Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Le cauchemar recommence ? Tout le monde ou presque est en train de se gaver en mode pizza... et ici rien à part quelques micro flocons de temps à autre... on était pas censé être privilégié dans le NO 78 ??

t'as déjà de la chance d'avoir des micro flocons....... actuellement il fait 0.8°C chez moi et que de la flotte depuis 20h00 ( NO seine et marne ) et pourtant je ne suis pas loin du 93 , là ou ils se gavent de " pizza "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Les flocons font 4 à 5 cm de diamètre bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

pluie et neige mêlée dans le 09 ième , on sent le déplacement lent de la dépression vers l'est et plus au sud que prévu non ? cela expliquerait les flocons sur Paris dès ce soir

le centre dépressionaire est sur le Maine et Loire actuellement au nord est pour nous alors que ceux qui sont dans sa partie Nord ont du -2 /-3 Normandie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ca a repris aussi ici avec des flash dans le ciel...

C'est quand même rare cette situation du grosses averses de neige avec electricité.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse averse de granule de glace mélé à quelques flocon il y a 20min les toits sont recouvert d'une pélicule de glace. il fait -0.5°C donc il y a bien une couche de température positive en altitude pour le moment en espérant que la nuit fasse son effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En tout cas, ça a nettement faiblit et les flocons ont repris une taille normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il y a tant de réserve de neige que ça?

C'est vers quelle heure le gros ?

Pour l'instant ça ressemble à des averses la reserve , je pense que ça va se réactiver, en tout cas quand on regarde la normandie c'est bleu foncé et immobile! incroyable avec le vent en plus, des congeres immense se forment, quand je pense que j'y étais il y a 7 jours!Edit : apres une acalmie ce sont quelques flocons et uniquement des flocons qui tombent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

temperature stable à 1.3 à St germain 06 manque pas grand chose... La pression baisse, la dépression se rapproche et nous bénéficeront du même flux glacial que les normands reste à savoir quand ?

minuit ? 05 heures ? midi comme l'annonce GS ?

pluie seule de nouveau à paris 09 ou glace car la neige sur les voitures ne fond pas tellement

Edit 1.2 °...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Faible neige/grésil avec -0,9°C Il doit y avoir 1 ou 2 cm sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Grosse réactivation au sud immédiat de la région. On sent que le conflit joue son rôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 28 cela tombe très fort sous forme d'averses (de pluie sur Chartres) actu ! Cela se réactive bien et aussi sur le 45. Cela arrive sur vous en RP !

+1,3°C à mon thermo (-0,7 °C en 1 h : cela suit son cours. C'est bien parti à Chartres pour voir les flocons entre minuit et 1 h).

Pas de soucis pour les réserves, ce n'est pas un front qui va nous survoler en 1h ou 2h et puis, hop, plus rien ! Non, la génération sera continuelle.

Bon épisode à tous ! Prudence demain sur les routes et en attendant : bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Bon alors dammartin (nord 77) : uniquement glace - intensité modéré. 0,2-0,3 MM de verglas partout. Plus du tout de pluie. Routes toute verglacées. Je sors les patins à glace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 28 cela tombe très fort sous forme d'averses (de pluie sur Chartres) actu ! Cela se réactive bien et aussi sur le 45. Cela arrive sur vous en RP !

+1,3°C à mon thermo (-0,7 °C en 1 h : cela suit son cours. C'est bien parti à Chartres pour voir les flocons entre minuit et 1 h).

Pas de soucis pour les réserves, ce n'est pas un front qui va nous survoler en 1h ou 2h et puis, hop, plus rien ! Non, la génération sera continuelle.

Bon épisode à tous ! Prudence demain sur les routes et en attendant : bonne nuit !

Sur Dreux (commune de Cherisy), pour le moment pas de neige et il fait autour de -2 degrés.L'ambiance est trés froide avec un fort vent de nord-est ....le bas de ma fenêtre est completement gelé.Je ne sais pas pour quelle heure la neige serait attendue mais j'attend blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

asnieres(92) Pluie faible ici, on sent qu'il faut de l'isothermie pour que les flocons apparaissent, ca risque d'être tendu jusqu'en milieu de nuit avec un température proche du 0° à 850Hpa, en revanche au sol la température devrait continuer à baisser régulièrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Sur le 28 cela tombe très fort sous forme d'averses (de pluie sur Chartres) actu ! Cela se réactive bien et aussi sur le 45. Cela arrive sur vous en RP !

+1,3°C à mon thermo (-0,7 °C en 1 h : cela suit son cours. C'est bien parti à Chartres pour voir les flocons entre minuit et 1 h).

Pas de soucis pour les réserves, ce n'est pas un front qui va nous survoler en 1h ou 2h et puis, hop, plus rien ! Non, la génération sera continuelle.

Bon épisode à tous ! Prudence demain sur les routes et en attendant : bonne nuit !

en effet, ça remonte bien sur Paris et 78 , bien vu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Il neige toujours faiblement ici avec -2°C. Les routes sont partiellement verglacées.

La route va être sympathique demain matin fear.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

0,4°C, et je surveille ce qui vient du sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

impressionnant les cumuls de neige dans la manche, contentin, calvados avec des 20 cm tombés et des congères de 40 cm à cause des fortes rafales de vent. 15 % des foyers dans la manche sont privés d'électricité. Conditions énormes pour eux et c'est pas fini !

bon pour nous, ça va être plus cool sauf le verglas demain matin.

Résumé de la nuit à venir : pluies verglaçantes, neige, accalmie, pluies verglaçantes, neige, accalmie ....... et un beau cumul de neige et de glace demain matin.

Scooters, motos et vélos au garage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...