Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Toujours de petits flocons ici , ça se renforce même un peu par rapport à tout à l'heure. Il fait -1,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Averse de neige en cours ! Beaux flocons ..

Enorme ce qui tombe ! Les voitures blanchissent un peu . Il y'a aussi une couche de grésil sur la route .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon toits , voitures, herbes sont saupoudrés .. ça se calme . Les flocons sont vraiment magnifiques bien compacts rien à voir avec la petite poudreuse de janvier/février .

Ca a dû bien donner vers Créteil vu la couleur sur le radar ! Moi j'étais que dans le vert/jaune c'est dire ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une accalmie et une arrêt total des précipitations pendant 1h30, ça reprend, bien sûr rien de comparable aux énormes intensités observées autour de Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owiii ! Enormes flocons, les plus gros de l'hiver sans aucun doute ! ! zorro.gifzorro.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Pourquoi est-ce qu'il a fallu que ma semaine de contrôles tombe maintenant... Au moins j'aurai une excuse si cette fois je les foire. Motif : il neigeait à ce moment-là devil.gif

Edit : et du coup, début de tenue un peu partout, même sur la route ! Joli bruit lorsque les flocons atteignent le sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bonne averse de neige en cours, seule apparemment !

EDIT : mêlée de grésil et grêle en fait... ça crépite. La température baisse lentement mais sûrement avec 1,3° actu à Saint-Ger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Il neige à Paris 09 ! Flocons très dispersés assez gros poussés par vent de nord

neige seule en intensification qui tient déjà sur les voitures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Tempête de plumes d'oies ca tient partout sauf sur la route

edit : enorme intensité c'est un vrai déluge de pizza, ca tient absolument partout ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de définir ce qui tombe ; en tout cas, ce sont des particules très fines, qui virevoltent, et qui crépitent en tombant au sol.

Neige fondue, granule de glace, pluie/neige mêlée ?

En tout cas, le toit de la maison est recouvert d'une croûte de glace solidement accrochée. Pareil devant la maison : une couche de glace recouvre le sol et commence à s'y accrocher.

Espérons que les axes principaux ont été salés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Il neige à Paris 09 ! Flocons très dispersés assez gros poussés par vent de nord

neige seule en intensification qui tient déjà sur les voitures

Bah ici, c'est que du grésil ça crépite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Forte pluie Verglacantes ici...ça fait un bruit de dingue dans les arbres

-0.4•C

Pour info la cellule de toute a l'heure a donne de très fortes chute de neige et grêle c'était complètement dingue ! A l'arrêt sur l'a86

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

C'est incroyable ce qu'il tombe ca neige de plus en plus fort avec des flocons énormes. Visibilité très réduite, en 5 minutes tout est blanc y compris les routes, impressionnant w00t.gif

edit : les flocons sont énormes sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

la neige pourrait tenir partout car voitures et rebords de fenêtres blancs

et si l'épisode de neige commençait maintenant ?

alors 10/15 cm possible

neige modérée à paris 09

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Neige seule sur Paris 15 avec une intensité faible. Peut_être un peu de pluie mais je n'entends plus la glace

Pareil que toi à la seule différence que j'entends encore la glace...sinon, c'est bien de la neige oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

J'ai rarement vu une intensité pareil, en 15 minutes déjà plus d'1cm sur le rebord de ma fenêtre, les flocons font 3cm de diamètre

edit : l'intensité ne cesse d'augmenter, les routes sont totalement recouvertes de neige scared.gifscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...