Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Accident sur la D901 au niveau de mon Village, la voiture a enfoncé un compteur électrique. La D901 est impraticable dans le sens Abbeville/Beauvais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec les coupes on voit qu'il y a une petite intrusion d'air plus doux en altitude par ici mais ce n'est que provisoire; alors que la glace continue de tomber avec toujours autant de bruit quelques flocons font leur retour, il n' y a pas à dire, il y a un beau conflit de masses d'air !

Sinon je crois que will60 est près de Noyon donc un secteur très bien placé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grand mère m'annonce 10cm sur les rives de la somme à Abbeville, la neige tenant sur la route actu, avec -4 degrés (installation non normalisée je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec les coupes on voit qu'il y a une petite intrusion d'air plus doux en altitude par ici mais ce n'est que provisoire; alors que la glace continue de tomber avec toujours autant de bruit quelques flocons font leur retour, il n' y a pas à dire, il y a un beau conflit de masses d'air !

Sinon je crois que will60 est près de Noyon donc un secteur très bien placé.

Toute à fait Bernard.Çà se renforce ce sont des flocons très serrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère vient de rentrer du boulot, elle a mit 1h pour faire 10km ! Nombreuses routes secondaires bloquées par des congères de 1m20 (autour de mon village notamment), 3 voitures dans le fossé, des voitures arrêtées un peu partout essayant de dégager les congères (elle a préféré faire marche arrière sur 300m plutôt que d'attendre).

Ça promet pour demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On en revient à la question , c'est quoi les seuils de vigilance rouge neige? Parce que la vigilance orange elle prend une petite claque là non? Si on en vigilance orange pour 5 cm ou pour un blizzard de 30 cm, y'a une petite différence quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

C'est vrai que la , 25 à 30 cm de neige sur une majeure partie du NPDC, ça semble assez affolant avec ce vent etc... Pourvu qu'ils ne se trompent pas, ici il ne tombe quelques flocons, étonnant lorsqu'on voit le radar ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'après l'A16 coupée (info de Lefan), l'A27 (autoroute de l'agglo Lilloise) est fermée jusqu'à nouvelle ordre, la DIR ne pouvant dégager les quantités de neige accumulée. Vu les prévisions (neige + vent jusqu'en fin de nuit), ça risque de bouchonner sévère demain (pour ne pas changer) autour de Lille.

Ici toujours cette neige modérée, et ce vent, bourrasque parfois forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grand mère m'annonce 10cm sur les rives de la somme à Abbeville, la neige tenant sur la route actu, avec -4 degrés (installation non normalisée je pense).

Oui, il y a même un peu plus, prés de 15cm. Chez moi la barre des 20 s'approche!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Il ne neige pourtant pas fortement, loin de là, pour le moment,chez moi dans l'agglomération lilloise. Ces difficultés de circulation sont alors sûrement dûes aux congères

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter qu'après l'A16 coupée (info de Lefan), l'A27 (autoroute de l'agglo Lilloise) est fermée jusqu'à nouvelle ordre, la DIR ne pouvant dégager les quantités de neige accumulée. Vu les prévisions (neige + vent jusqu'en fin de nuit), ça risque de bouchonner sévère demain (pour ne pas changer) autour de Lille.

Ici toujours cette neige modérée, et ce vent, bourrasque parfois forte.

Exact. C'est un véritable carnage ce soir sur les routes. L'A16 avait rouverte mais est à nouveau coupée à la circulation depuis 23h :

"11-03-2013 23:07 Accident à Saint-Inglevert (62) sur A16 (sens NORD-SUD)

1081 m après Aire de Leubringhem

Début : 11-03-2013 23:04

Entre Aire de Leubringhem et Saint-Inglevert - Cap-Gris-Nez

Route coupée

Sens Boulogne/Calais, en attente d'informations complémentaires."

"11-03-2013 22:48 Accident à Baisieux (59) sur A27 (sens NORD-SUD)

1299 m après Frontière Belgique

Début : 11-03-2013 22:46

Entre Frontière Belgique et Baisieux - Camphin-en-Pévèle

3 véhicule(s) impliqué(s)

Sens Belgique/France, suite aux conditions météorologique."

Source :

http://www.infotrafi...k=accidents.php

Et encore ce site ne recense que les accidents sur les routes principales..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour dehors, neige fine et serrée avec ce vent, par -3.5°, très désagréable. Environ 5/6cm de neige je pense, difficile de faire un relevé précis. Je n'ai pas vu beaucoup de congères par contre malgré le vent. 1 à 2 cm sur le routes mais avec une couche de glace en dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

A nouveau de la neige modérée et même quasiment forte (comme à chaque noyau bleu foncé sur le radar en fait thumbup.gif ) qui retombe, avec une température qui baisse toujours avec -2,5°.

Je suis sorti pour mesures, 9cm de neige fraiche relevés, et 10cm partout ailleurs, ajoutés aux 5cm de ce matin on arrive à 14cm donc de cumul depuis ce matin !

Et vu comment ça se régénère sur la radar on est bien partis pour que cela continue d'augmenter...

Cela risque d'être épique demain matin au levé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Exact. C'est un véritable carnage ce soir sur les routes. L'A16 avait rouverte mais est à nouveau coupée à la circulation depuis 23h :

"11-03-2013 23:07 Accident à Saint-Inglevert (62) sur A16 (sens NORD-SUD)

1081 m après Aire de Leubringhem

Début : 11-03-2013 23:04

Entre Aire de Leubringhem et Saint-Inglevert - Cap-Gris-Nez

Route coupée

Sens Boulogne/Calais, en attente d'informations complémentaires."

"11-03-2013 22:48 Accident à Baisieux (59) sur A27 (sens NORD-SUD)

1299 m après Frontière Belgique

Début : 11-03-2013 22:46

Entre Frontière Belgique et Baisieux - Camphin-en-Pévèle

3 véhicule(s) impliqué(s)

Sens Belgique/France, suite aux conditions météorologique."

Source :

http://www.infotrafi...k=accidents.php

Et encore ce site ne recense que les accidents sur les routes principales..

Le premier accident :

Dernière minute. Un accident matériel à hauteur de Saint-Inglevert engendre actuellement un énorme bouchon de 7 kilomètres entre Marquise et le lieu de l'accident dans le sens Boulogne --> Calais. Les deux voies de circulation sont coupées.

Toutes les infos sur les conditions météo et de circulation ici : http://bit.ly/Xkm2j5

Et plus tot dans la soirée, l'accident sur l'A27 a fait 11 blessés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dont 3 pompiers, 2 d'entre eux sont gravement blessés carambolage sur cette autoroute... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Cette neige forte continue de tomber ici avec un vent dément, de grosses congères, c'est un épisode exceptionnel que l'on est en train de vivre. Demain je n'imagine pas l'état des routes, déjà que c'est impraticable ce soir. Oui c'est vrai que la vigilance orange ca veut pas dire grand chose, ca arrive même maintenant qu'il la sorte pour 2 ou 3 cm sur Paris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Toujours rien chez moi, je suis impatient mais que c'est long à arriver, c'est interminable! Personne n'a de clichés de l'épisode actuel? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien chez moi, je suis impatient mais que c'est long à arriver, c'est interminable! Personne n'a de clichés de l'épisode actuel? :-)

Pareil, le radar n'a aucune fiabilité , je devrais être déjà depuis 15min dans de bonnes intensités , a moins que le fort vent de nord-est décale les précips
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je tombe régulièrement dans une zone d'assèchement ici d'où la faible quantité des pp (8 cm pour rappel).

Cependant si je fais le calcul du cumul total j'ai 4,5 cm + 1 cm cet AM + 4 cm à cette heure soit 9,5 cm de cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les conditions sont extrêmes par chez moi au littoral des deux caps (sans exagération compte tenu de notre climat tempéré ^^)

L'A16 est paralysée à cause d'accidents, le réseau routier est impraticable à cause des congères.

Ne faites aucun déplacement dans le secteur, sinon il y a de fortes chances que vous deviez dormir soit à l'hôtel, soit dans la voiture!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les conditions sont extrêmes par chez moi au littoral des deux caps (sans exagération compte tenu de notre climat tempéré ^^)

L'A16 est paralysée à cause d'accidents, le réseau routier est impraticable à cause des congères.

Ne faites aucun déplacement dans le secteur, sinon il y a de fortes chances que vous deviez dormir soit à l'hôtel, soit dans la voiture!

A+

Et je pense justement qu'il y a des tas de gens bloqués qui envisagent de dormir dans leur voiture. S'ils allument le chauffage, ils risquent l'asphyxie. On risque d'avoir des morts demain matin! Encore une fois, les autorités auraient dû tout fermer en milieu d'AM et interdire toute circulation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...