Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est une véritable poudrerie, il neige assez fortement, le vent chasse tout, les congère atteignent dans le vimeu entre 60 et 80cm.

blink.png On ne vit pas dans le même monde!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

C'est une véritable poudrerie, il neige assez fortement, le vent chasse tout, les congère atteignent dans le vimeu entre 60 et 80cm.

Vu le vent je pense qu'on peut parler de blizzard sans exagération.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

C'est une véritable poudrerie, il neige assez fortement, le vent chasse tout, les congère atteignent dans le vimeu entre 60 et 80cm.

Pareil ici, ma mère est bloquée dans la plaine et vient de me rapporter certaines congères de 1 m !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien vous en avez de la chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça ne tient que dans l'herbe et certaines surfaces (les routes sont OK), il y a une accumulation maxi de 2 à 3cm sur la "planche à neige". Ça tombe toujours un peu. Ça se solidifie bien sur les voitures par contre, il a fallu gratter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

La deuxième vague neigeuse devrait bientôt nous concerner.

Les conditions sont déjà très difficile ici avec d'énormes congères qui se sont formées dans les plaines (certaines de 50cm) bloquant ainsi de nombreuses voitures.

Sinon pour les premières chutes de neige, je mesure environ 7 à 8 cm. Ta : -2,5°C

Bonjour,

Donc 7-8 cm sur les hauteurs ( 220m) du pays de Bray; 3cm observés à Beauvais vers 15 heures sur le plateau vers 90m d'altitude, 30 km plus à l'ESE puis 30 km encore au delà dans la même direction 1cm discontinu à Pont sainte Maxence vers 16 heures à 30 m au bord de l'Oise....Ce qui illustre bien le gradient géographique décroissant annoncé d'ouest en est.

Il y a du y avoir de la fonte ici surtout à cause du sol encore "chaud" car je relève à 16h30 4mm dans le pluvio après fonte de la neige....(mon thermomètre est monté jusqu'à 0,5° environ)

2-3 cm à 220 m d'alt. ( fonte sans doute moins importante) au sommet du Pagnotte avant une belle averse vers 17h qui a commencé par des granules millimétriques de glace puis elles ont grossi (granules soudées en fait) au fur et à mesure que la chute s'intensifiait puis au bout de 10 min, on a eu progressivement de beaux et drus flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé ou grésil de manière assez léger toute la journée.

Celle-ci ne tient pas sur les routes.

Sur les pelouses, il y a 1 à 2cm de neige et/ou glace au sol.

Ce soir, il continue à avoir du grésil / flocons de neiges dont les chutes sont assez légères.

Le vent se lève et est entrain de rabattre sur les routes. Pas de congères sur mon trajet du retour, routes au noir, mais il est possible d'en avoir très localement actuellement (notamment dans les "tranchées", c'est à dire dans les zones ou les champs sont plus haut que la route).

Il fait -2°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne tombe presque plus rien depuis ce matin, mais la neige n'a pas l'air d'avoir fondu plus que ça...

Les cours sont maintenus dans mon lycée demain, ça va être sympatique pour les parents d'amener les élèves avec toute cette neige prévue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

L'ancienne Nationale 43 est coupée à la circulation à hauteur du village de Wittes ohmy.png , juste après la ville de Aire sur la lys. Un camion est bloqué sur les deux voies de circulation. Plus moyen d'avancer par la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il neige toujours whistling.gif , cette neige tombe sans interruption depuis le lever du jour, 4.5 cm au sol à 18h, le vent souffle en bonnes rafales mesurée à 45 km/h chez moi formant des congères peu importantes sur les routes de plaine, comme j'ai pu le constater entre Merlimont et Montreuil sur mer. Chez moi, les routes sont totalement dégagées

Il n'a pas dégelé de la journée avec un maxi de -0.9°c

Ces 4.5 cm sont un nouveau record depuis 1985, pour Merlimont, l'ancien date des 3 et 4 mars 2001, ou il y avait eu 4 cm, ailleurs, je ne sais pas , les hauteurs de neige étant parfois très variable d'un endroit à l'autre

Bonne soirée

Il ne tombe presque plus rien depuis ce matin, mais la neige n'a pas l'air d'avoir fondu plus que ça...

Les cours sont maintenus dans mon lycée demain, ça va être sympatique pour les parents d'amener les élèves avec toute cette neige prévue...

Les transports scolaires et aussi les lignes régulières de bus sont interdites dans tout le pas de calais pour la journée de demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas chez moi Eric hein, vers le littoral default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme, ça tombe fort ici avec un vent très fort, j'ai été coincé 20 min par une voiture bloquée par la neige entre Ault et Friaucourt et la D940 est difficile et verglacée. Le vent chasse la neige sur la route.Je suis incapable de vous donner une quantité, je pense légèrement plus de 10 cm car c'est tombé toute la journée puis ça a fondu légèrement à la mi-journée.

En tout cas pompiers croisés 3 fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les transports scolaires et aussi les lignes régulières de bus sont interdites pour la journée de demain

Oui, mais les cours sont maintenus, donc à la place des conducteurs de bus ce seront les parents qui prendront des risques.Actu il ne tombe rien ou presque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Oui, mais les cours sont maintenus, donc à la place des conducteurs de bus ce seront les parents qui prendront des risques.

Actu il ne tombe rien ou presque.

Si les parents sont assez bêtes pour amener leur enfants en cours par ces conditions, c'est leur problème...D'autre part cela m'étonnerai que tous les professeurs puissent se déplacer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les routes par ici sont difficilement praticables actuellement... La neige tombée cette AM s'est tassée et a verglacé (-3,1° actu).

Les gens ne dépassent pas le 20km/h, la glace craque sous les roues...

Edit : 12h de neige à Lesquin et 2cm de couche max au sol.. Alala quelle blague. C'est comme les 12cm de max en janvier dernier, alors qu'ailleurs autour c'était plutôt du 20/25cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Grésil encore et toujours ici, est-ce qu'on va revoir la neige ? Car plus rien après sur le radar...Je suis d'habitude optimiste mais là ça craint un peu à vrai dire...

-1,3° en plus et en baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Encore une averse soutenue de grésil, je sais pas si c'est bon signe pour la suite mais qu'est-ce que ça tombe! Les voitures commencent même à blanchir! -0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les routes par ici sont difficilement praticables actuellement... La neige tombée cette AM s'est tassée et a verglacé (-3,1° actu).

Les gens ne dépassent pas le 20km/h, la glace craque sous les roues...

Edit : 12h de neige à Lesquin et 2cm de couche max au sol.. Alala quelle blague. C'est comme les 12cm de max en janvier dernier, alors qu'ailleurs autour c'était plutôt du 20/25cm...

coucou max

j habite a 7 klm de lesquin et je peux te dire qu'a 13h30 les 2 cm n'etait meme pas atteins j'ai ete rechercher mon mari au centre routier de lesquin a l'heure actuelle sur les routes rien sur les trotoires pas grand chose non plus donc au vu de ce qui est annoncé je me pose des questions ????? car demain je reconduit mon mari a 5 h au centre routier donc avoir demain

bonne soirée

annie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une journée neigeuse mais qui tenait uniquement sur l'herbe, maintenant c 'est parti la neige tombe modérément et tout est blanc même les routes, de plus le vent souffle modérément lui aussi, ce qui favorise les petites congères pour l'instant.

Température actuelle : -1,9 °c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Bonsoir , sur la table de jardin à l'abri du vent j'ai mesuré 6 cm de neige ( peut être un peu de cumul éolien ) . Il y a -4°C actuellement , il ne neige plus . Toujours ce froid glacial à cause du vent . Les trottoirs sont recouverts d'une couche de glace de quelques mm, difficilement cassable ( très adhérente au macadam ) et bien sur très glissante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ca y est la transition a enfin été faite et tout à blanchi à vue d'oeil (vraiment !), et le vent s'est également bien activé dans tout ça et nous voici dans le blizzard, c'est extra !

-1,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...