Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Forte averse qui approche,un ami m'a dit qu'en l'espace de 5 minutes la route était passer de mouillée a toute blanche..On verra c'que ça donne ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Moi pareil....Ici, on ne fait pas tant d'histoires et ils sont rididules. D'ailleurs sur Brest ce matin il ne reste plus de trace de la neige d'hier alors qu'à 10km de là, la couche atteint encore les 10 cm sur les 1ères collines au-dessus de Landerneau et très certainement plus vers Commana etc...Au taf, personne ne dit que je mens ou que je ne sais pas mesurer : on connaît les zones à neige dans ce genre de situation...Des gens comme Iroise29 et autres savaient d'avance que le 29S n'aurait que des miettes et ils ne s'étonnent pas que le 29N se soit gavé ! Que les forumeurs du 35S prennent exemple sur eux !

D'ailleurs, j'aimerai qu'une fois pour toute les Rennais comme math92 et autres (il n'est pas le seul je précise et ce n'est pas une attaque personnelle) arrêtent de parler de flop en Bretagne comme si celle-ci se résumait à la ville de Rennes. Je ne suis pas certain que lorsque les chaleurs estivales touchent Rennes, ces messieurs englobent l'ensemble de la Bretagne pour en parler... M'enfin, rien de grave mais ça a tendance à m'agacer quelque peu...

Pour en revenir au temps aujourd'hui, belles éclaircies sur Brest avec le soleil qui commence à nous réchauffer (6°C au port).

Tu n'as pas du lire mon message de 10h38 whistling.gif

J'ai échangé avec ceijii après qu'il ait expliqué avoir mesuré dans l'herbe.

Je ne vois pas en quoi cela te pose un problème (tu peux d'ailleurs passer ton chemin si vraiment ...)

Maintenant si la mesure a été faite sur une surface plane et hors "mini-congère", je n'ai aucune raison de ne pas

le croire et il est donc tout à fait possible qu'il y ait eu plus de 10cm à St Aubin du Cormier

et seulement 5cm max à St Jean/Couesnon (à 2.5km).

Par ailleurs, math92 est assez grand pour se défendre mais je n'ai pas lu qu'il ait écrit que c'était un flop pour la bretagne ... un flop

pour Rennes oui, ça sans doute, il l'a écrit et il a raison.

Sinon, j'ai fait une virée en basse normandie aujourd'hui et j'ai été un peu déçu. (j'avais encore en souvenir

les paysages de l'épisode de janvier 2010 ....) Je n'ai pas été au nord du cotentin, il faut bien le

dire ... mais sur un axe St Lo - Bayeux, il y avait de la neige certes mais surtout des congères et des accumulations

dues au passage du chasse neige. J'ai l'impression qu'un axe un peu plus sud (Villers Bocage, Villedieu) a été beaucoup mieux

servi. Quoiqu'il en soit en venant de Fougères en direction de Caen, il y a une vraie rupture après Avranches. On passe

dans un autre monde 191769.gifQuelques photos à suivre plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Forte averse qui approche,un ami m'a dit qu'en l'espace de 5 minutes la route était passer de mouillée a toute blanche..On verra c'que ça donne ici.

Faut pas rêver, passé Barentin ça crève dans 80% des cas... Sacré pays de Caux biggrin.png

A suivre quand même, mais je ne me fais guère d'illusion, et vu la T° de 2.0°C actu au pire ça tiendra pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Sur le pays de Caux nous avons perdu 10 cm aujourd'hui, dû essentiellement à la fonte par le sol encore tiède.

Couche actu : 19 cm

Ta : 1,2 °C

Tn : -5,4 °C

Tm : 3,7 °C

Des giboulées de quelques minutes redonnent un coup de blanc.

BOUJOU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Faut pas rêver, passé Barentin ça crève dans 80% des cas... Sacré pays de Caux biggrin.png

A suivre quand même, mais je ne me fais guère d'illusion, et vu la T° de 2.0°C actu au pire ça tiendra pas.

Ça commence ici,neige faible.De ton coté ça donne quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ça commence ici,neige faible.De ton coté ça donne quoi?

Rien évidemment default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, effectivemment quelques averses de neige roulée en fin d'après-midi, rien de méchant.

+3.4°C ici, plus aucune trace de neige. La Vilaine entame sa décrue. Deux photos:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156643-les-pieds-dans-l-eau.html#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156644-debordements.html#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'dois rire ou pleurer là ? default_laugh.png Y'a strictement rien ici default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cirrus >

De toute façon ça tient pas. Tu loupes pas grand chose. Et puis ça vient d'arriver chez moi si ça se trouve ça arrive maintenant chez toi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ouaip bonne averse ici !Une autre devrait par contre touché Rouen entièrement.shifty.gif

Cette dernière se décale quand même légèrement à l'Est en descendant..pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse y'a 5 minutes sur bois-Guillaume et qui faiblit actuellement. 1cm de neige s'est déposé sur ma boite au lettre (où la neige a entièrement fondu aujourd'hui).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ptain les gars c'est de la flotte ... Je suis scared.gif cette ville est un mythe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

neige actuellement out est de nouveau blanc

Tu te trouves où exactement à Rouen?
Ptain les gars c'est de la flotte ... Je suis scared.gif cette ville est un mythe.

Bordel,cette ville me fera toujours autant rire..Quand on dit que c'est pas le même monde entre Rouen centre/sud & Rouen Est..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Je devrais recolter les restes si tout va bien

Et la ptite deuxieme est pour moi aussi normalement ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bordel,cette ville me fera toujours autant rire..Quand on dit que c'est pas le même monde entre Rouen centre/sud & Rouen Est..

Non mais c'est assez dingue... même avec du -7.5 à la 850hpa on arrive à choper de la flotte, je respecte.

2.1°C ... et plus rien ! Le degré de trop is back.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Merci seby35 ! ca fait plaisir! j'ai mis quelques photos sur photolive de mon quartier c'était ce matin mais du coup on voit un rendu de la couche de neige! et peut etre un mirco climat! lol en tt cas bien d'accord pour dire que ce n'est pas un flop pour la bretagne je rejoins les personnes qui le disent en effet il n'y a pas que le bassin rennais et entre les côtes d'armor et le nord de l'ille et vilaine c clair qu'on ne peut pas parler de flop! par contre vu le potentiel c sur que c frustrant pour rennes et sa région ...

Sinon actuellement ciel mitigé qq éclaircies...et bcp de nuages également (a rennes en tt cas je suis au taf..)

C'est bon j'ai la photo de ma collegue 191769.gif , par contre je tiens a préciser qu'on, nous les rennais, n'avons jamais dis que c'etait un flop pour la Bretagne, la moitié quasi a été recouvert de neige, on disait simplement que c'est le bassin rennais qui est poisseux et l'un des endroits le plus flopeux de France, pinch.gif et oui Rennes n'est pas la Bretagne.

Donc on va dire fin de la polémique de mon coté flowers.gif et voici la photo:

img3754b.jpg

Tout simplement magnifique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...