Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas sur que ce genre de provocation soit utile, surtout vu l'exaspération de bons nombres de personne sur ce topic, surtout vu la durée du phénomène (8jours sans soleil ici), surtout vu le déficit de soleil des derniers mois, surtout quand cela vient d'une personne qui profite d'un beau ciel bleu, qui plus est que l'on accepte gentiment sur le topic Nord... (je m'arrête là ou... ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce genre de provocation soit utile, surtout vu l'exaspération de bons nombres de personne sur ce topic, surtout vu la durée du phénomène (8jours sans soleil ici), surtout vu le déficit de soleil des derniers mois, surtout quand cela vient d'une personne qui profite d'un beau ciel bleu, qui plus est que l'on accepte gentiment sur le topic Nord... (je m'arrête là ou... ?).

Faut se détendre M4x. Faut pas voir de la provocation là ou y'en a pas. Si on peut même plus se permettre une pointe d'humour ( disons de 2nd degrès ( ou d'autodérision vis à vis d'une situation qui n'en finit plus et qui n'a jamais géné personne ), faut le dire surtout laugh.png. Pour le reste et fin de ta phrase, c'est même pas la peine de relever. J'vais rester plus intelligent que toi et pas entrer dans cette forme de provocation qui là en est réellement une et pas à la hauteur du personnage d'habitude intéressant à lire wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le retour de quelques passages nuageux, les éclaircies sont restées nombreuses durant l'aprés midi, faisant un bien fou au moral laugh.png

Ciel complètement dégagé en fin d'aprés midi, maxi de 7.9°c, encore un peu faiblard, mais ça devrait remonter !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le vent est tombé, le ciel est dégagé depuis 16h30, une prouesse! et la température choit!

1,9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOoOOOOo Eric c'est quoi cette température!? Ton abris serait-il au top default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu es plus froid que moi loool! Il fait 2,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

De retour dans la région sous le soleil (et ce n'était pas gagné au vu du sat ce midi) après plus de 8 heures de trajet en voiture, fatigant !

Une gelée ce matin avec -0,7° et une tx de 6,9° (ce sont les extrêmes des 5 derniers jours donc voilà comment j'ai vu voir car comme ma station ne relève pas toute seule) pour aujourd'hui.

En tout cas très sympa la rencontre y a pas à dire (même si c'est très vite passé) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

OOoOOOOo Eric c'est quoi cette température!? Ton abris serait-il au top tongue.png tu es plus froid que moi loool! Il fait 2,6°C.

A 20h il fait 2,7°C à Abbeville et 0,5°C ici et je suis descendu à -0,5°C. Le vent s'est relevé et du coup la température remonte.

Mon nouvel abri fait varier beaucoup plus rapidement la température. En un instant, elle est repassée de -0,5°C à 0°C. L'air est donc bien plus brassé dans cet abri, et tant mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belle journée aujourd'hui !

Pas un seul nuage de la journée.

Gelée blanche ce matin (voir mon précédent post).

L'atmosphère était tout de fois brumeuse voire très brumeuse en fin d'après-midi.

Çà remonte le moral tout d'un coup ...

Vent faible mais sensible de Nord-Est.

Tn : -2,8°C

Tx : 8,1°C

Ta : 0,8°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Tu es allé à la Grave?

Oui avec Bernard (qui y'est encore d'ailleurs) et yellowstone wink.png

Sinon 1,1° en baisse, sûrement une gelée à attendre (34ème).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 20h il fait 2,7°C à Abbeville et 0,5°C ici et je suis descendu à -0,5°C. Le vent s'est relevé et du coup la température remonte.

Mon nouvel abri fait varier beaucoup plus rapidement la température. En un instant, elle est repassée de -0,5°C à 0°C. L'air est donc bien plus brassé dans cet abri, et tant mieux

Belle remontée Eric, moi il géle, -0,2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonsoir,

Cette magnifique journée n'aura pas été complètement fatale aux vestiges neigeux du Pagnotte mais il s'en est fallu de peu!

Il subsiste donc des "tâches" neigeuses le plus souvent de taille décimètrique aux pieds nord et est de dizaines de troncs de grands arbres ( phénomène semblable à l'hyperaccumulation au pied d'une falaise en montagne- toute proportion gardée...).

Il en reste aussi en quelques points sur la terre nue (chemin, bord de chemin, talus) en exposition nord, ceci s'expliquant probablement par le gel du sol préalable à cet épisode neigeux. C'est une différence par rapport aux épisodes précédents (décembre, janvier et début février) où un tel gel n'avait pas précédé la neige.

L'autre spécificité notable de cet épisode est que la fonte s'est déroulée sans redoux venteux; ce n'est donc pas dans les fossés, les trous et les minidépressions (abrités du vent) formés par la végétation que l'on trouve les ultimes traces de neige

Bref, chaque épisode neigeux a sa "personalité" non seulement au cours de la chute ( j'enfonce des portes ouvertes...) mais aussi lors de la période de fonte durant laquelle les conditions météo régionales influencent les microclimats qui permettent de prolonger ( ou raccourcir) la durée de vie de la neige au sol....

Ces vestiges neigeux disparaitront sans doute demain ce qui fera un total d'"ENVIRON" (Y a t'il des conventions pour définir un "jour de neige au sol"?) 31 jours de neige au sol au Pagnotte contre 21 chez moi 120 m plus bas

A Pont, j'ai eu environ 44 cm de neige cumulée pour ces 3 mois d'hiver mais guère plus au sommet du Pagnotte (la différence concerne bien plus la persistance au sol que la quantité des chutes)

Puisque j'en suis aux bilans, j'ai mesuré 51mm à mon pluvio pour février contre 44,5 à Senlis ( pas trop de différences, ouf!) mais seulement 29,8 à Creil (décidément, ça m'épate!); 49,7 à Roissy; 47,4 à Nogentel; sec aussi à Pontoise: 25! et Beauvais: 28,4mm

Bonne nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, Tn identique à hier soir avec -0,6°C et de grandes disparités locales dues au vent sans doute.....

Le ciel est dégagé, profitons-en ça ne va pas durer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Temps printanier, pas un nuage et grande douceur au soleil, même pas de gelée nocturne avec un mini de 0.1°c happy.png et 10.2°c actuellement

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, on dépasse les 10°C avec 10,1°C actu!

Tn de -0,6°C pour rappel

Grand soleil mais journée de boulot....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...