Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

T'inquiètes Laurent, y'a pas de souci smile.png.

C'est surtout Alex qui s'obstinait à remettre mes T en cause. Mais bref, le sujet est clos smile.png.

Sinon ciel couvert mais T en forte hausse tout de même. Tx en cours avec 15,0° sous abri.

Et niveau neige ça dit quoi chez toi l'ami ?! A Bruyères, celle qui n'est pas en exposition Nord, s'est littéralement vaporisée huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Poursuite de la hausse de la température!

T2M actu: +9,1°C

Grand soleil par ici, c'est agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et niveau neige ça dit quoi chez toi l'ami ?! A Bruyères, celle qui n'est pas en exposition Nord, s'est littéralement vaporisée huh.png

Et bien ça dit que ce n'est pas terrible non plus mais pas catastrophique... 70% de mon jardin est encore blanc. En me baladant avec ma copine cette après-midi j'ai observé que les champs (bien exposés au vent, au soleil, ect...) étaient encore majoritairement blanc.En revanche versant Sud c'est vraiment moche... En-dessous 600m l'enneigement n'est plus continu.

Aucun souci versant Sud et l'enneigement sera continu jusqu'au prochain coup de froid de ce côté là - côté Mont de Fourche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je publierai une photo plus tard.

En attendant, encore bien doux ce jour malgré le ciel couvert. Tx de 15,3° en milieu d'après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est légèrement voilé en cette fin d'A-M mais l'impression reste au beau.

Il fait assez doux mais rien de notable du côté des Tx, cependant ça fait du bien.

Actu 11,6° sous abri à Gries (Tx 12,0°).

Et 10,8° à Niederbronn-les-Bains (Tx 12,0° également).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 12,3° par ici sous un soleil voilé, en tout cas le grand soleil c'est déjà terminé, ca n'aura pas duré longtemps. actu 10,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée bien moins ensoleillée que hier mais tout de même bien agréable ! De plus la Tx est plus importante que hier, Txx 2013 donc. Une amplitude un chouilla plus faible que hier par contre.

Extrême de la journée -4.6°/14.1°

Pour l'anecdote, l'amplitude de l'année passe à 30° aujourd'hui (-15.9°/14.1°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Extrêmes du jour à Strasbourg-Entzheim

Tn = -3,4°, Tx = 11,7°. Copié collé du 5 mars 2011 (-3,1°, 11,9°) whistling.gif

Sur les 3 derniers jours, on a largement dépassé le total d'ensoleillement de janvier 191769.gif

La température a commencé sa baisse (9,7° à 18h) mais le ciel voilé devrait la freiner par rapport à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter la Tx de 12,1° de MF et donc 12,3° sur la mienne, completement dans les clous y compris la Tn

actu 8,5° sous un ciel très voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés nuageux toute la journée, les éclaircies se sont tout de même fait rares. Comme hier, les températures étaient plutôt agréable. Actuellement, c'est la pluie faible qui à pris le relai.

Pressions : 1005.7hPa

Tn : 2.1°C

Tactu : 10.6°C

Tx : 12.4°C

HR : 68%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 10.8km/h Est

Rafale maxi : 28.8km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 15.5°C à Remiremont, comme hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et il reste encore des plaques de neige au jardin... Ce matin je n'y aurait pas cru. Dingue comme elle résiste la bougre ! default_191769.gif

Ps: J'ai été exempté de réunion ce soir par mes élus qui ont considéré que je meritais mes congés... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

13.6°C de Tx, de jolie nuages instables ondulée ce soir sur Nancy, ca fait plaisir de revoir ces nuages instables :B

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Belle journée sur Strasbourg, avec pas mal de soleil et une petite douceur qui fait du bien!

La veste est restée dans l'armoire sans souci! thumbup1.gif

Gros voile de nuage désormais ce soir, et depuis la fin d'après-midi déjà.

9.9°C au centre-ville, ça baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

TN -0,7°C

TX de 15,1°C soleil le matin un peu plus nuageux l'AM

actu grande douceur 9,8°C c'est pas la sibérie comme chez Ludo-nath ou je pourrais presque me passer de chauffage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid ce matin au réveil avec encore des gelées, temps ensoleillé en matinée, se voilant progressivement après 15H30 mais l'ambiance est restée douce et agréable jusqu'au coucher du soleil.

Tn:-2.8° Tx:13.9° Tact:7.8° sous un ciel fortement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps encore ce mardi avec toujours des gelées et du givre ce matin puis une douceur appréciable en journée avec un ciel se voilant l'A-M sans remettre en cause l'impression de beau temps. Les Tx ont été sans excès et ce soir une légère fraîcheur tombe à nouveau sous un ciel assez fortement voilé ce qui devrait empêcher les gelées cette nuit.

Relevés du jour à Gries:

Température mini -1,9° ; maxi 12,0°. Actu il fait 7,7° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -4,1° ; maxi 12,0°. Actu il fait 5,4° sous abri..

Sinon les Tx ont atteints dans le Nord du Bas-Rhin le long du Rhin des valeurs de 11,8° à Scheibenhard et de 12,3° à Stattmatten (Tn -4°). Doux sans plus.

PS: je viens de regarder comme chaque mois les relevés du TAF du Funtensee (Bavière-1601m) pour le mois de Février et la Tnn a été de -40,0° le 11/02, pas mal (record -45,9° le 24/12/2001 mais un record potentiel absolu inférieur à -50° est très probable) fear.gif !

La Tnm à cette station pour Février est de -20,4°, et il me semble que c'est assez proche des normales en fait, quoique inférieur. Il faudra que je retrouve les valeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

T2M actu: +4,3°C en lente baisse. Il fait plus doux que la veille à la même heure.

Tx du jour: +9,3°C ( Pas terrible par ici l'ambiance de douceur..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chute rapide des températures ce soir sous un ciel qui s'est dégagé. actu 2,2° pas impossible qu'il regèle dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pluie faible à modérée en cours sur Remiremont default_blink.png

Ça faisait plus d'un mois qu'on n'avait plus entendu les gouttes sur les tuiles. Sécheresse exceptionnelle pour les Vosges ? Non ! C'est simplement la fin d'une belle période hivernale et neigeuse... C'estlimite sympa de retrouver ce bruit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

mouaifff je préfère largement le silence de la neige qui tombe...

ici pas encore de pluie mais ça devrait pas tarder.

La journée fut moins ensoleillée mais plus douce qu'hier faisant achever presque totalement la neige dans mon jardin (a peine 20% de couvert et a ce rythme demain il y aura plus rien)

T°n: -1.9°

T°x: 14.8°

actu: 3.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps calme ce matin avec des gelées blanches sous un ciel légèrement voilé.

Tn:0.4° à 4h56 Tact:1.4°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...