Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

-0.2°C ce matin au fait, c'est donc la 4ème gelée du mois. Il fait 0.3°C actu et bonne nouvelle, demain matin je n'ai pas cours je vais pouvoir profiter de l'épisode neigeux! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ce matin on a commencé avec quelques pepettes puis de la neige plus forte sous forme de petits flocons comme actuellement avec au total plus de 5cm par endroit, le vent créer des accumulations .

A suivre car de fortes précipitations arrivent.

Pareil sur wardrecques avec un peu plus de neige ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dexxa et M4x , ça tient sur toutes les surfaces chez vous? Neige modérée ici ne tient que sur la végétation et les voitures

Chez moi les routes secondaires sont presque blanches. Pour les grands axes, des plaques apparaissent tout doucement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Les routes sont à nouveaux toutes blanches ici, ça roule au pas désormais sur la départementale pourtant il y a une circulation assez forte à cette heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma terrasse :

dsc0010rw.jpg

Sinon la neige commence à accrocher sur les routes (avant uniquement les bas côtés et de la bouillasse au milieu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une neige modérée, avec de flocons de plus en plus gros.

A noter que la neige tient sur les carreaux (double vitrage), formant une fine couche de neige, de 20*20cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il tombe une sorte de grésil/pluie verglaçante par -0,8°, je n'aime pas du tout ça...

Il n'est quasiment rien tombé de l'après-midi.

Tx de -0,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

A vrai dire pour la pluie je ne suis pas sûr, mais le grésil oui.

D'ailleurs il ne tombe plus rien mais normalement ça ne devrait pas tarder à retomber vu le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Il neige encore par ici, couche de neige au sol (zone abritée) 8 à 9cms ! Les congères sont énormes actuellement thumbup.gif Près de 50cms de haut dans le jardin ou près de 1m dans les champs. L'ambiance est magnifique avec cette neige qui tient à nouveau sur les routes, ça roule au pas.

On me reporte de grosses congères sur les routes, de grosses plaques de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un axe Lille-Amiens la neige ne tient pas sur les routes goudronnées.Sur les toits elle est soufflée.C'est encore plus flagrant en zone urbaine. Le reste du paysage est blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ha non, ça c'est le topic nord-ouest biggrin.png

Haha désolé justement j'ai hésité longtemps, merci pour l'info default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

La deuxième vague neigeuse devrait bientôt nous concerner.

Les conditions sont déjà très difficile ici avec d'énormes congères qui se sont formées dans les plaines (certaines de 50cm à 1m) bloquant ainsi de nombreuses voitures.

Sinon pour les premières chutes de neige, je mesure environ 7 à 8 cm. Ta : -2,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La zone de pp est en train de me tangenter, j'ai seulement un peu de grésil encore sous -0,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une véritable poudrerie, il neige assez fortement, le vent chasse tout, les congère atteignent dans le vimeu entre 60 et 80cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...