Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

je ne suis pas du nord mais je suis cet épisode car je n'y aurai surement pas droit, pour le plaisir des yeux; sur le site de Guillaume Séchet il y a quelques webcams des environs, j'ai repéré celle de Rumegies http://www.rumegiesmeteo.fr/WEBCAM/Photo001.jpg peut-être qu'elle appartient à un des intervenants ici d'ailleurs ? pas grand chose pour le moment 1 à 2 cm de visu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Revenu ce midi j'ai mesuré à mon arrivée une couche de 5cm sur la voiture, mais la couche est très hétérogène, par exemple dans les cailloux il n'y a rien du tout, et ce malgré les -0,4° (on est bien loin des -3° prévus par GFS mais bon), le rayonnement doit jouer à fond car une grosse averse de (très) gros flocons est passée vers 11h, et rien n'a tenu !

Il va falloir patienter ce soir avec la nuit je pense pour avoir vraiment quelque chose avec le refroidissement nocturne.

Actu une sorte de bruineige, rien à attendre les prochaines heures selon le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sur Amiens, matinée de neige continue, modérée à forte comme en ce moment où ça tombe à gros flocons sous un vent fort. De ce que j'en vois de mon bureau, la couche oscille entre 3 et 4 cm, guère plus, car il doit faire un poil trop doux au sol. Cela a d'ailleurs fondu dans les rues... enfin, jusqu'à ce que ça retombe fortement à l'instant.

Mes collègues commencent à me croire quand je leurs dis que ce soir, et pire, demain matin, ça va être très compliqué pour circuler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Aucune accumulation au sol ici en-dessous de 100m d'altitude pourtant on a eu de belles intensités notamment vers 09h20.

Ciel couvert actu, il fait 0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 à 5cm de neige aussi ici. De belles congères se forment le long des fossés qui bordent les routes. De ce fait, peu d'accumulation dans les champs.

Ca fond aussi sur le goudron mais la tenue se fait sans problème partout ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il retombe quelques gros flocons sous -0,3°.

Pluie verglaçante à Beauvais et Creil ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Moi c'est l'inverse ici, tout le monde commence à se f***** de moi: la neige a fortement fondu, on est très loin du froid et des intensités prévues avec 0,4°C actu

Il reste 3 cm sur la planche à peu prés mais 1-2 cm sur l'herbe et en ville on ne dirait même pas qu'il en reste. Le soleil brille faiblement à travers le voile de nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici ça neige fortement mais bon ça ne tient pas tellement sur les routes... Pourtant -2 degrés étrange ...

tu as oublié qu'on était le 11 mars, forte luminosité oblige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était prévu 2 à 5cm sur le NPDC en fin de journée d'aujourd'hui.

A midi, nous avons déjà atteint ces seuils donc nous n'avons pas vraiment à nous plaindre même si ça fond sur le goudron à cause du rayonnement. En même temps, nous aurions du penser à ce détail...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Eric80, ici pareil, tout fond alors que le cm est à peine atteint !

Normal, même sous ciel gris une faible couche aura du mal à tenir, n'oubliez pas qu'il a fait doux cette semaine, les sols des villes se sont bien réchauffés avant cet épisode plus froid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, le CDM 80 fait la une de la météo, je vous invite à regarder le replay de météo à la carte de ce Lundi, le prévisionniste vient de faire un point en direct et parle de neige record sur le département de la Somme!

Décidément, le CDM 80 fait la une de la météo après un direct sur France 3 picardie, je vous invite à regarder le replay de météo à la carte de ce Lundi, le prévisionniste vient de faire un point complet en direct et parle de neige record sur le département de la Somme!

Les chutes de neige s'intensifient actuellement, les flocons se resserrent, un peu de fonte à débuté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Décidément, le CDM 80 fait la une de la météo, je vous invite à regarder le replay de météo à la carte de ce Lundi, le prévisionniste vient de faire un point en direct et parle de neige record sur le département de la Somme!

On y croira quand on les verra ces fameux 20 cm!

Ca foehne à fond sur mon secteur qui ne voit pas passer les pp plus au sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Moi c'est l'inverse ici, tout le monde commence à se f***** de moi: la neige a fortement fondu, on est très loin du froid et des intensités prévues avec 0,4°C actu

Il reste 3 cm sur la planche à peu prés mais 1-2 cm sur l'herbe et en ville on ne dirait même pas qu'il en reste. Le soleil brille faiblement à travers le voile de nuages

Tu sais Eric, ce n'est pas la premiére fois que ça arrive et ce ne sera pas la dernière fois que ça arrive. Une solution? Ne pas en parler... wink.png Mise à part à ma mère, mon frère et ma soeur, je ne parle jamais de météo autour de moi... Sauf quand ca tombe et que les paysages sont déjà magnifiques ( biggrin.png ) pour aller faire des photos. Je pense que ce n'est pas si difficile que ça de se retenir? sleep.png Et il y à pleins d'autres sujets de conversations à parler entre potes flowers.gif .

Sinon ici rien de tout ça, la neige cumul bien, nous devons être à + de 6cms actuellement (EDIT: je viens de mesurer au même endroit que tout à l'heure, et il y a 6 à 7cms désormais). La neige commence même à "retenir" sur les routes. Attention également aux grosses formations de congères sur les routes où on passe d'une zone noire (bitume) à une très grosse plaque de neige. scared.gif Les fossés sont déjà gavés de neige c'est sympa à regarder ces formes !

Neige forte actuellement sur le secteur comme on peut le voir sur le radars...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2°c et neige faible ,parfois modérée, en continu depuis 07h ce matin soit 6h30 sans discontinuer.

On peut mesurer 2 à 4 cm sur les surfaces en herbe. Sur le bitume la neige ne tient pas ou peu pour les raisons évoquées dans les réponses précédentes.

Une photo prise vers 12h30 à Wasquehal, avenue de la Marne:

13031101300495871.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah c'est quand même extraordinaire pour les hauts normands, picards et les nordistes, autant de neige par des températures largement négatives un 11 mars, ca doit être génial, je vous envie en tant que parisien si j'arrive à voir justes des flocons je serai déjà content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...