Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Epinay sur orge (91) 80m

22 cm mesurés sur la table ce matin mais ça a été lifté par le vent. Formations de congères énormes qui prennent carrément la largeur de la route ( et la hauteur des talus , dépassant facilement le 1m de hauteur! w00t.gif).

1ère photo : Route bien exposée au vent = congères sur toute la route. On en voit une énorme au bout de la route, normalement ça commence a descendre au niveau du 4ème poteau en partant de la droite, la ça fait une grosse bosse lol.

277388SAM0010.jpg

2ème photo : Pour l'ambiance smile.png

Vous avez des réglages conseillés pour les photos de neige ( ISO, f...)?Parce que c'est pas super pour voir les reliefs de la neige :/ .

737804SAM0012.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir. Il neige ici faiblement et une couche s'est formée (pas de mesure surement 2 à 3cms).

La Vilaine est très haute encore une fois, petite photo: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156470-double-phenomene.html

-1.0°C actu la neige tient partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Voici une photo de mon jardin, rien d'artistique ni de sensationnel: pas facile de mesurer mais bon j'estime à environ 10 cm...

dsc3270j.jpg

Et une photo du Spiea pas mal rempli que je viens de rentrer pour procéder à la fonte: je viens de remarquer que les premières précipitations par ici ont probablement été pluvieuses avant de se transformer en neige (voir le culot de glace dans le fond !), heureusement que je dormais à ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc3273w.jpg

-1.2°C actu en chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Une photo prise au nord de Caen qui montre l'état de certaines routes (contact d'une amie sur facebook)

photo de jerome remy

886871_4879452057696_1857834338_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Loin de cette image, ici à rennes nous venons d'avoir un saupoudrage sur les surfaces froides sous 0.4°. Idem que hier donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Attention au vieux du village, ils ont parfois la mémoire sélective !

Pour avoir conserver dans mes archives, l'Ouest France Calvados du 23 février 1996, les valeurs indiquées dans ces articles voisinent celles d'aujourd'hui...........On voit des photos avec des congères plus haut que les hommes......

Ces fortes neiges en Normandie ne sont pas si rares en mars :

http://meteo.inln.cn...i-11-Mars-2013:

Par contre pour les températures, il semble qu'on soit proches des records de mars.

Des Giboulées en mars, quoi de plpus normal....les flux méridiens sont légions en cette période de l'année. Mais là ce n'est pas du tout la même synoptique. D'ailleurs, c'est la première fois que je vis ce type de situation.

La récurence de ce type d'évènement reste tout de même exeptionelle quant à la quantité et le type de neige. Il y a 4 ans, j'avais eu le samedi d'avant pâques 18 cm d'une neige collante (tombée par 2°C) qui a fondue dans la journée.

Là, dans 3 semaines, on aura encore des traces de cet épisode.

BOUJOU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu !

Neige moderer LE MANS;ça tient sur la route

Je ne comprend pas l'enlevement de l'alerte ORANGE mais c'est pas grave. Je préfère que MF nous retire et que ça tombe.

Dommage pour la prévention demain : VERGLAS + Neige...

mais normalement degel demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C dingue de ne pas vouloir le croire ...jai bien mesure entre 8 et 12 cm (dans l'herbe ) chez moi a st aubin... Et pas dans une accumulation de neige ! Effectivement il y a eu un peu de fonte cet aprem mais des 17h30 il a de nveau neige et ca a bien tenu. Mon quartier est peut etre mieux expose au vent je sais pas mais je ne relate que ce que g mesure... Desole!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Fin l'episode de neige exeptionnel sur nord ouest du 35 , 15 a 20 cm regulier jusqu'a 30 cm au endroit expose au vent de NE ( congere entre 50 cm et 1 metre par endroit ) ,le vent a violement souffler depuis hier soir occasionnant des chutes d'arbres et branche , la mer fut demonte hier soir et ce matin , un chalutier a rompu ses amarres a dinard et a finit sur la plage. bonne soiree :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en vexin ça s'est terminé vers 19h30, le ciel s'est notablement éclairci et l'horizon s'est débouché (mon repère ce sont les éoliennes du secteur de Gournay en Bray que je vois d'une fenêtre de l'étage au nord est). A 20h moins 4 au thermo, depuis je n'ai plus regardé... le vent s'est bien calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C dingue de ne pas vouloir le croire ...jai bien mesure entre 8 et 12 cm (dans l'herbe )

Ben voilà ... on ne mesure pas dans l'herbe ... pas grave mais cela fausse complétement ta mesure.

Arrête quand même de publier ce genre de relevés sur la carte meteociel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Le toit (une partie) du centre commercial d'herrouville st clair pres de Caen (la grande delle) se serait aussi effondré a priori

ainsi que une partie du toit (1/4) du tennis club de verson

la liste risque de s'allonger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Quelques flocons/grésil tout au long de la journée, le Finistère Sud n'est vraiment pas le lieu pour les amateurs de neigesleep.png On est passé à côté tout cet hiver, c'est comme ça...

Bonne gelée à prévoir pour cette nuit pour une mi mars. 0.5°c actuellement.

Bon courage pour ceux qui sont dans des conditions difficiles s'ils doivent travailler demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température stabilisée à 0,9°. Quelques petites averses semblent de nouveau prendre la direction du Nord-Finistère en guise de petit bouquet final default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de cet épisode fort sympa ici, il n'égale pas 2010 du haut de ses 25/30cm, à vu d'oeil j'avais pronostiqué 25/30cm mais finalement j'ai entre 18 et 25cm ce qui est tout de même fort honorable wink.png

Congères de 50cm mesurées.

Ca fait minable comparé à certains secteurs mais je tenais à le signaler biggrin.png

Demain nous verrons cela au grand jour et sous le soleil exactement smile.png

A noter encore quelques averses de neige demain après midi, mais pas vraiment rien comparé à aujourd'hui évidemment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Il neige ici faiblement et une couche s'est formée (pas de mesure surement 2 à 3cms).

La Vilaine est très haute encore une fois, petite photo: http://www.infoclima...-phenomene.html

-1.0°C actu la neige tient partout.

Oui ca pour avoir une vigilance orange crue on va l'avoir mais la neige pinch.gif Tu as de la chance avec 2 ou 3cm! ici sur mon muret il y a de nouveau 1cm qui c'est déposé et 1,5cm là ou la neige n'avaient pas trop fondu au final il y a entre 0 et 2,5cm entre hier et aujourd'hui ... historique quoi. scared.gif aller vivement le retour du soleil et 15° pour se reposer de ces crises de nerfs (rdv en novembre 2013 en espérant mieux).

Dire qu'il va peut-être pleuvoir pas mal en fin de semaine et que la mayenne, la vilaine et de nombreux autres cours d'eau sont en cru! à chateaubourg la vilaine déborde !

C dingue de ne pas vouloir le croire ...jai bien mesure entre 8 et 12 cm (dans l'herbe ) chez moi a st aubin... Et pas dans une accumulation de neige ! Effectivement il y a eu un peu de fonte cet aprem mais des 17h30 il a de nveau neige et ca a bien tenu. Mon quartier est peut etre mieux expose au vent je sais pas mais je ne relate que ce que g mesure... Desole!

On te crois encore moins...dans l'herbe ? il faut mesurer sur un banc, un mur ou à la rigueur un toit de voiture. Non mais sérieux tu te rend compte des valeurs que tu indique ? 8 à 12 cm soit pratiquement la même chose qu'autour de saint malo. Tu aurais même plus que Fougères qui est un peu plus haut et qui prend généralement plus qu’ailleurs. Et de plus entre hier et aujourd'hui il n'est jamais tombé 10mm équivalent eau.

Fin l'episode de neige exeptionnel sur nord ouest du 35 , 15 a 20 cm regulier jusqu'a 30 cm au endroit expose au vent de NE ( congere entre 50 cm et 1 metre par endroit ) ,le vent a violement souffler depuis hier soir occasionnant des chutes d'arbres et branche , la mer fut demonte hier soir et ce matin , un chalutier a rompu ses amarres a dinard et a finit sur la plage. bonne soiree :-)

Si ces valeurs sont exacts tu es un des plus chanceux du 35 sorcerer.gif Dommage que je bossais aujourd'hui sinon j'aurais été faire un tour entre saint-malot ou avranches.

Ici il est retombé entre 0 et 1,5 cm ce soir scared.gif le cumul total entre les 11 et 12 mars est compris entre 0 et 2,5 cm (non ne riez pas les normands vous qui avez chipé cette dépression neigeux à la Bretagne et au CO. tongue.png En tous les cas profitez demain de prendre des photos avec le soleil qui devrait revenir les photos vont être magnifiques bandes de chanceux wub.pngcool.png

Aller pour moi rdv en novembre 2013 ! unh quoi 30 cm en avril en Bretagne ? tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Fin de cet épisode fort sympa ici, il n'égale pas 2010 du haut de ses 25/30cm, à vu d'oeil j'avais pronostiqué 25/30cm mais finalement j'ai entre 18 et 25cm ce qui est tout de même fort honorable wink.png

Congères de 50cm mesurées.

Ca fait minable comparé à certains secteurs mais je tenais à le signaler biggrin.png

Demain nous verrons cela au grand jour et sous le soleil exactement smile.png

A noter encore quelques averses de neige demain après midi, mais pas vraiment rien comparé à aujourd'hui évidemment

Que dire d'ici avec 2/3 cms ! C'est pire que minable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">-1.3°C ici. Profitez bien de cette neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

résultat final 13 ou 14 cm au maximum.

et congère de 18 ou 20 cm cela dépend.

mardi on prend les mêmes et on recommence enfin les mêmes heu pas le 50 ni 14 mais le 22 principalement avec 1.50 mètre de neige et congère de 4 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis pas chez moi mais il ne doit pas y avoir des quantités énorme de neige 0,5 - 1 cm voir + de 2 cm pour les congères whistling.gif . sinon je tenterai bien de faire un tour dans le Quebec Normand.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modèles délirent? heu oui peu être je suis pas certain regarde il y a une semaine se qu'ils prévoyaient pour aujourd'hui enfin hier cette nuit et aujourd'hui même dès dimanche soir à certain moment et c'était pour les BRETONS normalement et non les normands.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

ouest france

MANCHE. Des milliers de foyers privés d’eau potable

Après l’électricité et le téléphone, c’est cette fois l’eau potable qui vient à manquer pour des milliers de foyers du Nord-Cotentin.

Des habitants des secteurs de Montebourg, Sainte-Mère-Eglise, de la côte des Isles et du Val-de-Saire ne sont plus alimentés en eau potable ce mardi soir.

D’autre part, des risques de submersion marine sont à craindre, selon la préfecture de la Manche, sur la côte est, du côté de Saint-Vaast-la-Hougue, où des fissures ont été constatées dans les digues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu t'en sors honorablement Alain flowers.gif

Ici l'épisode s'est terminé pendant l'apéro biggrin.png, la dernière mesure effectuée indique 25cm sur la table alors qu'on tourne en moyenne à 30cm au sol, pas si mal smile.png

Actuellement le ciel se dégage mais le vent s'est renforcé ce qui limite la baisse du thermomètre, en espérant qu'il se calme un peu.

Ta: -4.2°C

, le -5.3°C de minima de cet hiver devrait être détruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...