Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Front froid très brutal en Caroline avec +4 hPa en 1 heure dans la matinée.

slptend_201802020800_mixed_notw_resizeuc

 

Notez également la baisse de pression pile sur le trait de côte américain qui signe une zone barocline là où le contraste de température est fort, et qui va se terminer par une Nor'easter.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Il y a 22 heures, Canada Goose a dit :

 

Tx de 21,7 °C à Los Angeles Airport aujourd'hui. 25 °C à Los Angeles/USC.

La chaleur, c'était il y a quelques jours (voir plus haut).

C'est encore  pas mal chaud  les températures diurnes  de ceux là  à 2000m à la latitude de San Francisco   http://www.dodgeridge.com/snow-report/snow-report/

et ça ne les arrange pas  vu qu'ils  ont 3 m de moins de neige au sol que l'an dernier !

détails là après les Slovènes  gavés

 http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-2050.html#3357948

 

 

 

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 33 minutes, Canada Goose a dit :

À une heure du coup d'envoi du Superbowl, à Minneapolis, il fait -16 °C, IRE -25... J'aimerais pas être en tribunes ! :ph34r:

 

Salut, 

 

Il me semble que le stade est entièrement fermé ^^ Ce serait impossible sinon ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nicolass a dit :

Il me semble que le stade est entièrement fermé ^^ Ce serait impossible sinon ! 

 

Salut,

 

Tu es sûr ? Je n'ai pas bien vu. 

Néanmoins, il s'est déjà joué des matches par des T aussi glaciales, notamment à Green Bay, dans le Wisconsin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
à l’instant, Canada Goose a dit :

 

Salut,

 

Tu es sûr ? Je n'ai pas bien vu. 

Néanmoins, il s'est déjà joué des matches par des T aussi glaciales, notamment à Green Bay, dans le Wisconsin.

 

https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/le-super-bowl-le-plus-froid-de-l-histoire-dimanche/95031

 

je ne sais pas si le site est fiable... il me le semble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nicolass a dit :

 

Ouais, exact, je viens de voir le stade. Et puis avec les pom-pom girls à moitié à poil, plus aucun doute ! :D 

Bon match pour ceux qui vont regarder !

 

Ajout : les matches les plus froids de l'histoire.

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demanderaient si le contraste entre le Gulf Stream et le froid continental favorise des dépressions, voici hier la tendance de pression à 20 UTC. Notez comment l'isobare suit exactement la côte.

slptend_201802042000_mixed_notwmfd2_mini

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cotissois 31 a dit :

Pour ceux qui se demanderaient si le contraste entre le Gulf Stream et le froid continental favorise des dépressions, voici hier la tendance de pression à 20 UTC. Notez comment l'isobare suit exactement la côte.

 

On comprend pourquoi la tendance générale des Nor'easters est à une remontée le long de la côte est. L'onde se propage le long de la zone barocline, orientée suivant le trait de côte pour les raisons citées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

Ce n'est plus l'hiver en Californie ces derniers jours.

 

Plusieurs villes ont battu leur records journaliers pour un mois de février pendant cette épisode tres douce.

 

Normalement c'est le sud de Californie qui est plus suceptible à avoir ce genre d'épisodes en plein hiver, mais là les régions de nord n'étaient pas epargnés. Notament Bay Area.

 

Voici les nouveaux records battu dans quelques villes de Bay Area:

 

San Jose: 25.5 C (22.7 C - 1963)

 

Moffet Field: 25.0 C (21.6 C - 1976)

 

San Fransisco Aeroport: 24.4 C (20.5 C - 1995)

 

Oakland: 24.4 C (20.5 C - 1995)

 

King City: 28.3 C (27.7 C - 2009)

 

Et les records continuent à tomber...

 

Cette vague de chaleur va persister au moins jusqu'à le vendredi prochain selon les météorologues Américains. Way to go..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone barocline se voit encore nettement au sol

http://www.meteoceanonline.fr/obs1/figs/atmp_H-5_mixed_notw.jpg

 

Et a donné lieu encore à un nor'easter parfaitement sur le trait de côte, visible ici avec son couple d'ascendances (bleu) et subsidence (rouge)

http://www.meteoceanonline.fr/obs1/figs/slptend_H-5_mixed_notw.jpg

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo d'un phénomène rarement observé, prise au-dessus d'un orage dans le sud des Etats-Unis. Les particules de glace sont réorientées à la suite des décharges de foudre dans le nuage et créent cet effet optique de "pulsation lumineuse".  Je me souviens d'une vidéo datant de plusieurs années où le phénomène était encore bien plus net, c'était très impressionnant. 

 

 

Modifié par Higurashi
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La magie des effets de lac... 762 cm relevés à Redfield, dans l'État de New York, depuis le début de l'hiver.

 

 

C'est assez proche de cette webcam, sur le Tug Hill Plateau.

Rappel : un pied = 30,48 cm...

 

ibw7.jpeg

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Canada Goose a dit :

27750074_1598680866876739_72950707539635

 

Impressionnant les contrastes !

Sinon, la NOAA pourrait travailler sa gamme colorée car distinguer le bleu (faible hauteur) du bleu violacé (forte hauteur), en passant par le jaune orangé (hauteur intermédiaire) c'est du grand n'importe quoi : un élève en cartographie se prendrait un zéro pointé !

 

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 pieds = 2,4 m

La NOAA ne fait pas cela par hasard. Ce genre d'échelles est "nul" pour les gradients étalés mais met en évidence des seuils sur les gradients très serrés, ce qui est à mon intuition voulu pour la montagne comme on voit sur les Rocheuses.

Sinon, le lien avec l'anomalie de circulation est évidente : zone barocline excitée en permanence sur la Nouvelle Angleterre.

https://www.esrl.noaa.gov/psd/map/images/rnl/500z_90b.rnl.html

et on rajoute quelques centimètres de plus lié à l'augmentation de l'eau précipitable par réchauffement climatique.

 

 

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anomalies thermiques pour le mois de janvier en Amérique du Nord.

 

ANOM2m_CFSR_GFS_1801_monthly_ntham.png

 

 

Pendant ce temps, à Chicago...

 

Citation

The snowy and cold start to February 2018 in Chicago contrasts starkly with the weather conditions experienced during February 2017. 

February storms put the city above average for snowfall this season. As of Feb. 11, 2018, there has been 28.3 inches of snow at O'Hare Airport, compared to an average of 24.2 inches to date.

During Feb. 3-11, 2018, Chicago tied a record for consecutive days of measurable snow.

Measurable snow occurs when at least 0.1 of an inch occurs. Snowfalls less than 0.1 of an inch are considered to be too small to measure and are referred to as a trace amount.

The recent nine-day stretch matched that of Jan. 6-14, 2009, and also way back in 1902.

 

La suite ici.

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Warren117 a dit :

Ah ouais quand même ! Gros choc en 1h seulement!

 

Il manque le relevé de 7 h, mais ça reste monstrueux. Sur d'autres stations, j'ai vu des baisses de 17 °C en 1 h, et il y a peut-être mieux.

 

Le conflit de masses d'air est ahurissant, et les prochains jours vont être riches en événements...

 

qd4r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 37 minutes, Canada Goose a dit :

Le conflit de masses d'air est ahurissant, et les prochains jours vont être riches en événements...

Je ne connais pas grand chose aux situations précurseurs de phénomènes violents, est-ce que ce type de situation présage des orages ou des tornades ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, canard76 a dit :

Je ne connais pas grand chose aux situations précurseurs de phénomènes violents, est-ce que ce type de situation présage des orages ou des tornades ?

 

À partir du moment où il y a un gros conflit de masses d'air, le risque est présent, surtout fin février dans le sud-est des États-Unis.

Après, je n'ai pas regardé la situation en détail et je t'avoue que c'est une partie qui me passionne moins.

En tout cas, des records de chaleur (peut-être mensuels) vont tomber dans l'Est ces prochains jours, tandis que l'Ouest va geler, avec des gelées jusque très au sud, en Californie (on attend des Tn de l'ordre de 5 °C à Los Angeles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...