Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, on dépasse les 10°C avec 10,1°C actu!

Tn de -0,6°C pour rappel

Grand soleil mais journée de boulot....

J ai 8,5 moi en ce moment, avec la même tn que toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">16h00 : 9,8 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous

Après -1°C à 8h, donc de belles gelées blanches ce matin, le soleil a régné et continue de régner en mettre.

Il faisait 12°C à 18h, il fait 11°C actuellemnt sous un ciel totalement dégagé.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J ai 8,5 moi en ce moment, avec la même tn que toi biggrin.png

16h00 : 9,8 degrés.

Alors Julien tu te souviens que j'avais 0,7°C de plus qu'à Abbeville ces derniers temps. Aujourd'hui avec le soleil j'ai eu une Tx de 11,6°C et Abbeville de 10,9°C donc je semble être dans les clous avec mon nouvel abri.

Ce soir le vent continue à souffler et empêche la dégringolade du mercure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite gelée ce matin, avec -2,1°, et surtout apparition du soleil, qui ne nous a pas lâché de la journée !

Tx de 12,2°, assez loin des 13,4° de Lille.

Demain 15/16° possible (et déjà dernier jour du grand ciel bleu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Julien tu te souviens que j'avais 0,7°C de plus qu'à Abbeville ces derniers temps. Aujourd'hui avec le soleil j'ai eu une Tx de 11,6°C et Abbeville de 10,9°C donc je semble être dans les clous avec mon nouvel abri.

Ce soir le vent continue à souffler et empêche la dégringolade du mercure.

Apparement il a l air d être au top en tout cas, tu fais les test en avant première pour moi c est super default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. La maxi est de 10,1 degrés. Le vent est de nord est faible a modéré. Actu 8,1 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée sous le soleil avec une tn de -1,7°c

et tx de 13,9°c

.

Actu. ciel clair avec une température en baisse avec 8,4°c

.

Pression en baisse également : 1010,8 hpa.

Bonne soirée. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Julien tu te souviens que j'avais 0,7°C de plus qu'à Abbeville ces derniers temps. Aujourd'hui avec le soleil j'ai eu une Tx de 11,6°C et Abbeville de 10,9°C donc je semble être dans les clous avec mon nouvel abri.

Ce soir le vent continue à souffler et empêche la dégringolade du mercure.

Je viens de regarder votre nouvel abri sur votre site internet (que je trouve bien réaliser smile.png ) et je suis rassuré car je me suis fait le même en respectant toutes les côtes il y a 3 mois (placé en plein vent et en plein soleil ), Et sauf erreur de ma part n'ayant pas de relevé meteofrance à moins de 30km de chez moi, je n'avais aucune réference pour savoir si c'est fiable, et vos relevés avec ceux d'abbeville prouve que ça fonctionne plutôt bien thumbup.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je viens de regarder votre nouvel abri sur votre site internet (que je trouve bien réaliser smile.png ) et je suis rassuré car je me suis fait le même en respectant toutes les côtes il y a 3 mois (placé en plein vent et en plein soleil ), Et sauf erreur de ma part n'ayant pas de relevé meteofrance à moins de 30km de chez moi, je n'avais aucune réference pour savoir si c'est fiable, et vos relevés avec ceux d'abbeville prouve que ça fonctionne plutôt bien thumbup.gif .

Ah ben c'est cool, vous....tu (allez on est sur le forum on se tutoie) a fait le même? avec les mêmes plans?

Pour ceux qui veulent, voici d'ailleurs le lien direct vers mon site et la page de fabrication de mon abri.

A noter que j'ai dû refaire toutes les peintures car j'avais acheté une peinture spéciale plastique sans sous-couche qui n'a pas du tout accroché. Il est donc impératif de passer une sous-couche spéciale pour une bonne adhérence des couches de peinture

La température ne diminue que très lentement car le vent reprend de la vigueur: 8,5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belle journée !

Ce matin, petit gelée blanche mais il fallait quand même gratter les vitres des voitures ...

Ensuite, le Soleil a réchauffé l’atmosphère et c'était vraiment printanier !

Vent faible.

Ce soir, la température a vraiment du mal à baisser ...

Tn : -0,9°C

Tx : 14,3°C

Ta : 11,9°C

Cumul journalier : 0,2 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est cool, vous....tu (allez on est sur le forum on se tutoie) a fait le même? avec les mêmes plans?

Pour ceux qui veulent, voici d'ailleurs le lien direct vers mon site et la page de fabrication de mon abri.

Oui, j'ai fabriqué le même que le tien avec les mêmes plans trouvés sur le web, après de longues recherches, et j'ai eu aussi le problème (résolu) de peinture qui s'écailler sans sous couche.191769.gif

Sinon la température actuelle est de 5,9°c.

Bonne soirée à toussmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Les extrêmes du jour : tn : -1.5°C (3ème gelée du mois). tx : 13.5°C. 6.5°C actu, ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et une très belle journée, plein soleil ! Bon, c'est pas franchement cool quand on est enfermé tout l'après-midi pour des partiels, mais bon, ce soleil est toujours bon à prendre pour le moral ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté extrêmes du jour, Tn de -0,8°C

(à noter que Mourmelon à de nouveau flirter avec les -10°C ce matin). L'après-midi, hausse assez importante par rapport à la veille avec cet après-midi 12,4°C

de Tx. Vent d'ESE plutôt modéré, avec une pointe à 20 km/h en milieu d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ah ben c'est cool, vous....tu (allez on est sur le forum on se tutoie) a fait le même? avec les mêmes plans?

Pour ceux qui veulent, voici d'ailleurs le lien direct vers mon site et la page de fabrication de mon abri.

A noter que j'ai dû refaire toutes les peintures car j'avais acheté une peinture spéciale plastique sans sous-couche qui n'a pas du tout accroché. Il est donc impératif de passer une sous-couche spéciale pour une bonne adhérence des couches de peinture

La température ne diminue que très lentement car le vent reprend de la vigueur: 8,5°C actu

Merci Eric pour le lien, ca pourrait me servir !

Temperature de 6,5°c, c'est bizzare cette baisse lente ...pourtant le ciel est degage et le vent est quasi nul .Il doit y avoir un detail qui m'echappe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Le coucher de soleil aura ete splendide avec un rouge magnifique. Il y a avait de belles photos a prendre mais malheuteusement ma vue du coucher allait vers la zone industrielle de Bethune. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonsoir,

Magnifique journée un peu brumeuse et ambiance très printanière cette après-midi dans la forêt...On commence à voir quelques insectes...

Tn= -2 comme hier mais voiture plus givrée

Tx= 14 ( contre 12,7 à Creil et 13,2 à Senlis mais "l'abri" de mon thermomètre est un buisson ....)

Et chose incroyable, à 17 heures, la neige n'en finit pas de s'accrocher sur les hauts du Pagnotte! (pour le très peu qu'il reste, est-il raisonnable d'oser y évoquer un 32 eme jour de neige au sol........??)

L'absence de gel et ce petit vent doux nocturne ( 8 à 23h30) en viendra sans doute bientôt quand même à bout....

bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super Eric ce tuto sur ton site avec la fabrication de l'abris.

Encore une fois je fais partis des stations la "plus froide" du département avec 3,7°C, contre 4,4°C à Oisemont. Le vent est de secteur SE faible pas plus de 10km/h, limitant tout de même la baisse du mercure.

Oh punaise c'est pas mal quand même cette tn du côté de mourmelon pour un début Mars, mais c'est lors de conditions anticyclonique comme cela, que les tn tombent assez bas, absence de vent, la nature crayeuse du terrain ect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, 4,3°C actu assez stable et ciel dégagé, le vent a fait son oeuvre pour ne pas faire dégringoler le mercure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 4,3°C actu assez stable et ciel dégagé, le vent a fait son oeuvre pour ne pas faire dégringoler le mercure

Bonjour,1,1°C pour ma part, je comprends rien LOL! Et en prime une gelée blanche... Mais grand soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Que du bonheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

9,1 actu avec un peu de cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Tn de 1.1°C

ce matin et pourtant les voitures étaient gelées. confused1.gif

13.4°C actuellement, temps bien ensoleillé malgré les nuages d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On flirte avec les 15° à 13h sur la région (Lille ou Valenciennes), et déjà plus de 17° localement en Belgique ! Vraiment bien doux.

Ici, voile nuageux qui arrive (13,5°). Peut être du 16° d'ici ce soir en Tx par endroit, mais pas plus je pense (le voile nuageux concernera l'ensemble de la région d'ici 1h à 1h30).

Edit: Il y a un an jour pour jour, journée très agitée avec : 14cm à Lesquin (neige toute la journée), et 30 à 60mm sur la région en 24/36h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (avec grosses crues).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pareil sur Ouest Opale, 14.7°c actuellement, sous un soleil presque chaud et un ciel bien bleu avec quelques cirrus épars

Bonne aprés midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pareil sur Ouest Opale, 14.7°c actuellement, sous un soleil presque chaud et un ciel bien bleu avec quelques cirrus épars

Bonne aprés midi

16 degrés dépasses a dieppe et 15 degrés a quant Valéry sur somme.15h35 : 13,5 chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...