Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Encore un épisode neigeux conséquent dans les environs de New York au cours de la semaine prochaine à priori si ça se confirme.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 34280 a dit :

Encore un épisode neigeux conséquent dans les environs de New York au cours de la semaine prochaine à priori si ça se confirme.. 

 

N°4 et 5 sur les rails...

 

post-204-0-19302600-1521197126.png

 

 

post-204-0-91467200-1521197132.png

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS ce soir modélise une 50aine de mm sous forme neigeuse dans les environs entre mardi et mercredi.. 

De quoi finir l’hiver en fanfare :$

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Gloups! Atterrissant à Chicago mardi il est bien probable que je mette le cap à l'est pour voir le spectacle !!!!!! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Et pendant ce temps beau mais sous la bise à Chicago. TN - 2, TX 4. 

 

1521668649659022669.jpg

 

15216687031700938980.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Allez hop, petite tempête de neige tardive prévue dès ce soir dans une belle zone de conflit sur Iowa et Illinois, et pour le coup je serai en plein dedans, à Waterloo ! :ph34r::x

25cm en vue et vent violent, on va pas s'ennuyer....:) la dépression se forme sur place, boostée par l'air brûlant du sud.

 

 

 

Screenshot_20180323-143418.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut noter que la vigilance par comtés aux USA est l'équivalent de la vigilance par départements en France, ce qui n'est pas de la grande précision malgré tous les moyens et les procédures accélérées. Sur le vrai continent, loin de la mer, on ne peut raisonnablement pas faire une vigilance infra-départementale comme certains poussent en France, sauf à être dans un processus automatisé heure par heure, ce qui n'est plus de la gestion préfectorale et demande des procédures ambitieuses de calibration de simulation en temps réel.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Début de la tempête de neige dans le NE Iowa. Activité électrique et averse de grésil dans un premier temps puis neige continue. Ca fait pas semblant ! Toujours sous une activité électrique faible, avec une chute grasse et collante, ça fait un drôle d'effet, première fois je crois que je vois ce genre de neige "stick" :ph34r: 

Ca colle littéralement partout...limite dégueu en consistance^^ cf cliché 20 min après le début.

 

Plus de 20cm toujours prévu, je vous tiens au courant ! c'est la seule alerte episode neigeux sévere US, j'ai pas de concurrence cette fois-ci !

 

 

received_10156295235152915.jpeg

Modifié par edd
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le petit blizzard continue, même si waterloo semble en marge du plus gros, mais c'est pas encore fini. 

Une quinzaine de centimètres ici je dirais, peut être un peu plus, mais évidemment très soufflé...  

Le national forecast parle de 30cm au nord d'ici, c'est en tout cas un épisode costaud !

Il faut voir la maréchaussée virile lunettes de soleil sur le nez aider à pousser les voitures en difficulté en ville B|

 

Qq photos compressées pour l'ambiance :

 

 

 

 

 

 

received_10156296470282915.jpeg

received_10156296470292915.jpeg

received_10156296470817915.jpeg

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les couches de neige des stations de ski du Vermont sont si faiblardes par rapport aux cumuls annoncés ..

Ex les 2 plus grosses stations : 

cumul actuel saison 540cm  couche de neige au sol  46/71 cm ,

il y a un mois 335 cm pour 38/60cm au sol  ça faisait pas lourd pour un 23 février .

  •  Stowe  cumul actuel  642 cm annoncent 850 cm en moyenne par an (1)

Base Depths 24/03/2018

Snowmaking: 36" - 72"     Natural Snow: 20" - 40" à peine 50 cm /1 m  :huh:

Mt. Mansfield Stake: 90" ( déja plus cohérent là,  c'est à peu près la moyenne des maximums annuels de cet endroit et  environ 20" au dessus de la courbe moyenne de saison à cette date,  mais il est plus de 200 m plus haut que le sommet des pistes  )

http://www.famousinternetskiers.com/on-maximum-average-snowdepth-at-the-mount-mansfield-stake/ (2)

https://www.stowe.com/ski-ride/conditions/

ça ne monte pas  bien haut mais ils se font rincer souvent là bas  avec ce climat là ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Stowe,_Vermont#Climate

ou alors ils montent mesurer le cumul des pistes de ski au sommet du Mt. Mansfield ...? :D

 

(1) 850 cm c'est  plus que quasiment toutes les stations de ski d'Europe au niveau de la station  (à part 2/3 trous à neige comme  Zurs  (Vorarlberg ) mais qui sont souvent  passés en dessous ces dernières années .  

(2) la liste des maxis 1955 2012 à ce  sommet est jolie pour un sommet à 1340m (moy 224 cm , 231 cm sur 81/2010)  , mais on trouve en Europe des endroits où le cumul moyen  revendiqué est inférieur à ces 850 cm que la station de Stowe proclame,  alors que les couches au sol montent  presque autant qu'au dessus du Mt. Mansfield  et largement plus haut que sur le domaine skiable de Stowe qui est dessous :

En Italie un coin du Bas Piemont à 1390m (Valdieri ) a franchi 250 cm , 5 années sur les 10 dernières 

  En Autriche à Katrin   moyenne 81/2010 des maxis 245 cm à 1420 m, en Slovénie il y a ça à 1535 m 

  je vous laisse changer d'année.  Cumul 2018 de Vogel à cette altitude  695 cm à ce jour sur leur site

 

 

 

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lothski a dit :

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les couches de neige des stations de ski du Vermont sont si faiblardes par rapport aux cumuls annoncés ..

 

ça ne monte pas  bien haut mais ils se font rincer souvent là bas  avec ce climat là ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Stowe,_Vermont#Climate

ou alors ils montent mesurer le cumul des pistes de ski au sommet du Mt. Mansfield ...? :D

 

Je connais bien le coin (magnifique), mais je ne saurais t'expliquer leurs chiffres.

Néanmoins, la pluie est fréquente là-bas en hiver. La lessive est loin d'être rare !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...