Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Petite photo live

neige_201303.jpg

Aucune envie (et moyens ?) de bosser par ce temps là sorcerer.gif

Les gens de Saint Germain, Marly le Roi, Maisons-Laffitte, etc. rassurez-moi, vous avez bien une tempête de neige, chez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Enfin il neige à Combs ! La transition aura été longue et laborieuse. -1.0°C tous rond en baisse continue !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige fine et dense toujours. La couche de neige augmente relativement vite, 3cm de neige fraiche sont tombés en un peu plus d'une heure. 5cm généralisé et des congères qui dépassent les 10cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

tempête de neige ici aussi. Couche non mesurable mais conséquente. Les trains s'annulent à la chaîne, je pense donc que je vais passer une journée au chaud !

Température de -4,5°

Sinon, comment la perturbation est prévue de se déplacer ?, car au vue du radar il y a un sacré trou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas sur courdimanche sa tombe toujours , l'épaisseur de neige a bien du prendre 2cm en plus, par rapport aux photos que j ai posté un peut plus tôt !

heureusement que je ne commence le boulot qu'a 13h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo live

neige_201303.jpg

Aucune envie (et moyens ?) de bosser par ce temps là sorcerer.gif

Les gens de Saint Germain, Marly le Roi, Maisons-Laffitte, etc. rassurez-moi, vous avez bien une tempête de neige, chez vous ?

Non ici rien du tout pffffff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

2 heures ce matin pour faire Guiry -> Boulogne-Billancourt.

La D14 comme l'A15 jusqu’à Argenteuil n’étaient dégagées que par le passage des voitures... Merci les pneu neige :-).

Sinon une couche de 4cm de neige + glace en dessous.

Il fait actu -3.2°C avec une Tn=-3.7°C.

Avec le vent, le plateau du vexin avait des airs de Canada avec la neige qui roulait (impossible de faire la différence entre la route et les champs) et déjà de bonne congères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pas de neige non plus ici, mais il fait -3°C il il PLEUT! il y a une sacrée couche de glace dehors, a tel point que j'ai du donner un grand coup de pied pour ouvrir mes volets tellement c'était gelé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

tempête de neige ici aussi. Couche non mesurable mais conséquente. Les trains s'annulent à la chaîne, je pense donc que je vais passer une journée au chaud !

Température de -4,5°

Sinon, comment la perturbation est prévue de se déplacer ?, car au vue du radar il y a un sacré trou !

Ca colle plutôt bien avec GFS qui voyait une petite accalmie jusqu'à 10h et une réactivation après (surement quand le basculement sera effectif) wink.png

Neige qui faiblit légèrement mais qui continue d'augmenter la couche au sol sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Non ici rien du tout pffffff

Ce matin en partant, sur le bas de Marly et l'Etang la Ville, faible couche au sol mais avec de la glace en dessous...

Le centre ville de Marly était dégagé avec peu de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Ça pue le flop pour Paris IM! Finalement c'est tout l'est qui va prendre alors que le nord ouest devait être favorisé ! Le radar craint un peu là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Plus rien ici non plus à part une petite bruine neigeuse.

J'espère que ça va reprendre vite !

Quel ambiance, quel hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pue le flop pour Paris IM! Finalement c'est tout l'est qui va prendre alors que le nord ouest devait être favorisé ! Le radar craint un peu là ...

Il ne s'agit la que de l'enroulement, si vous regardez WRF, il devrait y avoir vers 10-11h une réactivation par l'ouest avec ensuite de la neige sans dicontinuer jusque evrs 22-23h. Donc pour le moment ça colle hormis qu'effectivement il n'y a pas grand chause sur le 78, mais ça va se réactiver normalement !

A villecresnes, intensité variable, c'était de la neige faible mais la sa se réintensifie de nouveau, telmporairement ? En tout cas on approche du 1cm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit la que de l'enroulement, si vous regardez WRF, il devrait y avoir vers 10-11h une réactivation par l'ouest avec ensuite de la neige sans dicontinuer jusque evrs 22-23h. Donc pour le moment ça colle hormis qu'effectivement il n'y a pas grand chause sur le 78, mais ça va se réactiver normalement !

A villecresnes, intensité variable, c'était de la neige faible mais la sa se réintensifie de nouveau, telmporairement ? En tout cas on approche du 1cm ici.

Bah alors pourquoi tu te plaind... pas encore vu un flocon ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...