Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Il a pas mal neigé ce matin, surtout vers 10H où l'intensité était remarquable.

Au final, 2-3 cm, mais ça fond un peu,

100% couvert, le soleil n'est pas visible à travers la couche de nuages.

Pas de cours cet après-midi, puisque le conseil général a ordonné le retour anticipé des bus, pas de transports scolaires demain dans l'Oise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, en direct de la quatrième dimension, la température est de +0,6°C alors que partout dans la région il fait -2°C. il ne neige plus depuis 10h environ.

Il reste 3 cm de slush sur ma planche mais ce n'est pas représentatif puisqu'ailleurs il ne reste que des traces, dans l'herbe notamment.

Déjà 2 mm de fondu dans le pluvio à l'ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Il a pas mal neigé ce matin, surtout vers 10H où l'intensité était remarquable.

Au final, 2-3 cm, mais ça fond un peu,

100% couvert, le soleil n'est pas visible à travers la couche de nuages.

Pas de cours cet après-midi, puisque le conseil général a ordonné le retour anticipé des bus, pas de transports scolaires demain dans l'Oise.

De toute façon, annulation ou pas, la circulation sera clairement impossible demain sur la plupart des axes, vu les quantités de neige, le vent violent et les température de -2°C max en journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, annulation ou pas, la circulation sera clairement impossible demain sur la plupart des axes, vu les quantités de neige, le vent violent et les température de -2°C max en journée.

Pourquoi, chez vous cette neige tient sur les routes ? si oui, sur les routes salées ou non salées ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pourquoi, chez vous cette neige tient sur les routes ? si oui, sur les routes salées ou non salées ?

Au littoral des caps oui ça tient.

Il y a des congères qui se forment en quelques minutes après le passage des tracteurs qui déneigent. Quelques voitures se sont déjà fait piéger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant effectué le trajet Arras/Béthune, je peux vous dire que c'est dans le bassin minier et le béthunois que les plus grosses accumulations sont visibles (3/4cm hors congères).

Par chez moi, la neige tient sur la route (sauf au passage des roues).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne tient toujours pas sur les routes mais aucune fonte sur le macadam devant chez moi ou encore dans la pelouse.

Peu d'accumulation dans les champs et sur les toits en raison du vent. Magnifiques congères en formation atteignant déjà bien les 20/30cm.

Une photo prise à l'instant derrière chez moi :

92877_IMAG0535.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Aulnoy près de Valenciennes, au passage d'une zone de précipitations plus fortes, des flocons de grosse taille se mêlent à la neige fine qui s'est remise à tomber depuis le début de l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bizarre tout cela. Il fait -2 a villeneuve d'ascq des stalactite se forment très rapidement sur les pare choc mais la neige fond. Il neige modérément de fin flocon mais le ciel est très clair on aperçoit même le soleil je pense que c'est sa qui empêche de tenir. J'espère que sa sera pas trop détrempé pour cette nuit :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7cm mesurés dans la pelouse et sur le couvercle de la poubelle à l'instant.

Il neige toujours de manière faible à modérée.

quel gâchis de voir ces routes détrempés !

Ce n'est personnellement pas ce qui me dérange... au moins les conditions de circulation ne sont pas difficiles.

Et puis un épisode neigeux ne se résume pas à la tenue sur route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'il gèle et que ça ne tienne nul part, il neige encore modérément, la couche de neige s'est un peu aminci, plus que 5cm.

1,5mm de fonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est personnellement pas ce qui me dérange... au moins les conditions de circulation ne sont pas difficiles.

Et puis un épisode neigeux ne se résume pas à la tenue sur route.

En étant en pleine ville, ça gâche le paysage . Ce que j'aime dans la neige c'est pas de jouer dedans, c'est de voir le paysage qu'elle donne , pendant et après les chutes .

Bonne nouvelles, les zone de neige détrempés sur les routes blanchissent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En étant en pleine ville, ça gâche le paysage . Ce que j'aime dans la neige c'est pas de jouer dedans, c'est de voir le paysage qu'elle donne , pendant et après les chutes .

Bonne nouvelles, les zone de neige détrempés sur les routes blanchissent

Ben pareillement tu sais. Il suffit de prendre sa voiture (justement) ou d'aller se balader à pied en milieu rural. wink.png

J'ai l'impression aussi que la fonte s'est stoppée ici. Je ne pensais pas avoir 7cm ce lundi à 16h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Partie active va arriver, CEP aura très très bien gérer, le timing est parfait quand elle arrivera, il commencera à faire noir vers 18h30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Les premiers 10cms sont mesurés sur la côte du côté de Dannes. Pour un début d'épisode où il devait tomber 2 à 5cms, c'est pas mal... Je vais allé mesurer dehors pour voir l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée continue depuis un moment. le cumul grimpe assez vite. 7/8cm !

Ouep de très bon augure pour le cumul final !

Ca faiblit ici mais les flocons grossissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il neige ici depuis 15h environ mais ça ne tient pas malgré les 1,3°C.

Je suis parti de 4,5 cm vers 9h30 pour retomber à 3 cm à 14h puis 3,5 cm à 16h.

Il est donc tombé pour l'instant 5 cm de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...