Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement encore de faibles gelées cette nuit avec du givre, juste bon pour les stats.

Ciel nuageux ce matin mais de belles trouées par endroits, j'avais -1 à 1° au thermo voiture selon les endroits le long du Rhin.

Actu 0,7° sous abri à Gries (Tn 0,0°).

Et -1,4° sous abri à Niederbronn (Tn -1,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Assez agréable ce matin, et un lever du soleil grandiose ! les photos arrivent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Très beau levé de soleil !

Actuellement soleil et 0.3° à suivre ...

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé mais le soleil est bien présent pour le moment après un début de journée plus encombré par les nuages d'altitude.

Température 5,1°c

Hr 81%

Vent faible au secteur e-ne

Pa 1003,3 hpa

Tn -1,1°c à 1h30

Bonne journée

Paru ce matin dans la presse (RL)

rad8EE80.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle journée sur Strasbourg, avec pas mal de soleil et une petite douceur qui fait du bien!

La veste est restée dans l'armoire sans souci! thumbup1.gif

Ne la range pas trop loin vu ce qui se profile whistling.gifBelles photos Kévin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite gelée sur Strasbourg cette nuit (Tn = -0,4° à Entzheim).

Temps lumineux, ensoleillé avec un léger voile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas de gelée cette nuit à cause d'un ciel voilé à couvert (Tn 1,8°).

Il est tombé quelques gouttes mais rien de significatif.

Tx en cours avec 7,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle gelée cette nuit, la 5eme du mois de mars déja et vu les projections des modèles la semaine prochaine, nul doute qu'il risque de geler en permanence et de manière fortement. Mais la douceur s'est bien accentuée ce matin et déjà 11,2° actuellement. Léger vent d'Est.

Tn -2,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

2 gouttes cette nuit 0,2 mm et une Tn de 4,6°C

le soleil était plus présent ce matin c'est pas mal voilé à cette heure mais il fait doux 11,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Déjà 13°, c'est tellement bon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Dernier jour avec neige au sol, enfin bien qu'il en reste pas mal mais moins de 50% de mon jardin est blanc. La série de jours avec neige au sol s'arrête donc aujourd'hui. Petit bilan de l'hiver à ce jour:

Nombre de jours avec neige au sol: 72 jours

Nombre de jours avec chute de neige: 44 jours

Hauteur de neige totale: 157,6cm

Hauteur maximale au sol: 42cm le 11 février

Sinon, soleil voilé et tx en cours avec 14,8° sous abri.

Avec un franc soleil on ferait un carnage depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Voilà les 14.8°, il fait vraiment bon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je suis passé par la Colline de Sion tout à l'heure et encore de bonne plaques à l'abris versant nord voir enneigement quasi continu en sous-bois tout en haut (500m). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ça fond relativement vite mais il devait y avoir une bonne couche là-haut pour qu'elle mette autant de temps à fondre

En bas, chez moi plus de neige reste quelques traces ultra isolées que j'ai vu bien à l'abris qui vont fondre aujourd'hui, pareil en sous-bois un peut plus haut vers les environs de Dompaire d'après mon père ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Le ciel est de plus en plus couvert ...

La température baisse avec 13.3° à suivre ...

Bonne journée smile.png

Alex ta boite de MP est pleine je pense ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

12,1° à 14h à Entzheim, bonne douceur mais encore loin de la Txx 2013 (15,6° le 30 janvier sick.gif )

Ciel lumineux, un peu voilé.

4ème jour de beau temps, c'est agréable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle douceur sur Nancy le tout sous un soleil voilée mais l’impression de beau temps domine avec une luminosité assez forte. Du coup la température en profite pour partir à la hausse avec 15,2° à 14h00, on dépasse a nouveau le seuil des 15° ce qui n’était plus arrivé depuis le 22 octobre dernier thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On stagne ici avec un ciel quasiment couvert depuis midi. Le soleil se fait rare. Tx définitive (?) de 16,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est clairement le printemps aujourd'hui, il fait même plus doux que prévu car le ciel devait être au départ très nuageux. actu 15,8° Tx en cours, il avait plus fait aussi doux depuis le 24 décembre ( 16,6°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui il fait encore bien doux aujourd'hui surtout sur la Lorraine. On reste 2 à 3°C plus bas en plaine d'Alsace avec 12 à 13°C contre 14 à 16°C sur la Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ne la range pas trop loin vu ce qui se profile whistling.gif

Belles photos Kévin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite gelée sur Strasbourg cette nuit (Tn = -0,4° à Entzheim).

Temps lumineux, ensoleillé avec un léger voile.

Ouep c'est clair, elle sera sans doute à nouveau d'actualité dans peu de temps...

Encore une très belle journée aujourd'hui, je m'attendais à un ciel plus mitigé pour ce jour, il n'en a rien été!

Grand soleil, et bonne douceur avec bien plus de 10 degrés, le top! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

15,8° de Tx à ma station ( 15,6° chez MF), le ciel s'est voilé à l'heure qu'il est et il fait 13,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Encore une très belle journée aujourd'hui, je m'attendais à un ciel plus mitigé pour ce jour, il n'en a rien été!

Grand soleil, et bonne douceur avec bien plus de 10 degrés, le top! biggrin.png

Oui je pensais également à une couverture nuageuse plus dense dès le matin. Néanmoins le ciel s'est à présent couvert plus franchement et il tombe même 1 ou 2 gouttes ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Haguenau centre (enfin dans mon bus pour rentrer des cours !)

Cirrus ce matin, le ciel s'est progressivement couvert au fil de la journée. Actu il est nuageux à couvert mais ce ne sont pas des nuages pas, heureusement ! Il y en avait marre de se sentir oppressé !

Impression agréable tout au long de la journée tout de même sauf ce matin il a fait froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...