Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Trafic sncf très perturbé, trafic RATP également... je suis pas arrivé à la défense !

A Melun, juste de la pluie faible après de la flotte une bonne partie de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bussy Saint Georges

ici sur l ouest du 77 c est tjs des pluies verglaçantes... Pas un flocons en vu. Pourtant il est signalé de la neige a neuilly et melun. Bizarre. -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à Villejuif où y'a 2cm de neige bien croutée ; de la glace sur les voitures en prime. Il faut déblayer et gratter donc double boulot pour les pauvres qui prennent leurs caisses(s'ils en ont le courage vu l'etat de la route verglacée). Le vent est vraiment glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mélange grele neige ici. Pas très joliie tout sa, quand je voit le radar au dessus de ma tete je me dit : quel dommage que sa ne tombe pas en neige, l'intensité serait sympas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Au réveil tout est blanc ici. Couche de neige uniforme au sol. Tout est gelé dehors meme mes volets qui étaient trempés par les passage successive d'averses hier sont recouvert d'une couche de glace. Une vraie patinoire dehors.

Actu il se met à neiger à gros flocons

edit : les flocons sont énormes, certains font plus de 5cm de diamètre scared.gif Évidemment ca tient partout y compris sur les routes qui sont recouvertes de glaces

Rien ici en ce moment, 1 ou 2 flocons de temps en temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

peu de cumul pour cette nuit avec je dirais 2cm de neige maxi.

En revanche, il neige depuis le lever du jour avec - 3,3 ° et beaucoup de vent qui balaie tout. pression à 995.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous éclairer ma lanterne . C est le retour d occlusion qui doit nous donner 5 à 10 cm sur la région ou c est la descente de ce qui est au nord et qui était bloqué par l air doux

J espere ne pas dire de bêtises sinon soyez indulgents avec un novice comme moi

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon, retour à Melun tant pis pour l'épisode de ouf...

Des retards de plus de 2h30 en rer, des suppressions à la pelle, des gens bloqués...

Lieusaint : granules de glace, et beaucoup plus froid qu'à Melun. J'espère avoir le rer avant la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En direct de Gaspésie ou le vent souffle en rafale avec poudrerie basse et haute la visibilité est de 800 mètres environ, la hauteur de neige est de 5 cm sur la table abritée du vent et le mercure affiche -3.3°c.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ici au moins 3:5 cm avec formation de congère... Une grosse averse passe actuellement et pas sûre que je puisse prendre la voiture !

Si ça pouvait tomber comme cela toute la journée je ressortirai mes ski pour la 2 eme Fois de l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Rien ici en ce moment, 1 ou 2 flocons de temps en temps.

Pourtant ici c'est un vraie tempête, il neige de plus en plus fort, la visibilité est très réduite, les routes sont entièrement enneigées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Et hop, un gros flop cette nuit niveau pp pour le 78 ! ENCORE une fois je suis le dindon de la farce. Je l'aurai été tout l'hiver dis donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de Gaspésie ou le vent souffle en rafale avec poudrerie basse et haute la visibilité est de 800 mètres environ, la hauteur de neige est de 5 cm sur la table abritée du vent et le mercure affiche -3.3°c.

Phil

Non ça c'était avant, maintenant l'Est du Canada durant l'hiver c'est douceur et pluie. whistling.gifBon j'exagère puisque leurs moyennes restent encore bien plus basses qu'ici (encore heureux), mais ça fait peur les anomalies qu'ils ont là-bas. sick.gif Ce mois de décembre 2009 a décidément tout perturbé dans la circulation hémisphérique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujorus granules avec des flocons par moment, quel gachis ! Du coup sa blanchis a peine... Pourtant il gèle dehors, c'est déprimant !

WRF est donc dans els choux mais du mauvais coté ce coup si. En effet, d'après luis il la pluie devait se transformer en neige vers 5h et il est 7h45... Et au vu des stations avoisinantes, quand je vois qu'il plus jusqu'à trappe, sa ne me rassure pas beaucoup.

Biensur il va réellement neiger, mais j'ai bien peur que sa arrive quand le gros des pp sera passé.

Je vais partir au travail à villecresnes (8km plus au Nord), labas il est possible que ce ne soit que de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pourtant ici c'est un vraie tempête, il neige de plus en plus fort, la visibilité est très réduite, les routes sont entièrement enneigées

Il commence à neiger...ça remonte du sud apparemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici au moins 3:5 cm avec formation de congère... Une grosse averse passe actuellement et pas sûre que je puisse prendre la voiture !

Si ça pouvait tomber comme cela toute la journée je ressortirai mes ski pour la 2 eme Fois de l'hiver !

Hier A/M il y avait 3 cm en foret + la neige du début de nuit et celle ce matin, il doit y avoir 7 a 10 cm la haut.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui il y a quand même une récurrence de conflit de masse d'air sur le nord de la France avec de l'air doux souvent présent au sud et du froid qui descend régulièrement de l'arctique.

A voir les prochains hivers si cette tendance de confirme ou si ce n'est que passager..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...