Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pareil ici... et là ça tourne de nouveau à la neige! ... sorcerer.gif

Yep beaux flocons ici aussi maintenant biggrin.png Dingue ces changements d'état permanents ! 0,8° chez Sechet, baisse régulière toujours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

forte chute de grésil et pluie verglaçante... -1.4C

L'advection douce en altitude est puissante, je doute qu'il y ait les cumuls de neige annoncés par MF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Yep beaux flocons ici aussi maintenant biggrin.png Dingue ces changements d'état permanents ! 0,8° chez Sechet, baisse régulière toujours.

Je ne sais comment ça va évoluer par chez toi, mais ici, en 5mn, tout est devenu blanc quasiment..même sur les routes principales, ça commence à accrocher! stuart.gif...et puis cette fois, neige seule, hein, pas de blabla biggrin.pngedit : un déluge de pizza en cours hahaha...

Bon je me sens un peu seul là! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je ne sais comment ça va évoluer par chez toi, mais ici, en 5mn, tout est devenu blanc quasiment..même sur les routes principales, ça commence à accrocher! stuart.gif...et puis cette fois, neige seule, hein, pas de blabla biggrin.png

Muah, j'en dirais pas tant pour cic ici, ça grésille encore un peu mais alors ça blanchit en moins de 2, pareil !

Je sens que je vais jamais me coucher...

Edit : pizzas avec 2 grands Z, impressionnant ! scared.gif ça blanchit très vite. Neige seule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais comment ça va évoluer par chez toi, mais ici, en 5mn, tout est devenu blanc quasiment..même sur les routes principales, ça commence à accrocher! stuart.gif...et puis cette fois, neige seule, hein, pas de blabla biggrin.png

Plutôt positif pour nous au Sud cela indique que la neige prendra bientôt le pas avec le froid même si pour le moment pluie seule par 2.2°C. Si cela ne change pas nous aurons quand même étés largement gâtés cet hiver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 minutes c'était pluie forte, je me suis dit que j'allais pouvoir m'endormir. Puis là j'entends des petits coups sur la fenêtre, et c'est le retour des gros flocons. Tout a reblanchi ! Dingue comme truc.

Depuis, neige et pluie luttent tous les deux avec acharnement afin de se frayer un chemin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Vers 21h, une bonne demi-heure de pizzas ! TOUT a blanchi, même la nationale ! Je viens de revenir de chez des amis en scooter, hé bien je peux vous dire que hormis là où les roues sont passées, la neige s'est transformé en glace et tient étonnament bien ! Dès que les intensités deviennent sérieuses, ça tourne à la neige, mais les flocons sont bizarres !

On sent qu'ils ont à moitié fondu en altitude, puis qu'en arrivant dans les basses couches ils ont regelé ce qui fait de gros flocons/glaçons ! Vous ne trouvez pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Voilà, ça se calme dorénavant avec encore quelques flocons...sacré coup de blanc en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La suite risque de s'avérer sympa... =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il tombe une espèce de bruine par ... -1,7°C avec des rafales de vent santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça faiblit et c'est reparti dans la grêle, je vais sérieusement me coucher cette fois. C'est blanc dehors, très fine pellicule de neige très humide, de glace et de grésil. A voir demain !

Passionnant en tous cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que vous ayez une accumulation aussi belle que la mienne, j'atteint tout doucement les 25cm, 23 pour être précis, je vis à 15/20km au SSE d'Abbeville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atypique mélange de pluie, granules de glace et flocons à Aulnay sous-bois (même si la neige va reprendre la dessus incessamment) ... c'est un cocktail assez explosif je dois dire, ça sent le chaos sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige arrive, patience, la dépression aborde le centre de la France, la carte isobarique est à conserver pour la postérité, héhé.

Toujours le même régime de précipitations chez moi quoique les flocons sont de plus en plus présents et devraient bientôt porter l'estocade fatale à la glace aux gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tempete de neige scared.gif vent fort avec poudrerie généralisé et visibilité réduite a 500 métres le tout avec une température de -2.9°c.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...