Fokinou74 Posté(e) 28 mars 2013 Partager Posté(e) 28 mars 2013 Temps couvert et bien pluvieux aujourd'hui avec 27.9mm à cette heure depuis minuit. En ce qui concerne les températures, 5°C ce matin et 7°C l'après-midi, il fait actuellement 5.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 mars 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 28 mars 2013 Le live en fin de pertu, et avant le dodo! Il fait 1.4°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 28 mars 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 28 mars 2013 Aucunement les boules je sais faire la difference entre 400m et 1350m par exemple quand meme... boarf tu sais c'est pas si grave de confondre les 2 ... regarde moi je confonds bien la pluie et la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 29 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 29 mars 2013 1,8mm tombé cette nuit, maintenant le ciel et couvert en attendant les précipitations, température actuelle 4,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 mars 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 29 mars 2013 Gros brouillard ce matin, le saupoudrage d' hier a fondu en cours de nuit. Il fait 2.3°c. Pour hier: 36.4 mm au pluvio Vp2, 38 mm au Spiea. Rectification effectuée ce matin. Cumul bien temporaire de 111.8 mm pour ce mois et 333 mm pour 2013. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 mars 2013 10 mm pas plus pour l'épisode pluvieux d'hier avec de nouvelles petites pluies en soirée, pas de précipitations après minuit. Normalement la pluie est de nouveau prévue pour cet après-midi. Ce matin, le ciel est couvert avec le sommet du Salève dans les nuages, il fait 4°c depuis 7h du matin, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 29 mars 2013 Partager Posté(e) 29 mars 2013 Pluie modéré sur Lyon, c'est bon pour la pollution ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 mars 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 mars 2013 Oui encore de la pluie modérée ce matin, bon pour la pollution, moins bon pour mon chantier . Mais c'est vrai que c'est tout benef pour la nature. Il fait 4° en partant de l'isère et presque 6° en arrivant à Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 mars 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 mars 2013 20.8 mm pour la journée d'hier (au SPIEA et à la VP2), ce matin c'est déjà reparti avec 1.4 mm , Tn 3.7°C Ta 4.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 29 mars 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 29 mars 2013 Pluie ce matin, Tn 5,3°C, peu de vent. Hier, pluie modérée quasiment toute la journée, Tn 6°C, Tx 6,9°C, peu de vent, 20 mm mesurés hier soir. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 mars 2013 Bonjour, Pluie depuis tôt ce matin,plus faible en ce moment. 3,5°C au réveil;4,5°C actu. Ljos salut,c'est toi qui possède la station d'Annecy-Meythet?y'a encore de la neige de signalée! (je te taquines ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2013 Un peu plus de 35 mm au Spiea sur l'épisode d'hier ( 36,2 mm Vantage ) et de nouveau 3,4 mm depuis 8h30 ce matin ! Bref on ne manque pas d'eau , il fait 3,9 °C sur Chélieu après une Tn de 1,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 mars 2013 Le temps il y a tout juste 1 an jour pour jour:21°C par ici...!: http://www.infoclima...=9077&start=680 A noter qu'on avait déjà changer l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 29 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 29 mars 2013 Aprés une acalmie en début de matinée, la pluie et revenue vert les 8h30 faible a modéré, maintenant aprés une bref acalmie, les pluie sont de retour mais pas pour lomtemp d'aprés le radar, le cumul et de 5,6mm, la tn de la nuit fut de 3,7°C, température actuelle 6,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2013 Bonjour mon steph , Oui mais jusqu'a aujourd'hui le mois de Mars 2012 dans le Centre-Est je précise a été bien plus remarquable coté douceur que celui là coté fraicheur , mais çà les gens ne s'en rappellent pas et préfèrent retenir ce qui les arranges coté météo , comme toujours ( météo complaintes à foison ) , je parle au regard des chiffres de Fiflot d'hier soir , en esperant dixit son dernier message qu'il ai pu se soulager ! Sinon , 114 mm ici pour Mars ( excedentaire donc ) et 292 mm depuis le debut 2013 .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 mars 2013 Et c'est ce qui fait le charme de la météo,pas le même mois sur une année... Malgré la pluie qui tombe toujours,le ciel devient lumineux,avec 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 29 mars 2013 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 29 mars 2013 Bonjour, Par ici on s’est réveillé dans un linceul de brume/brouillard mais sec. Depuis 10 heures, les précip ont repris de plus belle, de manière modérée à forte. Chez moi (à 600m) on est passé d’un mélange pluie-neige à de la vraie neige par isothermie mais très mouillée. Elle ne tient donc pas et les sols sont complètement détrempés. Les sols sont par contre blanchis dès 700m avec 1-2 cm de neige mouillée. Tactu +1°C. On n’en sort décidément pas de cet hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 29 mars 2013 Sciez Partager Posté(e) 29 mars 2013 La douceur du Léman.... : 4.2°C ce matin vers 8h, et maintenant 1.8°C avec de beaux flocons bien gras mélangés à la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 mars 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 mars 2013 Pluie pour changer, on taquine déja les 110 mm sur mars et le mois n'rst pas fini. En stations au-dessus pas de souci, elles fermeront progressivement en avril sous des tonnescde neige, ce qui est boncsigne pour lrs glaciers plus haut et les nappes plus bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 mars 2013 7.4mm chez moi depuis 00h contre 11.8mm chez pandas au village sacré dif ! Il faut que réinstalle un pluvio manuel pour contrôler tout ça à l'occaz ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 29 mars 2013 Partager Posté(e) 29 mars 2013 Il pleut sur cluses sans discontinuité depuis 10h environ modérement. 7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2013 7.4mm chez moi depuis 00h contre 11.8mm chez pandas au village sacré dif ! Il faut que réinstalle un pluvio manuel pour contrôler tout ça à l'occaz ! Salut Thomas , Et une certaine douceur en Chartreuse /Vercors ( au moins Lans et Villard ou les relevées sont officiels ) par rapport au Nord de la région , T de 5,1 ºC chez toi ( 4,4 chez Pandas ) contre 1,8 à Sûr Le Coux quasiment à la même altitude , et la on ne peut pas parler de brume d'un jour ou autres car la cela fait plus d'une semaine qu''il en est ainsi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 29 mars 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 29 mars 2013 ... et la on ne peut pas parler de brume d'un jour ou autres car la cela fait plus d'une semaine qu''il en est ainsi . Aujourd'hui (et hier) c'est clairement la masse d'air globale qui est plus froide en Hte Savoie ... mais mercredi, c'était bien la brume/brouillard qui était responsable de la fraicheur à Sur Le Cou, vu qu'il faisait 10-11°c à Megève ... toujours en Hte Savoie ... une belle inversion s'était installée dans tout le bassin lémanique et basse/moyenne vallée de l'Arve. Sinon pour ici, du côté du haut de votre topic ... LPN entre 1000 et 1100m vers midi ... elle vient de remonter au dessus de 1300m. Côté neige, plus rien sur les pentes Sud à Brizon et au Mont ... sur les pentes Est et Ouest, il en reste seulement à l'ombre des arbres en dessous de 1100m. A plat, l'enneigement est faible ... entre 5 et 15cm ... selon l'humidité des champs ... plus rien sous les arbres. En pente nord, on tourne en moyenne à 15-20cm à 1000m ... jusqu'à 30cm localement dans les endroits qui ne voient vraiment jamais le soleil. Bref, cette enneigement continu hors adret devrait disparaitre dans le courant de la semaine prochaine vu les prévisions, sauf peut être les pentes nord qui voient très peu le soleil (comme l'ancienne piste de ski du village). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2013 Aujourd'hui (et hier) c'est clairement la masse d'air globale qui est plus froide en Hte Savoie ... mais mercredi, c'était bien la brume/brouillard qui était responsable de la fraicheur à Sur Le Cou, vu qu'il faisait 10-11°c à Megève ... toujours en Hte Savoie ... une belle inversion s'était installée dans tout le bassin lémanique et basse/moyenne vallée de l'Arve. Oui mais cela se résume à beaucoup plus loin que les 3 ou 4 derniers jours , Txx de Mars par exemple de près de 15 en Chartreuse Vercors contre 10, 2 chez moi et pourtant l' ensoleillement avait été relativement identique , non depuis 8/10 jours , l'écart est même saisissant je trouve , certes chez moi le brassage est quasi nul avec 10 km/h en rafale maxi aujourd'hui contre par exemple pour rester dans le département 15 km/h en vent moyen au Sappey/Saleve actuellement .Bref tout cà est en train de donner raison à Tom (MDR ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 29 mars 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 29 mars 2013 Oui mais cela se résume à beaucoup plus loin , Txx de Mars par exemple de près de 15 en Chartreuse Vercors contre 10, 2 chez moi et pourtant l' ensoleillement avait été identique , non depuis 8/10 jours , l'écart est même saisissant je trouve , certes chez moi lr brassage est quasi nul avec 10 km/h en rafale maxi aujoyrd'hui contre par exemple pour rester dans le département 15 km/h en vent moyen au Sappey/Saleve actuellement . ah ben les cartes à 850hpa sont assez claires en tout cas ... le flux d'Est que se paye le nord déborde un peu jusqu'à nous ... et moins en Isère. C'est plutôt logique ... Et comme on est moins sensible au vent de sud ... le froid n'est pas délogé comme au Sappey ou dans le Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés