Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici aussi, 1 cm environ!

Tout est déjà bien blanc dehors!

Je m'en vais dans le Vimeu, sans doute déjà plusieurs cm là-bas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Il a commencé à neiger peu après (environ) 4h du matin, mais ça tenait surtout sur les voitures et les toits, actu ça s'est bien renforcé et ça blanchit à vu d'oeil ! 2,5cm mesurés sur ma voiture.

-0,2° tn en cours, je sais pas si ça va descendre ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Intensification en cours, même si les flocons restent petits, ça se densifie et ça commence à bien accrocher toutes les surfaces, y compris le goudron. Le vent tend lui aussi à se renforcer, les 36 prochaines heures vont être grandioses! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La route commence tout doucement à blanchir, dire qu'il faut que je parte dans 10min travailler...enfin sûrement que non vu que je travaille dehors ça va être intempéries je crois thumbup.gif

-0,2° les flocons ont maigris mais ils tombés bien plus serrés !

Les 3cm sont atteints.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement la couche de neige est très hétérogène, sur ma terrasse il y a déjà presque 4cm (exposée au vent d'Est) alors qu'ailleurs à vue d'oeil 2cm maximum ( mon parking par exemple). Pas facile pour mesurer tout ça.

Il fait -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid est plus mordant sur la métropole lilloise que plus au Sud en Picardie. Le vent de NE souffle plus fort. J'ai -2°c à Wasquehal (-0.9°c à Bovelles, à l'O d'Amiens) si bien que les faibles chutes de neige tiennent déjà sur toutes les surfaces, y compris l'asphalte. Cette neige est soufflée. Il s'agit d'un très léger blanchiment pour l'instant mais la suite s'annonce sous les meilleurs hospices!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Neige modérée à gros flocons ! On atteint déjà 5 cm, mais le vent rend les mesures difficiles. Il fait bien froid également : -1,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Neige très fine ici. 1 à 2 cm environ (plus sur certaines congères).

A noter qu'il pleut sur le Nord Bretagne/Calvados...Bonne nouvelle pour nous (la zone de contact est peut-être plus au Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hello everybody !

Comme un peu partout, c'est une neige fine et légère, tombant presque à l'horizontale sous l'action du vent, qui a déjà faiblement blanchi toutes les surfaces du côté d'Avesnes. En très peu de temps. La température est d'environ -2°. C'est plutôt un bon début thumbup1.gif

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modéré, ça devient vite blanc, la couche moyenne est de 3cm. il fait -1,9°C. Le ressenti atteint parfois les -14°C avec le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ça blanchit bien à Creil, par contre ça n'accroche presque pas sur le bitume pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric, qui est sur les routes actuellement, me fait part d'un report : Dans le Vmeu industriel, les routes commencent à devenir impraticables sur l'axe le Tréport/Abbeville, avec un accident à la clé.

Cumul dans ce secteur de 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige faiblement ici. Ca ne tient pas sur les routes, fines accumulations ailleurs. Ca faiblit un peu actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis levé à 08h15 et il tombait un mélange de pluie et neige mêlée.

10 minutes plus tard, neige modérée et très resserrée !

Actuellement, çà vient juste de se calmer, les flocons étaient énormes.

Il continue de neiger, les arbres, toits et voitures sont blancs. Çà a du mal à tenir sur les routes.

Affaire à suivre ...

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...