Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Belle instabilité sur le voyage Niederbronn-Benfeld !

Avec beaucoup de d’averses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Belle instabilité sur le voyage Niederbronn-Benfeld !

Avec beaucoup de d’averses smile.png

A suivre ...

Ah, c'est à côté de chez moi ça! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas une goutte de toute l'après-midi ici, avec même quelques belles éclaircies par moment.

15.7°C était au final la tx de ce jour, bonne douceur!

12.6°C actu, sous un ciel assez nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ah, c'est à côté de chez moi ça! smile.png

Pas une goutte de toute l'après-midi ici, avec même quelques belles éclaircies par moment.

15.7°C était au final la tx de ce jour, bonne douceur!

12.6°C actu, sous un ciel assez nuageux.

Pas de pluie à Benfeld non plus ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Et très beau gymnase à Benfeld !

Sinon ici ciel bleu et 11.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas de pluie à Benfeld non plus ! tongue.png

Et très beau gymnase à Benfeld !

Sinon ici ciel bleu et 11.6°.

Lors de mes années collège, il était pas très beau si mes souvenirs sont bons whistling.gif

Ils l'ont rénové depuis certainement ^^

Sinon 11.8°C pour ne pas être totalement HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse averse vers 17h30 sous un ciel qui est devenu subitement sombre. Au pluvio: 3,6 mm sous l'averse.

Les températures sont bien douces mais sans excès, Tx 13,8° en retrait par rapport à hier, actu 8,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps mitigé et moins doux que ces derniers jours, quelques ondées en matinée et une averse un peu plus soutenue cet après-midi. Entre temps il y a eu quelques belles éclaircies.

Tn:6.4° Tx:12.3° Tact:7.3° sous un ciel peu nuageux. Au pluvio:3.2mm

Bonne soirée et encore un TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE à Juliensorcerer.gif 40 berges ça s'arrose dignement!thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

extrêmes de 7.0°C en Tn et Tx de 12.5°C, temps un peu étrange, mais impression agréable avec de belles structures sur le piémont Vosgien... De belles cumulifications étaient visibles. Demain, j'ai l'impression qu'un petit risque orageux n'est pas à exclure avec des évolutions diurnes peut être plus abouties à l'approche du froid continental. Mais bon, c'est très hypothétique wink.png

Actu,ciel couvert laissant échapper quelques gouttes de temps à autres, 2 mm de cumul aujourd'hui, portant le cumul mensuel à 9.7 mm !

Bien entendu j'espère payer un verre à Julien lors de notre prochaine entrevue sorcerer.gifwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, averse brève mais forte vers 20h/20h15 ayant apportée 3,5 mm, il y avait même un peu de grésil. Actu, il tombe encore quelques gouttes, il fait 8,9°C sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Actu,ciel couvert laissant échapper quelques gouttes de temps à autres, 2 mm de cumul aujourd'hui, portant le cumul mensuel à 9.7 mm !

2,6mm ici sous l'averse - que j'attendais plus forte d'ailleurs - et 18,0mm pour le mensuel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Ciel bien couvert ce soir avec une température de 10,2°C

D'ailleurs ma station est à nouveau en marche avec un nouvelle abri construit par moi et mon père cette semaine smile.png

Des photos demain en journée smile.png

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Demain, j'ai l'impression qu'un petit risque orageux n'est pas à exclure avec des évolutions diurnes peut être plus abouties à l'approche du froid continental. Mais bon, c'est très hypothétique

Pas si hypothétique que cela Lolox! Les averses prévues demain devraient effectivement être plus soutenues que celles d'aujourd'hui, avec sans doute localement un coup de tonnerre. Les modèles suggèrent en effet une instabilité croissante par rapport à la veille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si hypothétique que cela Lolox! Les averses prévues demain devraient effectivement être plus soutenues que celles d'aujourd'hui, avec sans doute localement un coup de tonnerre. Les modèles suggèrent en effet une instabilité croissante par rapport à la veille.

Meilleur risque qu'aujourd'hui si je ne m'abuse ?

Sinon, quelques photos dont une de l'averse convective de cet aprem' aux alentours de Haguenau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=548484485171745&set=a.383555518331310.86724.367967723223423&type=1&theater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici pas grand chose en terme de précipitation (1mm sous une averse) mais temps plutôt gris malgré de belles éclaircies en début d'après midi

T°n 5.8°

T°x: 12.6°

édit: très bon anniversaire a toi judd, sorcerer.gif notre cher hivernophile instigateur de la folie névé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ici pas grand chose en terme de précipitation (1mm sous une averse) mais temps plutôt gris malgré de belles éclaircies en début d'après midi

T°n 5.8°

T°x: 12.6°

édit: très bon anniversaire a toi judd, sorcerer.gif notre cher hivernophile instigateur de la folie névé!

Y a pas moyen de moyenner le week-end prochain d'ailleurs ?! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

malheureusement non mon cher lolox... et pour cause, je bosse! j'aurais pu le lundi 18 mais... j'aurais du mal a trouver quelqu'un pour m'accompagner (si par contre ça intéresse, faite moi signe)

sinon ça baisse un peu ce soir, "plus que" 4.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Fraîcheur de retour ce soir avec 4.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tn en baisse par rapport à ces trois derniers jours, un peu de pluie ce matin entre 6h00 et 8h00.

Ciel très nuageux, température 6,2°c

Hr 98%

Vent faible de so

Pluvio 0,6mm

Pa 1000,5 hpa

Tn 2,3°c à 4h50

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Averse vigoureuse sur Strasbourg ce matin.

6,6mm à 9h après une Tn de 3,7° cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

après les petites pluies matinales, rien d'extraordinaire (1.1mm) et les massifs complétement bouché, ça tend à s'éclaircir un peu

T°n 2.3°

T°x actu: 6.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...