Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Respect à vous quand même! On a déjà du mal à avoir 20cm en plein hiver dans le Nord-Est, mais alors de voir au début Printemps des cumuls pareils sur le Nord-Ouest de la France, relève de la folie!

Je suis impressionné par ce que vous vivez, limite catastrophé quand même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tiens tout de même à affirmer mon soutiens moral à l'ensemble des personnes en situations difficiles actuellement, notamment les automobilistes. Bon courage à toutes et à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions sont très mauvaises sur les côtes du Trégor.

Ici à Plougrescant la neige tombe sans discontinuer, modérée à forte, mais ça ne tient pas au sol près de la mer puisque le flux est très maritime. Dans l'intérieur, à 1 / 2 km, c'est déjà différent puisqu'une couche apparait et s'épaissit pour devenir rapidement uniforme. Ce fut ainsi tout au long de la journée, à partir de 10-11h.

Le vent rend le temps particulièrement inconfortable. Il souffle en rafales jusqu'à 80 à 100km/h, de secteur NE.

Ce vent soulève une forte houle (3 à 4m de hauteur de vagues) d'assez courte longueur d'onde vers la pointe du Château. Les déferlantes débordent parfois sur les chemins à la faveur de la grande marée. La surface est démontée jusque dans les baies. Du coup les ancres de mon bateau ont dérapé sur le sable et se sont déplacées de quelque mètres. Il a posé le flanc sur un caillou à la marée basse de ce soir. Sans grand bobo à priori, car la pose s'est sans doute faite en relative douceur. J'espère que la prochaine marée haute ne m'enverra pas de mauvaise surprise. L'inspection de la coque se fera au retour du calme.

Voilà pour les nouvelles de la côte extrême-septentrionale de la Bretagne qui, elle aussi, fait face à cette tempête atypique.

héhé tu es parti prendre soin de ton canot! alors quoi de neuf? tu as oublié de me rappeler?tu m'as l'air d'avoir pas mal de vent par contre, tu arrives a sortir en mer?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite ballade nocture de 5mn (impossible de rester plus longtemps avec ce véritable blizzard sous -4°C sous abri...), je peux dire que cela commence à devenir vraiment impressionnant. Des congères un peu partout (impossible de mesurer la couche de neige), des routes complètement paralysées....

Une page d'entraide sur les réseaux sociaux a vu le jour pour les très nombreux naufragés de la route dans le Pays de Caux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'en suis à 5cm maintenant et toujours une neige très fine alors que les radars n'indiquent plus rien.

-2.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Fin de la première salve ici, je suis tout content avec mon petit centimètre tombé en une heure.

En attente de nouvelles chutes de neige possibles dans la nuit, et surtout demain. -1,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

toujours pas grand chose a l'est de l'eure a part le blizzard violent qui chasse les 2 à 3cm de neige tombé depuis le début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment je suis le seul (de ceux qui postent) chez qui la température ne cesse de monter (alors que la masse d'air refroidit mais le vent est trop maritime). 0,7° avec neige faible à petits flocons, ponctuellement modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du NO profitez ! Parce que ce qui vous arrive est énorme, et moi qui vient du NE je peux vous dire que même chez nous sa ne tombe pas souvent comme ça ! Enfin quasi jamais en fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La neige devient faible à modérée.

Idem ici ... mais je ne vois rien sur le radar ...

Cela descend du nord maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assez impressionant ces différences de valeurs entre normands lol

ici la soirée aura apportée au bas mot 20cm! la neige est très legere et le vent ne cesse de former d'énormes congères!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

après une très brève accalmie ,j'ai renvoyé mon chat sur la terrasse, résultat il reneige lol

Le mien aussi du coup mais sans résultat pour le moment...et il rentrera pas tant qu'il ne neige pas angry.png .

Il y a plus qu'a ce que le froid descende 500/600 km vers le SE et ça ira pour lui.

Sinon avers de neige faible à modérée annonçée par telephone il y a 15 min environ sur landernau...(vers Brest je crois?!)

Au radar çà a l'air de vouloir aborder la pointe bretonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de mon lieu de travail près de Bacqueville en Caux (heureusement que je ne suis pas seul à être resté sur mon lieu de travail) je commence à me demander si je pourrais partir demain matin tellement la situation est chaotique.

La neige tombe toujours même si l'intensité paraît moindre. Par contre le vent soulève la neige tombée en quantité importante. J'imagine le chaos demain matin sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ça rebaisse et le radar devient intéressant. 0,5° à nouveau et toujours une petite neige.

Edit : Oui Simon Landerneau est proche de Brest, un peu plus au nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le blizzard se poursuit avec une neige faible mais une grosse poudrerie poussée par des rafales de NE voisines de 60/70 km/h.

Ambiance inoubliable dehors avec un village endormi pris d'assaut par les congères.

C'est presque inquiétant avec ce vent violent qui s'infiltre partout et soulève des nuages de poudreuse... en mode "Le Jour d'Après" shuriken.giflaugh.png

Photos prises vers minuit :

radE0537.jpg

radFB5A0.jpg

rad928D9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vis un de mes rêves paparazzi santa.gif

A un degré près j'aurais pu prendre de belles photos aussi aujourd'hui mais ça n'a pas voulu. Peut-être demain matin...

0,5° toujours, le front approchait jusqu'à maintenant de ma position mais stagne maintenant qu'il est à 20km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...