Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oklahoma City est en pleine tornado alley, beaucoup de maisons et la plupart des bâtiments publics ont des abris (sous terrain ou des espèces de bunker blindés) + système d'alerte très performant ce qui permet généralement de "limiter la casse" par rapport à la puissance destructrice de ces tornades. C'est le seul "point positif". Après, vu la puissance de cette tornade je pense que le bilan humain sera quand même lourd.

Les images là bas sont toujours impressionnantes car les maisons sont souvent en bois donc très fragiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Shawnee est encore en tornado warning avec un nuage mur très développer qui passe exactement au même endroit que la EF-4

Visible sur ce live http://www.news9.com/Global/category.asp?C=207228&BannerId=988

Si le lien ne marche pas, mettre juste l'adresse du site et aller dans l'onglet weather et cliquer sur watch now.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Merci Vincent, tu réponds plus vite que l'éclair.

La frontière entre vie et trépas doit être bien mince dans ce genre de circonstance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être arrivé juste après le passage d'une EF5 en 2011, je peux vous dire que ça refroidit bien. Et pourtant on n'était pas sur une zone très peuplée. Mais c'est vraiment le genre d'expérience qui marque et que l'on ne souhaite pas vraiment revivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pour être arrivé juste après le passage d'une EF5 en 2011, je peux vous dire que ça refroidit bien. Et pourtant on n'était pas sur une zone très peuplée. Mais c'est vraiment le genre d'expérience qui marque et que l'on ne souhaite pas vraiment revivre...

Rien que le live cam me chamboule un peu la, alors en vrai j'imagine pas ! les gens sont en larmes, ca prend vraiment ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les médias Américains parlent de 75 à 100 morts.

J'ai lu les mêmes chiffres mais c'était un fermier qui parlait de ses chevaux, donc la coincidence me fait dire que ça pourrait plutôt être ces chevaux, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le présentateur TV, cette tornade serait pire que celle du 3 mai 1999 (même intensité mais 2 à 3 fois plus large ! Pour rappel près de 4km de largeur).

J'ai même cru entendre le type dire que ça pourrait être l'une des pires jamais recensé dans le Monde (à nuancer cependant, au Bangladesh ça fait pas semblant non plus). Par contre il parle vite, faut suivre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, la saison tornadique avait du retard au calendrier mais elle va peut-être s'avérer assez violente finalement.

Voici la synoptique

2013052100_1_na.gif

avec un air quasiment "tropical" à très forte theta-E

2013052018_5_na.gif

et une petite CAPE de 3000 (en mixed, donc en surface-based ça peut faire plus de 4000)

2013052018_11_na.gif

Une CAPE comme çà ce n'est pas grave en conditions simplement caniculaires. Mais avec suffisamment d'humidité et de cisaillement pour alimenter une supercellule, ce n'est pas le même tableau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage a produit une nouvelle tornade apparemment...

Ce n'est pas très étonnant. Les Sc abouties connaissent parfois plusieures phase tornadiques. Malheureusement on s'en serais bien passé sad.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai entendu ces chiffres un peu à la volée. Les images d'hélico sont terrifiantes. Le couloir de destruction totale est gigantesque en largeur!

Modifications: Il s'agit en effet de 75 à 100 chevaux morts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

d'après le bandeau de channel9 il y a une wedge au sol à côte de ramona et il y a une autre supercellule susceptible de dropper une tornade à tout moment.

Une tornade fonce sur Meeker.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Les chevaux blessés, les tôles enroulées autour des arbres, la vidéo au sol est tout autant impressionnante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Merci à l'archarné(e) qui retranscrit tous les échanges vocaux, ça m'aide à suivre (je ne peux pas croire qu'un logiciel soit aussi performant...).

Le reporter à l'école est choqué par ce qu'il voit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cet outbreack va resté graver dans l'histoire, m'enfin j'ai pas assez de recul et d'intéressement aux tornades des USA pour affirmer cela avec certitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...