Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

1.5° thermo. voiture ici, très humide et couvert. Mais pas de pluie, ni de neige actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! Retour à la maison sous des conditions de nouveaux hivernales tongue_smilie.gif

Une belle couche blanche sur les hauteurs, Orgeval, Morainvilliers etc

Fait pas bien chaud avec 0.6°C actu sur la sonde de la VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

2,6°C ici à Courcouronnes, on est vraiment dans le "néant" météo à l'heure actuelle. Quitte à ne pas avoir de neige, j'aurais préféré être une centaine de kilomètres plus au sud... :

francenenowpnglive-513dd552dc4cd.png

10°C de plus sur le thermomètre du côté Auxerre, à tout juste 120 kilomètres.

A l'heure actuelle, il fait même 12,1°C à Amilly (45) à seulement 75 kilomètres d'ici ! Et en cherchant bien, on trouve même 3,2°C à Boigneville (91) à même pas 50 kilomètres de cette même ville d'Amilly qui se trouve à côté de Montargis... Tout bonnement exceptionnel ce contraste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

La température rebaisse maintenant, -0.5°C actu, la neige est toujours uniformément présente, sauf sur le bitume et certains toits, et elle le fond plus !

Les choses sérieuses vont bientôt commencer par ici vu ce qu'il remonte par le sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a carrément de l'orage vers orléans , je pense que dans cette situ il y'a de fortes chances pour ceux qui sont concernés de d'observer des tubas. On a une situ digne des USA en moins prononcée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Apres avoir atteint péniblement 1,1°c le mercure est de nouveau en baisse avec 0,9°c, il reste quelques traces des 1 cm de ce matin tandis que la foret est encore couverte de 2 a 3 cm de neige dont 2,5 cm sur la table en bois.

Quel hiver !

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Mantes, au fond de la vallée, il n'y a plus grand chose de ce matin, à part quelques petits pattés transparents qui font de la résistance.

En revanche, en remontant un tout petit peu sur Magnanville (118m), les toits sont blancs, et la neige fait de la résistance sur l'herbe : ça fait des vagues de croûte de neige-fondue-mais-pas-trop, un peu comme les dunes d'un désert ... Enfin je sais pas si vous avez compris mais c'est joli °°.

La neige à venir devrait donc tomber sur une petite croûte de glace ; rock'n'roll on the roads ~

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Ici aussi, la tendance est pour l'instant à la baisse côté température, avec 1.7°C après une Tmax de 2.2°C. L'advection plus douce n'est cependant pas bien loin, avec 4°C relevé à Melun et 2.8°C à Courcouronnes et des températures plutôt en hausse sur le sud/sud-est de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui Phil la température tend a redescende déjà et les pp arrivent par le sud.. Peut être que la neige serait des ce soir en tout cas en forêt c'est fort probable! Énorme en tout cas si ça arrive un 11/03 ou 12/03!

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de pluie en ce moment sur les bas de Suresnes.

la première depuis la fin des pluies/neiges de la fin de nuit.

Edit: ca a changé à une chute de granule de glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Ce sont des petites granules de glaces qui tombent sur le centre du 78.

Pas de neige au sol ce matin, qq traces de neige fondue sur les pare-brises uniquement.

A voir à quelle sauce on va être mangés avec ce qui arrive du 28.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant de voir un ciel aussi bas et brumeux avec une synaptique aussi dynamique quand meme ! Actu sur la defense, faible averse de pluie, il fait autour de 1 degré, sans doute moins chez moi a st ger!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Egalement, à la Défense, bonne averse avec granules de glace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

0 degré a deuil la barre 10km nord paris averse de pluie et glace dommage que l'air doux trop présent en altitude..

Phil des news a saint prix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

0 degré a deuil la barre 10km nord paris averse de pluie et glace dommage que l'air doux trop présent en altitude..

Phil des news a saint prix?

RAS température stable a 0,8°c a suivre.....Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que de la glace moi, quelque flocon au plus fort des intensités

Ca mettonne pas plus que ca des fois ils suffit d'un kilomètre ou deux pour passer de pluie a neige, tu est vers ou a marly? moi je suis derrière les stades de foot a puiseux sinon les pp viennent de stoper!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thuit Signol - Eure

averses de granule de glace et pluie sur versailles vers 16h00 !

Actu 1,6°C à Guyancourt... les sols sont mouillés il a du pleuvoir !

Je pense que la neige arrivera que tard dans la nuit ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...