Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Il neige encore ici ! Par contre, la température a bien baissé, il fait -3.2°C. Ma station affiche en widchill moyen à - 15, il y a des pointes à -18/-19 ohmy.pngshuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Il neige encore ici ! Par contre, la température a bien baissé, il fait -3.2°C. Ma station affiche en widchill moyen à - 15, il y a des pointes à -18/-19 ohmy.pngshuriken.gif

Nouveau pointage, je mesure actuellement 11 à 12cms de neige en zone abritée. Les congères de neige sont énormes. C'est la premiére fois que je vois la départementale à côté de chez moi comme ça, elle est impraticable avec des congères de 30cms dessus, je ne sais pas à quoi elle va ressembler demain si le vent pousse encore les congères à aller au delà des champs. Le spectacle va être magique au réveil, enfin moins pour celles et ceux qui vont aller travailler !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Nouveau pointage, je mesure actuellement 11 à 12cms de neige en zone abritée. Les congères de neige sont énormes. C'est la premiére fois que je vois la départementale à côté de chez moi comme ça, elle est impraticable avec des congères de 30cms dessus, je ne sais pas à quoi elle va ressembler demain si le vent pousse encore les congères à aller au delà des champs. Le spectacle va être magique au réveil, enfin moins pour celles et ceux qui vont aller travailler !

C'est clair les congères seront hallucinantes demain.Comme en décembre 2010 ? Je ne sais pas mais on en sera pas loin.

Seulement les tracteurs pourront sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Et c'est reparti pour une poudrière géante ici, grosse neige à gros (voire très gros) flocons et vent en pagaille !

-2,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 cm depuis 18h30 soit un cumul de 8 à 10 cm sur Amiens.

Il fait -3°c. Il neige faiblement.

Un paquet de précipitations remonte de l'Oise et devrait nous atteindre d'ici une petite heure.

Et GFS qui voit encore 10 à 12 mm de précipitations pour cette nuit. Le réveil va déboîter!

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours, mais la route est toujours verglacée (la neige se fait balayer et n'accroche pas). Je n'aime pas trop ce type d'épisode de neige+vent, c'est dur d'estimer les cumuls et certains endroits se retrouvent vite sous 1/2cm grand max...

Sinon pour les TER pour le NPDC, "trafic fortement perturbé mardi 12 mars" d'après la SNCF. Have fun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Les méga flocons sont à nouveau de retour, pas de mesure de couche j'irai tout à l'heure (on doit être aux 10cm environ).

-2,2° en baisse toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

De retour du boulot où la prudence est de mise sur les routes.

De bonnes rafales de vent d'ENE à environ 50 km/h et une T° en baisse à -2,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnat ici, car ce qui tombe actuellement c'est de la glace et qui tient sur tout et cela fait du bruit, il ne faut pas que cela dure trop longtemps car gare aux dégats, on voit clairement qu'il y a une intrusion d'air plus doux en altitude dans cette cellule qui remonte de l'IDF et que la pluie regèle avant de toucher le sol.

Ta -0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je ne crois pas que ça ai été signalé mais l'A16 est coupée à la circulation ce soir dans le sens Pars/Boulogne à Gouy-les-Groseillers (80) en raison d'un accident impliquant 3 poids-lourds.

Franchement demain entre les congères + la neige et + les accidents ça va être dur de rouler par chez vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour continuer dans la série des accidents, on vient de l'apprendre mais un grave accident de la route a fait 11 blessés sur l'A27 près de Lille ce soir. 3 pompiers seraient parmi les blessés. Ils intervenaient sur un accident déjà en cours. Probablement un sur-accident..

http://www.franceinfo.fr/faits-divers/onze-blesses-dont-trois-pompiers-dans-un-accident-de-la-circulation-pres-de-917273-2013-03-11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une poudrerie dehors, le vent balaye tout, je ne peux même pas dire si il neige fort ( au vu du radar ça devrait commencer a augmenter ) .

Les congères sont énormes par contre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà tombe toujours aussi fort, avec ce vent difficile de prendre une mesure correcte, mais dans ma cours je suis à 10cm.

À noter que la réserve en région parisienne promet aussi pour mon secteur seb24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...