Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Une journée assez agréable malgré un petit vent de nord-est et quelques bancs de cirrus. Ca fait du bien après plusieurs journées de grisaille. 2,9°C ce soir et un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Bon et bien depuis mon dernier post et l’hécatombe des stratus le ciel m'a enfin écouté! Mercredi on a un peu vu le soleil malgré une crasse importante, jeudi on a de nouveau vu le soleil et la neige, vendredi on a vu le soleil, hier la neige puis le soleil et today de nouveau du soleil zorro.gif

Par contre ça reste EXCEPTIONNELLEMENT froid pour la saison avec de fortes gelées comme le montre le -4°C de vendredi ou le -3°C de ce matin mais aussi des Tx inférieur à 5°C comment en témoigne le 4.2°C

du jour et toujours se vent de NE GLACIAL (mais ça n'a pas empêché à quelques fous de faire du ski nautique santa.gif)!

A noter que dans le pays de Caux 20 jours après le BLIZZARD il reste des congères IMPORTANTES de parfois plusieurs MÈTRES de hauteur sur des dizaines de mètres de longueur (On notera que le vent étant de NORD pendant le Blizzard les congères se sont formées sur les faces SUD et donc exposées au soleil)! Certaines empiètent encore sur la route même à 500m de la mer, d'ailleurs on peut encore observer de grosses plaques à neige dans la valleuse de Senneville! Autre point remarquable, certaines mares/petits étangs sur le plateau sont encore entièrement blanc d'un mélange de glace et de neige en mode ICEBERGS, impressionnant!

Pour terminer, la température de ce soir est à l'image du mois qui se termine à savoir REMARQUABLE puisqu'il fait -0.1°C

. Dans 1h nous passons en AVRIL, par conséquent les records ne sont plus les mêmes et le record de Tnn est de -3.8°C à EVREUX !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Toujours un beau soleil sur fond de ciel blanc. Malgré ce soleil d'une fin de mois de Mars, le thermomètre ne grimpe pas franchement. Tx de 9.1° et Ta de 9.0°. 51%d'Hr.

Oh que oui en effet il ne monte ps bien haut. 8.2 degrés de Tx ici et ressenti moindre encore avec ce vent de nord-est. Un grand soleil très agréable par contre. Étant dans les Cotes D'Armor près de Lamballe cet après-midi le temps était le même.

Ce soir ciel clair et seulement +0.4 degrés. La gelée semble inévitable pour un 1er Avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...