Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Clément je prends le temps avant d'aller me coucher... tes photos... sublimes! juste merci ...j'en suis toute émuesmile.png

il ne neige plus ici, on aperçoit même quelques étoiles, le vent est un peu tombé ça m'a du coup paru moins froid mais à 23h il faisait moins 5...

bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

je confirme niveau impressionnant à Cesson-sévigné et à Rennes.

Bien entendu les prairies saint martin sont totalement inondées. Le niveau est très haut sur les quais au bord de la vilaine et il faut de peu(- de 50 cm je crois) pour que l'ille déborde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

C'est verglacé de partout,les routes,trottoirs sont ignobles.pinch.gif

Encore quelques photos de cet épisode,les dernières date de cette nuit vers 1h30316631stalac.png

810905neigenuit.png

382370neigenuit2.png

642913NEIGENUIT3.png

830799neigenuit4.png

Au passage -5.5° Boos.

Edit: On approche les -

11

°(-10.7°)à Saint-Martin-Aux-Chartrains (14)à 2:50.

http://www.infoclima...ains/000G8.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Fort sympathique votre épisode les enfants !

des congères comme chez nous quand ça burle sur les plateaux du Massif Central !

Merci aux photographes ! (et courage à tous pour le dégel : prévoyez les palmes !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

-7.6

à Evreux,-6.1

à la station de Rouen (Boos) tandis que la température remonte à Saint-Martin-Aux-Chartrains actu -10.1

contre -10.7

il y'a 20 minutes.

Ça s'active en Manche des averses se forment et prennent une direction sud,à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire dans ce topic des rennais ou proche rennais annoncer 1 à 2 cm, c'est aussi dans l'herbe ou quoi ? ou alors vous vous êtes trompés d'unité de mesure, il fallait écrire "mm" !

Au sud de Rennes c'est le flop total, comme à chaque fois, l'avantage est qu'on peut se déplacer tranquillement, il n'y a pas de verglas et bien entendu pas de neige au sol. Nous sommes dans un micro climat anti-hivernal ! il a plu ici 40 mm entre Lundi et Mardi et depuis Mardi soir (soit une température de 0°C) il est tombé certes quelques flocons mais dont la tenue n'a pas dépassé 2 mm. Je n'ai aucun doute sur le retour de la pluie d'ici la fin de la semaine car elle ne nous loupe jamais.

J'arrête la météo pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Laval, Ta de -3,1 °C

. Pas de transports scolaires, réseau bus perturbé.. La neige qui est tombée en soirée a tenu et a verglacé derrière.

Un joli soleil en approche, ça va être joli..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

bruine neigeuse. tout est blanc ce matin. ca vient du nord et devrait pas trop durer longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Plongée vertigineuse des températures ici à 8kms de Dieppe où il fait actu -5,7°c : ça descend à vue d'oeil !

Il est possible que l'on flirte avec les -10°c demain matin ce qui serait, une fois de plus, un record !

-8,7°c à 2:51 : record de froid ici à 8 kms de Dieppe dans la vallée de l'Eaulne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hop, go to ski !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

VIGILANCE ORANGE NEIGE-VERGLAS LEVEE A 6H, RELANCEE A 7H43 SUR LES MÊMES DEPARTEMENTS : Il s'agit d'un bug chez Météo-France, d'une erreur de communication ? Car désolé mais ils passent pour des imbéciles dans l'histoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il floconne légérement...bruine neigeuse pour etre exact. Math92 et Jean-fr désolé de vous avoir autant agacé ce n'était vraiment pas le but et pour les photos j'en ai posté quelques unes sur le photolive dont la qualité n'est pas super (désolé)! mais comme le dit fabiano les observations que je donnais été pour donner l'impression d'ambiance qu'il y a ici...d'ailleurs c'est très joli! alors oui les surfaces dures n'ont peut être pas une dizaine de cm dessus mais le reste et recouvert totalement on aperçoit plus les pelouses, par endroit la neige c'est accumulée et à d'autres par l'effet du vent il y a moins....ce matin sur le toit de la voiture de mon amie il y avait bien pas loin de 10 cm (après la voiture était certainement bien orientée niveau vent)...Par rapport à Fougères, ici à St aubin il a commencé à neiger lundi dès 20h30 avec une tenue immédiate au sol alors qu'apparemment sur Fougères j'ai vu qu'il y avait eu des pluies verglaçantes jusqu'à 22H....je ne suis pas un expert météorologue, juste un passionné donc désolé si mais relevé ne rentre pas dans les critères exacts mais on parle bien de neige au sol non?? en montagne, pour y aller svt, la neige au sol n'est pas mesurée sur une planche....enfin bref désolé encore math92 et jean-fr de vous avoir fait autant réagir....

Sinon juste pour parler de la Manche dont je suis originaire et où ma famille vit encore, c'est le vrai chaos la-bas: les parents de mon amie sont bloqués à trois km de chez eux dans la hague à Vasteville par des congères depuis la nuit de lundi (vers deux heures du matin) sont pouvoir aller chez eux depuis ils habitent BIVILLE a qq km ils ont été recueillis par des habitants de vasteville, à heugueville sur sienne chez ma mère il y a des congères de 60cm d'après ma mère et une couche de 20 à 40 cm selon les endroits, et enfin autour de saint-lo au Champs de Losque (ou vit ma soeur) ils ont également une couche de neige très importante avec des congères....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record mensuel à Évreux avec au moins -10,4 °C (ancien record : -10,2 °C).

Et oui Evreux a encore fait le patron sur cette Tn !

Ici ça partait pourtant très bien puisque le thermomètre a rapidement plongé à -9.6°C

04h30 du matin puis les fichus stratus ont débarqué faisant remonter lentement la température sick.gif et gâchant un superbe levé de soleil promis pinch.gif

Néanmoins cette Tn est exceptionnelle pour une mi-mars !

Actuellement ciel très nuageux à couvert, j'espère un peu de soleil pour sublimer le paysage. Ta: -4.3°C

J'ajoute ce graphique depuis samedi après-midi, baisse quasi continuelle et près de 25°C de perdu !

23336680.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est 152 m . vers 4h00 du matin le vent est passé de NE à NO la T est passée de T n: -6.1°C à - 2.8°C actu . pression : 1008 hPa en hausse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bruine neigeuse ce matin ... mais la t° remonte. +0.1°C actuellement après un minimum de -3.0°C cette nuit. Routes verglacées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon ben encore un potentiel ruiné (on s'habitue) à cause des stratus: -5.3°C

de Tn ici atteinte à 4h42 (Tnn de l'hiver ! Incroyable) mais très rageant quand seulement une 30taine de km au sud on voit des -10°C fleurir.

Y'avait de quoi atteindre les -8°C en ville sans problème, quel dommage ... Un tel potentiel ne se rêvera pas de sitôt !

Actu -1.1°C ça remonte assez vite et le dégel est assuré, ciel nuageux mais quand même lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Ben voilà ... on ne mesure pas dans l'herbe ... pas grave mais cela fausse complétement ta mesure.

Arrête quand même de publier ce genre de relevés sur la carte meteociel

Hey tout le monde,

CEIJII disait bien la vérité, ma collegue qui habite st aubin du cormier m'a montré une photo ( un salon de jardin) car je ne la croyais pas non plus.

Eh bien, il y a bien eu effectivement plus de 10cm de tombés. Impressionné par ses photos.

Il y a du avoir une zone super limité, un micro climat sur qq km²

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...