Yves38 Posté(e) 30 avril 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Super Nevoso. Encore une vidéo "automnale". Ca continue dans le Nord-Ouest italien. Plus de 300 mm par endroit même depuis le week-end dans le Piémont. Pour info, et malgré des hauteurs pluvio annuelles habituellement élevées sur les premières hauteurs toscanes, plus de 1650 mm à Orto di Donna et 1870 mm à Campagrina (alt. 800m) à fin Avril ! Depuis début 2013 ? ou début avril ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 30 avril 2013 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Depuis début 2013 ? ou début avril ? Depuis le début de l'année. J'aurais du mieux préciser. Nouveaux records aujourd'hui en Italie dont Naples qui améliore avec 31.0° , Salerne 31.0° ou Trapani avec 32.0° et Guidonia 32.2° . À noter que Capri subit de plein fouet les remontées sahariennes la nuit également avec des minimales respectives de 23° et 22° hier et aujourd'hui après une mini de 14° avant hier. D'autres Tn > 20° sont enregistrées de manière éparse sur le continent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevoso Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Messina Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevoso Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Tornade dans Emilia Romagna!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevoso Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Foto: Fabio Vincenzi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mai 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mai 2013 Enorme je viens de voir ça sur reporter.it! http://www.youreporter.it/video_tromba_d_aria_a_castelfranco_emilia_3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Ouf... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 3 mai 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Merci pour les photos Nevoso !! Bigrement impressionnant ! Les grélons et la tornade, c'est au même endroit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 mai 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Plus de photos ici : http://centrometeoemiliaromagna.weebly.com/curiositagrave.html#PhotoSwipe1367601945697 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 mai 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 mai 2013 Très impressionnant ! associer a une sacrée Supercellule en plus ! je me demande quel est l'intensité de la Tornade, au moins F 2, F 3 non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 mai 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 mai 2013 Ouah !!! Les grêlons !!! Ceux de count à coté c'est de la rigolade ^^... C'est vraiment incroyable. Cette tornade a été super bien photographiée, un peu comme celle de Toulouse il y a un an. Mais celle ci semble d'un cran au-dessus. Des victimes, dégâts ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevoso Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Il ya 4 blessés et de nombreux dégâts aux toits arrachée Pour l'instant, nous ne savons pas s'il s'agit d'une F1 ou F2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevoso Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Dommage: http://www.youreporter.it/video_Edificio_sventrato_dal_tornado_garage_crollato Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevoso Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 3 mai 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Merci pour le radar, Nevoso. Le radar est éloquent, avec le crochet. Superbe tornade, super esthétique, et des grélons de 7-8cm non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mai 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mai 2013 Vraiment une très très grosse tornade, avec une zone de contact parfois très large! http://www.youreporter.it/video_tornado_tra_Bologna_e_Ferrara Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 mai 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 mai 2013 Et voici pour quelques photos et vidéos des dégâts : http://www.meteoweb.eu/2013/05/tornado-emilia-romagna-salgono-a-100-le-case-danneggiate-video-dei-danni/201147/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 4 mai 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 4 mai 2013 Un autre site : http://www.weather.com/news/tornado-central/italy-tornado-hail-20130503 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevoso Posté(e) 4 mai 2013 Partager Posté(e) 4 mai 2013 Il semble qu'il ya eu 3 tornade différent! Demain, je sais que quelque chose de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Je serai au bord du lac de Côme de mercredi à samedi. Y a-t-il des sites fiables ou des forum comme IC de prévi pour l'Italie? D'après vous, quel temps fera-t-il? Je ferai des obs quand j'y serai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex1988 Posté(e) 8 mai 2013 Partager Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour à tous, je vis à 30km de Milan en Lombardie, mais en Juin je vais être en mouvement à 40km de Paris Je vais vous mettre à jour sur la situation météorologique de moi, c'est le lien avec toutes les stations météo en Lombardie, mis à jour toutes les 5 minutes, si vous voulez le voir, les précipitations de radar vont en haut à droite et cliquez sur "précipitations radar." et tu vois la pluie, des orages à venir. http://www.centrometeolombardo.com/temporeale.php En réponse à Romain à Côme dans les prochains jours sera «variable avec risque d'un orage du vendredi au dimanche Ciao! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex1988 Posté(e) 8 mai 2013 Partager Posté(e) 8 mai 2013 Il semble qu'il ya eu 3 tornade différent! Demain, je sais que quelque chose de plus Oui, ils étaient 3 tornade différent, la plus forte a été classé comme F3! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 mai 2013 Du côté du lac de côme, matinée ensoleillée, après-midi couverte avec une petite vingtaine de degrés. Averses sur certains sommets entourant le lac mais c'est resté sec au bord du lac. Le fait étonnant: la température de l'air à proximité immédiate du lac (une bande de 10m de large maxi) est très fraîche par rapport au reste de la région. Au ressenti, je dirais jusqu'à 5° de moins sur la bande attenante au lac. D'ailleurs on le voit d'une certaine manière à plus large échelle sur le graphe de la station d'Ossuccio (à 5km de ma position). A l'ouest du lac, quand le vent soufflait de l'est - donc du lac - la température baissait brutalement http://www.centrometeolombardo.com/content.asp?contentid=3748&ContentType=Stazioni (merci beaucoup pour le lien alex1988! ). L'eau du lac doit encore être très froide pour influencer comme ça la température! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 mai 2013 Région de Côme: Superbe journée jusqu'à 16-16h30 avec un ciel légèrement voilé et quelques cumulus sur les sommets. La température a dépassé les 25° dans les stations autour du lac. Le régime de brise habituel s'est mis en place. Du nord vers le sud le matin (plutôt faible) et du sud vers le nord l'aprèm (sensible). Et comme hier, il suffisait d'un souffle de vent venant du lac pour rafraîchir l'atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés