Twister83 Posté(e) 28 mars 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 28 mars 2013 ici Bruine faible, ciel couvert et 10°c un temps de m**** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 28 mars 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Ahhh enfin de bonnes pluies ici, depuis le temps ! Une bonne averse bien forte il y a 10min et la pluie faible à modérée. Accumulation d'eau sur la route par endroit, un peu de vent et 8.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mars 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mars 2013 Le haut bassin versant du Lez a été bien arrosé (cumul >50 mm à Prades le Lez). Du coup : grosse réaction du Lirou (vers les sources du Lez) qui est monté de plus de 2,5 m (débit 124 m3/s en hausse rapide encore !). http://www.vigicrues...&idstation=1771 Le Lez à Montpellier est en hausse et devrait bien débiter cet aprem' sans doute des débordements localisés classiques vers l'Hotel de Région (avenue du Pirée). Ca mérite le jaune Vigicues... (en vert actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 28 mars 2013 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Oui et actu la pluie tombe toujours et à même tendance à bien se renforcer depuis 30 min, ce qui nous amène pour le moment à 31 mm depuis le début de l'épisode. Très bel épisode sur le montpelliérain une fois de plus.. Ps : Quand on voit le cumul de Fréjorgues, c'est à se poser des questions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mars 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mars 2013 70 mm sur 24 heures glissantes chez Calou à Valfaunès. Pour le Lez au Triadou (Pont du LIEN) : plus forte crue depuis 2008 quand même. On dépasse les 3 m là. Tout ça va arriver cet aprem' sur Montpellier, la hausse rapide a débuté à Garigliano. On vit un printemps peu banal tout de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 28 mars 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Bruine dense ici la visibilité n'excéde pas 500 m actu mais pas plus de 4,6 mm à l'automatique. T°C actu 8,8°C. Ps: Malgré les presques 150 mm de ce mois-ci toutes les ravines ne coulent pas c'est dire si on a accumulé du déficit depuis Novembre 2011... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 mars 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Ciel gris, de temps à autre un peu de bruine. Un temps assez rare dans nos régions qui est devenu classique pour ce mois de Mars. On ne doit pas atteindre le millimètre sur la région avignonaise (comme d'hab). 0,4mm chez Romain et 0,6mm à Avignon. Quelle différence avec le Gard rhodanien et la région d'Avignon pour le cumul mensuel. 150mm chez mat30 alors que je dois atteindre péniblement les 70mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 28 mars 2013 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Je confirme pour le Lez, entre Hotel de Région et Hotel de Ville, montée spectaculaire par rapport à ce matin. Je prendrais des photos ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mars 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mars 2013 Je confirme pour le Lez, entre Hotel de Région et Hotel de Ville, montée spectaculaire par rapport à ce matin. Je prendrais des photos ce soir. Et c'est pas fini ! On devrait dépasser la crue biannuelle. Le fleuve est toujours en vert sur Vigicrues... Le pic de crue a été atteint sur l'amont du BV, dans Montpellier, le pic de crue devrait avoir lieu dans quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 28 mars 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Ciel gris, de temps à autre un peu de bruine. Un temps assez rare dans nos régions qui est devenu classique pour ce mois de Mars. On ne doit pas atteindre le millimètre sur la région avignonaise (comme d'hab). 0,4mm chez Romain et 0,6mm à Avignon. Quelle différence avec le Gard rhodanien et la région d'Avignon pour le cumul mensuel. 150mm chez mat30 alors que je dois atteindre péniblement les 70mm. Oui j'ai été verni ; je suis la limite est des gros cumuls sur ce mois de Mars, vers le Rhône c'est pas la même et je l'ai bien constaté durant les principaux épisodes de ce mois. Toujours une bruine dense alors qu'il y a pas grand chose au radar mais mine de rien ça cumule gentiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 mars 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 mars 2013 70 mm sur 24 heures glissantes chez Calou à Valfaunès. Pour le Lez au Triadou (Pont du LIEN) : plus forte crue depuis 2008 quand même. On dépasse les 3 m là. Tout ça va arriver cet aprem' sur Montpellier, la hausse rapide a débuté à Garigliano. On vit un printemps peu banal tout de même... C'est à se demander si vigicrue dort ? Car le Lez est toujours en vert comme le Lirou. Peut être ne s'attendaient t'il pas à une forte remontée Je confirme pour le Lez, entre Hotel de Région et Hotel de Ville, montée spectaculaire par rapport à ce matin. Je prendrais des photos ce soir. J'adore ce coin à Montpellier. Et pour y être passé cette été alors que le fleuve était calme, ça m'impressionne toujours de le voir déborder même un peu Sinon les averses modérées se poursuivent sur Marseille. On approche des 5mm à présent. Plutôt pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 28 mars 2013 Partager Posté(e) 28 mars 2013 Temperature de 11°C , nuage petite pluie ... C est pas encore le printemps /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 mars 2013 Temps couvert, quelques petites bruines passagère, 0.4 mm au pluvio et 11.2°..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 28 mars 2013 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Et c'est pas fini ! On devrait dépasser la crue biannuelle. Le fleuve est toujours en vert sur Vigicrues... Le pic de crue a été atteint sur l'amont du BV, dans Montpellier, le pic de crue devrait avoir lieu dans quelques heures. En tout cas les services techniques et la police n'ont pas attendu Vigicrues. Mais c'est vrai que ça peut paraître classique mais quand je vois quand j'y suis passé ce matin à 8h et la montée actuelle, c'est vraiment impressionnant la vitesse à laquelle ça monte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mars 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mars 2013 A Montpellier c'est "classique" le Lez réagit très très vite. C'est fréquent qu'il prenne 2 mètres en 1 heure. On va s'approcher d'une crue de période de retour 5 ans, c'est pas rien. Les grosses pluies ont été localisées piles sur le BV du Lez amont au pied du Pic St Loup, ceci expliquant cela (avec la saturation du karst suite aux fortes pluies des dernières semaines). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 28 mars 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Après être passés au travers ce matin dans l'ouest 34 (4mm seulement), une averse forte vient de démarrer au moment même où j'allais sortir. Drôle de surprise! ça semble même étonnant d'avoir une intensité comme ça sans orage, et ça donne une ambiance d'été après être monté jusqu'à presque 17°. Mais ça correspond bien à la prévi de keraunos pour le Languedoc: " le risque d'évolution orageuse semble quasiment nul, les profils verticaux n'étant que très marginalement instables. Des intensités pluvieuses ponctuellement fortes semblent tout de même possibles sur le Languedoc dans l'après-midi." edit : et ça y est c'est passé, ça aura duré moins de 10minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 28 mars 2013 Carpentras Partager Posté(e) 28 mars 2013 15.4° de moins que le 28 mars de l'année dernière! et oui il y a un an c'etait pratiquement l'été alors que cette année on se rapproche plutot de l'hiver.Peu de precipitations (comme prévu) 4.2 mm sur les 12 dernières heures. Sur Avignon petite pluie ce matin et total bien inferieur a celui de Carpentras : 0.8 mm. Actu ciel couvert, tres faible bruine. Temp : 10.6° (tn : 9.5°) hygro : 82% pression : 1006.9 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mars 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mars 2013 Du coup le Vidourle remonte aussi (très gentiment), essentiellement par les apports du Brestalou (affluent dont la source est proche de celle du Lez) : en effet il n'a quasiment pas bougé à Quissac en amont de la confluence avec le Brestalou mais monte à Vic et à Sommières en aval de la confluence. Le débit moyen sur le mois de Mars sera très élevé, c'est une très bonne chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 28 mars 2013 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Pour situer un peu, l'eau est montée jusqu'à la moitié des marches des restaurants devant l'hotel de région (route fermée, classique) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 28 mars 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Comme prévue la pluie fait son retour sur la CA. 3.2 mm 9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mars 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mars 2013 Y'a des voitures qui sont dans l'eau sur les quais du Lez à Montpellier : Source twitter : https://twitter.com/...1199873/photo/1 On est à la pointe de crue ou quasiment, ça ne devrait pas monter beaucoup plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 28 mars 2013 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Le Lez a largement debordé le long de l'hotel de région, avec des voitures en stationement pris au piège (en cours d'evacution vers 14h par des dépanneuses.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 28 mars 2013 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 28 mars 2013 Attention : les avenues du Pirée (Richter) et de Tipasa (Mosson/Paillade) sont fermées à la circulation pour cause de crues, jusqu'à nouvel ordre. Les policiers municipaux de Montpellier sont sur les lieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mars 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mars 2013 Le Lez entre Lattes et Palavas vers 14h30, bien plein à ras bord (photos d'amis) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 28 mars 2013 Fourques (66) 162 m Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2013 Bonjour, Pluie forte depuis quelques minutes 3.2 mm , pointe à 79 mm/h. Ce qui donne 3.8 mm avec les 0.6 mm de ce matin Tn 8.8°C Tx 19.7°C Actu température en baisse 13.9°C Pression 1005.5 hPa Humidité 91% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés