Saint Aubin du Cormier ... avec la fonte du début d'après-midi, il y a

à peine 3 à 4 cm.

Je ne sais vraiment où tu as été mesuré "une dizaine de cm" ... dans l'herbe, dans une accumulation formée par le vent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.5°C actuellement. Neige fine mais le peu qui tombe tient sans problème.

Combien de cm vers Fougères ?

Incroyable la différence entre Rennes et noyal. Actu neige faible et ça tient au sol sauf sur les routes.. -0.6 degrés.

En effet faible neige depuis un petit moment d'après ma compagne mais alors que ça avait du mal à accrocher là ca commence à réellement retenir avec de nouveau 0 à 1 cm ph34r.png

Au risque de choquer un Normands (qui pour eux vivent le big one voire pire ermm.gif ) sur la région rennaise et plus au sud35 cet épisode est un énorme flop!

hier 20 à 40 mm en flotte pas de décalage propice, ensuite lorsque le froid est arrivé les pp ont nettement baissées bien évidemment

hier soir et nuit, la T° là était bonne, mais seulement de faibles neige par intermittence entre 0 et 2cm ce matin donc mais là encore le plus gros est rester plus au nord

ce matin pratiquement aucun flocons alors que les T° étaient encore propice

cet après midi tiens le front occlus descend enfin un peu vers nous mais les pp pas oufs et la T° repasse dans le positif donc le peu tombé durant la nuit font et la neige qui tombe n'accroche pas réellement

la T° redevient de nouveau négative mais les pp ne vont pas réellement s'intensifier au contraire et c'est de la neige en grain plutôt que des gros flocons wink.png

Je suis d'ailleurs étonné que les T° soient repassées dans le positif avec un tel flux dynamique de NNE quand cela veut pas ça ne veut pas...

De toute façon on a toujours eu la poisse dans l'ordre que vous voulez : front trop au nord, trop à l'est, trop à l'ouest T° trop haute, plus assez de pp, pas de plumes d'oies...enfin bref rien de bon, les 15cm de GFS ne sont qu'un doux souvenir.

J'hallucine en voyant que dans la Sarthe ils ont eu 4 à 5 cm sur la même latitude que Rennes, alors qu'au départ ils ne devaient rien avoir ou des miettes.

Actu très faible neige (après une neige faible durant 30minutes) tout est de nouveau seaupudré de blanc : 0 à 1,5 cm (là ou la neige de la nuit dernière à résisté), il y a bien un "1" et un "5" mais pas comme je l’espérais. tongue.png

Heureusement que je bosse à Laval en ce moment j'aurais au moins vu des paysages hivernaux :

Entre Chateaubourg et Vitré : 0 à 2cm ce matin / 0 à 0,5 cm ce soir

Entre Vitré et Le Genest : 2 à 5cm ce matin / 2 à 5 cm ce soir. Pratiquement aucune fonte diurne sur ces secteurs (je pense que la limite du 0° se situait à Vitré).

Entre Le Genest et Laval : 1 à 3 cm ce matin / 0 à 2 cm ce soir. Fonte du au faible effet urbain je pense ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Dites-moi, les bas normands ... la région de St Lo ou Villedieu les Poeles, il y a de bonnes accumulations ou il

faut vraiment aller dans le nord du cotentin ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

On a voulu une journée de mardi ou il a neigé toute la journée? On l'a eu!

Voici le bilan:

752189IMGP0055.jpg

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Combien de cm vers Fougères ?

Je suis à St Jean/Couesnon. à 2km de St Aubin (d'où je reviens).

En aucune manière, il n'y a une dizaine de cm comme signalé plus haut. Il y a 3/4 cm ... la fonte

du début d'après-midi a fait son travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. J'en viens de Saint Aubin du Cormier ... avec la fonte du début d'après-midi, il y a

à peine 3 à 4 cm.

Je ne sais vraiment où tu as été mesuré "une dizaine de cm" ... dans l'herbe, dans une accumulation formée par le vent ?

Merci Jean-François hier on m'est rentré dedans lorsque je restais sceptique sur une couche de déjà 3cm à 22h00 alors que les radars ne montraient jamais une telle intensité et quand j'ai vu 8 ou 10 cm aujourd’hui"hui à 20 km au nord de chez moi j'ai bien ris.

le front se désagrège complètement sur le 35 et 53 qui a laissé trainer, sans l'éteindre, son transpondeur à flop ou à poisse ? parce que c'est balot maintenant que le front est enfin sur nos têtes....alien.gifdevil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai posté la photo de la glacerie dans l'extrême nord Cotentin et il y a des congères de plus de 2m ( voir la photo).

Maintenance sa va être les cours d'eau qu'il va falloir surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Math92 ici au Mans donc en Sarthe sur quasi la même latitude que Rennes, on a eu que les miettes, 1 cm peut être par accumulation dû au vent mais pas 5cm.

Actu, -1.4 et ce vent glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

bravo néoulous et merci pour ton beau reportagethumbup.gif les enfants sont heureux, coooool

on dirait vraiment la montagne en plein févriersanta.gif

merci à neant27, belles photos et beau suivi de l'évennementthumbup1.gif

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'intervenant avec APN, pour faire vivre un tel évennement, retrouvé tous les 25ans au mieux!

Profitez...c'est génial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, les bas normands ... la région de St Lo ou Villedieu les Poeles, il y a de bonnes accumulations ou il

faut vraiment aller dans le nord du cotentin ?

Merci !

Beaucoup de neige aussi dans le sud Manche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Quelle journée même si je ne suis pas sorti sick.gif

merci à tous pour les messages, les photos et vidéos.flowers.gif

Fin de la neige à 18h30 ici 25 cm minimum mais une journée avec dégel 0,3° c'est fou.devil.gif

p1240012.jpg

p1240028jpgtable.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 à 16cm dans l'herbe, ce matin c'est bien tombé et la route était verglacée par endroits sous la couche de neige.

Les routes sont dégagées depuis mais on n'est pas monté au-dessus de 1,4°. Depuis 17h ça varie de 1,1 à 0,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Merci lezard et danakil pour vos réponses.

Ici, il neigeotte toujours et il fait -1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen fin de la neige . Mais il est prévu : -8°C alors que nous sommes en Tx : -2.2°C à 20h15 . vent : NNE , pression en hausse : 1006 hPa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...