Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Tempete de neige scared.gif vent fort avec poudrerie généralisé et visibilité réduite a 500 métres le tout avec une température de -2.9°c.

Phil

Vous avez de la chance les parisiens. Les cocus !

En Mayenne on se contente de 0,5 cm, super.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La rue est légèrement saupoudrée d'un mélange de granules de glace et de neige . Pas mal de glace sur le rebord de ma fenetre aussi. Quelques flocons mêlés à des granules actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est quand même bien partis pour avoir le plus bel épisode de l'hiver sur une grande moitié ouest de la région. Et moi qui pensais qu'on avait eu le meilleur en janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Euh sinon vous ne trouvez pas le radar un peu "light" ?

Si ! il est en panne ? sinon c'est la folie ici et la température qui ne cesse de baisser -3.1°c actu la neige a donf ! on se croirais en Gaspésie tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je viens de sortir la visibilité est de 400 metres et la neige tombe a l'horizontal et il est tombé 2 cm de neige en 45 minutes l'épisode ayant commencé a 5h45.

La nuit prochaine s'annonce historique avec -15°c localement et de -6°c a -10°c généralisé le 12/3/2013 scared.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Euh sinon vous ne trouvez pas le radar un peu "light" ?

Neige très faible ici. Au radar, c'est l'est imédiat de Paris qui pourrait prendre cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige très faible ici. Au radar, c'est l'est imédiat de Paris qui pourrait prendre cher.

Mais par rapport à la suite. Neige faible ici aussi ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je suis sous la cellule qui englobe une grande moitié est du 95 tout en progressant vers l'ouest, et dans le courant de la matinée c'est le retour d'occlusion pour tout le monde. -3.2°c actu.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais par rapport à la suite. Neige faible ici aussi ..

C'est clair qu'il faut oublier les 20 cm encore prévus sur le NO des Yvelines hier soir. D'ailleurs MF a revu netterment à la baisse (8 à 12 cm). Il risque d'y avoir de grosses disparités sur la région mais j'ai l'impression que l'est de Paris pourrait plus ramasser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essonne, 10kms au sud d'Evry

Révéillé à 6h par une grosse averse de glace.

Bon c'est sur ici, en bas de l'idf... on sera moins gaté que le nord mais on devrait avoir quelques flocons quand même...

Actu: 0.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! je suis pas sorti pour prendre des mesures mais c'est tout blanc...

-3.3°C Tn en cours, avec du vent de N-E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici à courtry ( 77 limite 93 ) il pleut et l'eau gèle sur les route, les voitures et la végétations, il fait pour le moment -2 et il pleut toujours

mini_79520188616610151369278101129197110725o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réveil difficile et j ai l impression qu il y a rien de plus que hier soir vers minuit

Il fait moins 2 degrés mais j arrive pas a voir si il neige

Vers quelle heure arriverait le gros des troupes ?

Car au radar j ai l impression que ça passe à l est et qu il n y a rien a attentre pour le moment

Je comprends pas bien la ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Neige très fine , qui ne prends pas ici , ça va être compliqué d atteindre les cumuls annoncés ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre beaucoup de verglas ce matin dans ce secteur prudence ... Le gfs avait raison quand il projetait du verglas jusqu en milieu de matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les zones de neige sont très statiques donc tout le monde ne sera pas touché de la même façon en ce début de matinée.

Ici neige faible actu, toujours 1 à 2 cm seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros est censé passer à quelle heure selon les prévisions ? C'est bizarre, je pensais que l'ouest allait être plus favorisé, et il semblerait que pour le moment l'activité des précipitations se concentre dans la moitié est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On est passé à du modéré ici, c'est difficilé à dire mais Paris et petite couronne pourraient prendre du lourd d'ici quelques minutes. A noter que c'est le gros bazar sur le réseau RATP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, je suis du mauavis coté, quelle déception pour le moment, pluie de glace ici pffff. J'ai peur que quand sa va passer à la neige le gros des pp soient parties...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Au réveil tout est blanc ici. Couche de neige uniforme au sol. Tout est gelé dehors meme mes volets qui étaient trempés par les passage successive d'averses hier sont recouvert d'une couche de glace. Une vraie patinoire dehors.

Actu il se met à neiger à gros flocons

edit : les flocons sont énormes, certains font plus de 5cm de diamètre scared.gif Évidemment ca tient partout y compris sur les routes qui sont recouvertes de glaces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La neige tient partout sauf sur les routes ici à Bastille, juste un saupoudrage pour le moment, l'intensité des précips est très inégale sur la région, il fait -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...