Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Source Wikipedia :

La KFOR a rapporté que jusqu'à 24 enfants sont morts à l'intérieur de l'école primaire Towers Plaza.

"Victimes: 30 + morts (des centaines de blessés)"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le weatherman explique que la supercellule s'est dévelopée en 1 heure. Que l'on est passé de ciel bleu à un EF-5 en 1 heure scared.gif

Oui c'est vrai ! j'était déjà sur les cams avant l'explosion convective, ça a fait, ciel bleu > Supercellule en très peu de temps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise. Les photos sur twitter font état de dégats monstrueux.... Ca va chiffrer et en vie humaine et en bien matériel (même si c'est tres largement accessoire de le préciser).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

finalement, peu d'activité sur ces trois jours comparés à d'autre outbreak, mais définitivement un épisode sévère avec au moins 3 EF-4 voire une EF-5 pour celle d'aujourd'hui, et de nombreuses victimes. ermm.gif

37 morts reportés officiellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

finalement, peu d'activité sur ces trois jours comparés à d'autre outbreak, mais définitivement un épisode sévère avec au moins 3 EF-4 voire une EF-5 pour celle d'aujourd'hui, et de nombreuses victimes. ermm.gif

Oui, 30 tornade hier, 14 actu, encore beaucoup de TW en cours.Dernier bilan, 37 morts, ça grimpe vite la tout de même ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 30 tornade hier, 14 actu, encore beaucoup de TW en cours.Dernier bilan, 37 morts, ça grimpe vite la tout de même ...

37morts en effet et surement pas définitif... :sLa nuit va tomber la bas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Certaines images sur Tumblr sont poignante tout de même ...

avant :

88283876r.jpg

Après :

50390035r2.jpg

Ou bien :

649928tumblrmn4gz7Ar7J1qm4we9o1r1500.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

91 morts crying.gif

Je l'ai suivi en live hier soir, c'était beau, mais l'après-tornade sick.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut voir les premières photos de nos amis français sur BFM Tv, même elles sont terrifiantes, ils ont du vivre une expérience unique, par contre je pense que même si l'on habite pas la bas, sa doit porter un sacre coup de voir tellement de ravages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Je viens de voir sur BFM TV des photos de l'équipe de RDV in Tornado alley qui montre des superbes mammatus et une tornade.

Le présentateur a été correct, en montrant les cartes du SPC, l'échelle de fujita et des explications sur la tornado alley.

Je ne pense pas que la tornade restera EF4, et une nouvelle veille d'orages violents est émise sur une bonne partie de l'Oklahoma.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les dégâts sont franchement impressionnants... scared.gif

Je viens d'entendre sur RMC que Jean-Jacques Bourdin sera en direct avec Christophe Asselin à 8h10 pour parler justement de cette tornade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans ces moments là ou je me sens coupable d'aimer les phénomènes météo violent.

J'ai pensé la même chose ce matin en me disant que je n'étais pas normal d'aimer cette nature dévastatrice...

Les images donnent vraiment froid dans le dos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Les dégâts sont franchement impressionnants... scared.gif

Je viens d'entendre sur RMC que Jean-Jacques Bourdin sera en direct avec Christophe Asselin à 8h10 pour parler justement de cette tornade.

Effectivement, Christophe Asselin vien d'être interviewer sur bfm. Le bilan est de 91 morts(provisoire). C était un monstre cette tornade, 1,5km de diamètre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je ne sais pas si le sujet a déjà été commenté ailleurs, mais entendu sur franceinfo:

http://www.franceinfo.fr/monde/etats-unis-plus-de-50-morts-apres-une-tornade-geante-dans-l-oklahoma-995239-2013-05-21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui aurait pu penser que Moore (déjà dévasté par l'une des tornades les plus violentes de l'histoire en 1999) pourrait être à nouveau le drame d'un phénomène exceptionnel... Va t-on battre le record de morts de Joplin (136morts) ?

En tout cas impressionnant la rapidité de la formation de la SC, et de la tornade (l'ayant suivi en direct, pas plus de 30/40sec entre le début d'un tuba et le contact au sol)... Puis la vitesse à laquelle elle est passée de simple tornade à un monstre de 4km de large...

Emmanuel Wesolek (président Keraunos) sur Europe1 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup nos compères sont devenus reporter sur place pour la France...

Sûr que le retour à la réalité après cette "énorme tornade" doit être très Hard...

J'ai entendu que l'alerte avait était donné 20min avant, comment cela se fait que le bilan humain soit si lourd? il s'agit pourtant d'une région exposé et/où les abris doivent être présents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...