Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La neige s'intensifie sur Rennes (Rênes?) sans tenue pour l'instant.

Après être montée à 1.2° la T° baisse. 0.9° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Impressionné ! Je suis complètement impressionné, et je vous écris d'un coin du Québec censé être extrêmement neigeux. Vous rivalisez sans peine avec nous là, dans la Manche ! Chapeau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Un pensée particulière pour le 76 notamment au havre ou seul 6 policier sur 200 ont pu se rendre au boulot, circulation difficile au bas de la ville, les hauteurs, j'en parle pas, tous le monde est paralysé. J'ai mon frère là bas, du jamais vue.... Je parle pas des congères de 1m50 voir 2m en Manche prise en photos qui foute les boules, pour un mois de Mars et peut être bien si ça cumul à plus de 60cm, un record historique ?, ... Profitez-en 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Aaaah là ça commence à tomber d'une manière plaisante default_thumbup.gif en espérant que ça dure on a du retard à combler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d'aller faire un tour sur la page Facebook de la marque Normande "Heula", beaucoup de normand poste des photos tout simplement très impressionnante!

L'Université de Caen fermée jusqu'a jeudi ...

Oui j'ai vu ça, et je comprend pas trop d'ailleurs ... dès demain Caen sera bien déneigé ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ça tombe bien actu,je n'sais absolument pas combien il y'a dehors..Je vois sur Facebook des gens qui disent qu'ils ont 1 mètre 50,il faudrait qu'on m'explique un jour l’utilité de prendre pour mesure l'endroit ou il y'en a le plus pour faire genre "c'est moi qu'en a le plus chez vous y'a rien"..Enfin bon.Neige faible actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Neige modérée sur Mont-Saint-Aignan (fins flocons très denses)... Ça doit cumuler depuis le temps que ça tombe... J'irais faire un tour dehors tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujours aucune activation et l'occlusion passe...

On va jouer la Txn de l'hiver avec -3.4°C

actuellement fear.gif (norme: 11.6°C), hallucinant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Je suis entre la zone des pp sud76 qui descend

Et la zone zone des pp sud27 qui monte .... pourvus qu'elle fusionnent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je suis entre la zone des pp sud76 qui descend

Et la zone zone des pp sud27 qui monte .... pourvus qu'elle fusionnent !

Amen si ces zones pouvait nous concerner avec une réactivation et nous donner 10-15 cm supplémentaires ! blush.png

Ici neige modéré également.

De 15 cm sur l'herbe à 20 cm à l'abris du vent sur les poubelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Situation incroyable ici aussi avec des congères de fou dans un village qui semble coupé du monde, et surtout une mer démontée lors de la marée haute de midi car le vent a atteint son paroxysme dans la matinée avec des rafales >80 km/h (estimation perso).

Des photos viendront plus tard, j'ai souffert lol, mais ça valait la peine !

Il ne neige plus depuis un moment avec un ciel gris mais un plafond assez élevé et une bonne visibilité. Je pense que c'est fini pour le secteur, il n'y a plus aucune précipitations en Manche et avec le vent qu'il y a, ça n'est certainement pas la neige de l'intérieur qui va remonter par ici !

Mesures très difficiles, heureusement j'ai ma petite planche abritée et celle-ci indique 21 cm. Dans le jardin, on voit l'herbe dans certains coins exposés, dans d'autres, on s'enfonce jusqu'aux genoux, voire plus.

Truc de fou !

Heureux d'avoir pu vivre un événement hivernal exceptionnel ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca se renforce un peu ici tout en restant relativement faible, 0,6°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Amen si ces zones pouvait nous concerner avec une réactivation et nous donner 10-15 cm supplémentaires ! blush.png

Ici neige modéré également.

De 15 cm sur l'herbe à 20 cm à l'abris du vent sur les poubelles.

etonnant ce vide au sud de rouen en effet. Ici toujours neige modéré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La t° chute maintenant. On est passé de 2.5°C à 0.8°C maintenant en moins d'1h ... bruine neigeuse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les photolive qui arrivent sont... sidérantes pour beaucoup.

Incroyable épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ca se renforce un peu ici tout en restant relativement faible, 0,6°C. wink.png

MF a remis ses pictos neige et voit la pertu neigeuse arrivée plus tôt. Un cumul de 4 cm.. Je n'y crois pas du tout.

A Laval, les nuages se font de plus en plus rares et ça se radoucit. C'est quand même très bizarre.

La pertu descend ? Je ne la vois pas. & c'est bizarre Corentin que ça soit cantonné qu'à Chateaubriant les flocons là.. Plus au nord on a rien, c'est pas juste. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

MF a remis ses pictos neige et voit la pertu neigeuse arrivée plus tôt. Un cumul de 4 cm.. Je n'y crois pas du tout.

A Laval, les nuages se font de plus en plus rares et ça se radoucit. C'est quand même très bizarre.

La pertu descend ? Je ne la vois pas. & c'est bizarre Corentin que ça soit cantonné qu'à Chateaubriant les flocons là.. Plus au nord on a rien, c'est pas juste. smile.png

La pertu est sur le Nord du 35, et comme prévu, ça descend très lentement vers le sud, faut savoir être patient. Ici ça floconne depuis ce matin, comme dans bon nombre d'endroits au Nord de la loire, donc non ça ne se cantonne pas à Châteaubriant. Ca reste anecdotique pour l'instant.

La température repart à la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photolive qui arrivent sont... sidérantes pour beaucoup.

Incroyable épisode !

oui, celle qui m'a le plus marqué c'est http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156379-sortir-n-est-pas-toujours-simple-.html le gars peut meme pas sortir de chez lui, ca me fait penser à un chalet de montagne en plein hiver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le Calvados et la façade orientale de la Manche sont vraiment positionnés dans une convergence de surface très peu mobile. Le minimum dépressionnaire continue de se résorber en progressant vers le nord-est de la France, favorisant le pivot progressif de l'occlusion sur vos régions. Les miettes neigeuses deviennent un peu plus consistantes sur le nord du 35 depuis 1/4h, mais on sent que ça a du mal à prendre bien vers le sud. Cela trahit surement la présence d'une intrusion sèche en moyenne troposphère, et donc l'apparition de virgas neigeux. C'est aussi cela qui favorise la stationnarité sur 14 et 50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte sur Brest-port en ce moment (grosses plumes). Ca ne tient pas au sol....Selon sources familiales, ça tombe fort sur les 1ères hauteurs à l'est de la ville et ça tient....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...