Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Il y a une petite zone de précipitations qui arrivent sur le Nord-Ouest (notamment Haute-Normandie, Picardie, NPDC) et qui à l'air de se renforcer.

Pluie ou neige ? On va pas tarder à le savoir ^^

En tout cas, les températures sont positives:

Sans_titre_xib1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

De retour sur le forum après deux jours d'absence : plus d'électricité et plus d'eau chez moi :-( Je suis passé en voiture à coté de l'aéroport ce matin et il n'y avait qu'une seule voie de 'tracer' entre les congères. Par moment sur la route, on se croit en montagne avec les murs de neige de chaque côté ! Je mettrais des photos d'ici peu.

Et au passage, j'espère que Meteo France prendra un jour ses responsabilités ! en tout cas, je suis bien content de suivre les prévisions de ce forum qui sont bien plus fiables que celles de meteo-france. Désolé, de ce coup de g****e mais quand on passe plusieurs jours sans électricité et sans eau avec un Bébé de deux mois à la maison, le passage plutot en Vigilance Rouge aura surement permis de déployer plus de moyen rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même cat.gif

Quelqu'un connait la hauteur de neige relevée à la station de Cherbourg?

Ici toujours du soleil, je me trouve dans un couloir sec. La fonte se poursuit à grande vitesse, la route devant chez moi inonde.

Ta: 2.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,seb50,mes enfants sur Cherbourg toujours bloqués en effet vigi rouge aurait du être déclenché avant cela aurait permis de prendre plus de précaution...mais ...191769.gif c'est la France..

merci paparrazi pour ce beau reportage.flowers.gif

ici cela fond doucement grâce au soleil,5°santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

La fonte est plus rapide ici : déjà un bon tiers du sol est dégagé. La neige était légère et ne semble pas beaucoup résister au soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Il n'y a déjà plus grand chose,le soleil de Mars est terrible..En attendant ciel bleu au Nord,c'est sympa aussi!191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Neige mouillée actu sur Rennes. Tx avant l'averse: 6.5°. Actu 5.4°

Edit 17h01: 4.9°

Edit 17h08: 4.5°

Edit 17h33: 4.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel bleu je crois que je l'ai eu avant vous, c'était chouette, surtout ce matin on se serait crus en montagne tellement c'était éblouissant et chaud! ça coulait à gros bouillons des toits et de partout. Là c'est moins rigolo, le ciel est à nouveau bien gris, il fait 4°.

A noter que pour demain la communauté de commune d'Etrepagny a suspendu à nouveau les transports scolaires: la neige a bien fondu et bcp de congères ont dégagé (pas toutes) mais il se prévoirait moins 10 cette nuit ici (je suis dubitative...) ce qui impliquerait un sacré risque de verglas.

une journée de congé de plus pour nos p'tits loups!

une grosse pensée pour les personnes de la Manche, on espère que vous verrez bientôt le bout du tunnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite comparaison d'une route qui est encore totalement enneigée :

Avant smile.png

Après w00t.gif

Route impraticabme evidement.

Du jamais vu...

Wow !

N'hésite pas à en poster sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cette journée ensoleillée et "douce" la couche a pris une bonne claque ! Je relève seulement 15cm sur la table (exposée plein sud), à l'ombre la couche n'a pas trop bougée mis à part du tassement.

Tx: 4.1°C

Ta: 1.6°C

en baisse malgré le soleil toujours bien présent, des averses de neige sont possibles ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde,

CEIJII disait bien la vérité, ma collegue qui habite st aubin du cormier m'a montré une photo ( un salon de jardin) car je ne la croyais pas non plus.

Eh bien, il y a bien eu effectivement plus de 10cm de tombés. Impressionné par ses photos.

Il y a du avoir une zone super limité, un micro climat sur qq km²

Merci seby35 ! ca fait plaisir! j'ai mis quelques photos sur photolive de mon quartier c'était ce matin mais du coup on voit un rendu de la couche de neige! et peut etre un mirco climat! lol en tt cas bien d'accord pour dire que ce n'est pas un flop pour la bretagne je rejoins les personnes qui le disent en effet il n'y a pas que le bassin rennais et entre les côtes d'armor et le nord de l'ille et vilaine c clair qu'on ne peut pas parler de flop! par contre vu le potentiel c sur que c frustrant pour rennes et sa région ...

Sinon actuellement ciel mitigé qq éclaircies...et bcp de nuages également (a rennes en tt cas je suis au taf..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse de neige en grain actuellement sur le secteur de Bacqueville en Caux. Elle tient un peu sur diverses surfaces. Pas d'info de température (au boulot).

Il faut vraiment que je trouve du temps pour appréhender la publication de photos sur le forum, C'est frustrant de ne pas pouvoir en partager.

De gros flocons viennent se mêler aux grains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, rien de spécial aujourd'hui. Par contre je vois le ciel qui se noircit du côté nord, peut-être une averse de grésil

ou pourquoi pas de neige.

Le relevé d'hier : environ 3 cm de neige (sachant qu'une bonne partie

de la neige a été chassée par le vent) ce qui me donne 4 mm au pluviomètre.

Actuellement, 3,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...