Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

 

Las Vegas hier 😲 Au centre ville juste 1,5cm. Il neige à Tucson (Arizona) aujourd´hui .

 

 

https://www.washingtonpost.com/video/local/weather/record-snowfall-blankets-las-vegas/2019/02/21/86412870-1d73-4cb9-a977-2eea117a8acf_video.html?noredirect=on&utm_term=.4a7980ea7833

Modifié par Cologne
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Forte dégradation orageuse dans les prochaines heures,entre l' extrême est de l'Arkansas, le Mississippi et le sud du Tennessee.Moderate risk et Tornado Watch émis bientôt pour cette zone.

Le radiosondage du run de 15z du HRRR est très parlant ! Basses-couches très humidifié,et particulièrement douce,illustrant au passage l'instabilité (MUCAPE 1500 J/kg).

Les valeurs de SRH sont impressionnantes également.Elles sont > 400 m²/s *,et l'hodographe l'est tout autant ! Violentes supercellules tornadiques pré-frontales à prévoir sur cette région dans les heures à venir....

Annotation 2019-02-23 175350.jpg

hrrr_2019022315_003_34.38--89.47.png

Modifié par Storm6440
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année ça fait la 3eme fois qu'il neige à Las Vegas et Los Angeles a eu droit à un épisode neigeux ca faisait depuis 1962 que la neige ne s'était pas invitée dans la cité des anges.

Tout simplement exceptionnel cet hiver américain! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Nouveau décrochage costaud aux US, mais cette fois-ci... en mars !

Records en vue? Comme (moins sans doute mais bon) la big one de fin janvier?

A suivre.. C'est du 20deg sous les normes pour les Tx loc !

 

 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Je la trouve particulièrement esthétique (radar + adv theta-E) bien que je ne connaisse peu les US. Les valeurs du RS si elles n'ont rien d'extraordinaire là bas me semble-t-il, par chez nous ce serait un régal !

 

496042875_Capturedu2019-03-0323-20-41.thumb.png.8cceac3493f475a3cfc45b014de49be2.png

 

 

gfs_2019030318_006_28.5--88.5.thumb.jpg.fedf08bd040c086d528affd8257548fa.jpg

 

De quoi produire une belle ligne de Cb :)

 

Modifié par _sb
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, _sb a dit :

Je la trouve particulièrement esthétique (radar + adv theta-E) bien que je ne connaisse peu les US. Les valeurs du RS si elles n'ont rien d'extraordinaire là bas me semble-t-il, par chez nous ce serait un régal !

 

De quoi produire une belle ligne de Cb :)

 

 

 

Au moins 22 morts dans une tornade en Alabama ...

  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 2 heures, TreizeVents a dit :

 

Un véritable Outbreak en effet entre Alabama, Géorgie et Floride. Dingue en plein mois de Mars...

RIP aux victimes.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques images :

 

 

 

 

 

 

 

De nouvelles images :

 

(D'autres vidéos des dommages dans le thread Twitter ci-dessus)

 

 

 

Modifié par mangasource
  • J'aime 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

L'esthétisme d'une carte et d'une situation peut cacher la mort et la souffrance ...

 

Des pensées aux victimes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 2 heures, Iefan a dit :

 

Un véritable Outbreak en effet entre Alabama, Géorgie et Floride. Dingue en plein mois de Mars...

RIP aux victimes.

 

Dingue? c'est de saison.. un brin tôt certes, mais la fréquence des tornades croit déjà rapidement durant le mois de mars, en particulier justement dans la frange sud (on est pas dans la tornado alley là, mais plutôt dans la Dixie Alley voire même totalement en dehors). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 1 heure, chris68 a dit :

 

Dingue? c'est de saison.. un brin tôt certes, mais la fréquence des tornades croit déjà rapidement durant le mois de mars, en particulier justement dans la frange sud (on est pas dans la tornado alley là, mais plutôt dans la Dixie Alley voire même totalement en dehors). 

 

C'est quand même assez précoce.  On est à peine début Mars. Pas totalement anormal mais tôt et comme tu dis, pas du tout dans la Tornado Alley d'ailleurs.


Mais c'est un peu partout pareil dans le monde. À présent, il peut y avoir des tornades toute l'année au même titre que des épisodes Méditerranéen dans le Sud-Est de la France.

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chris68 a dit :

Dingue? c'est de saison.. un brin tôt certes, mais la fréquence des tornades croit déjà rapidement durant le mois de mars, en particulier justement dans la frange sud (on est pas dans la tornado alley là, mais plutôt dans la Dixie Alley voire même totalement en dehors). 

 

Pour illustrer tes propos.

 

monthfscale.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎02‎/‎2019 à 19:44, gosto13 a dit :

Cette année ça fait la 3eme fois qu'il neige à Las Vegas et Los Angeles a eu droit à un épisode neigeux ca faisait depuis 1962 que la neige ne s'était pas invitée dans la cité des anges.

Tout simplement exceptionnel cet hiver américain! 

https://www.simplemost.com/there-was-a-rare-snowfall-in-las-vegas-and-the-photos-are-so-cool/

https://la.curbed.com/2019/2/21/18235265/snow-los-angeles-malibu-photos

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air froid depuis la zone arctique s'écoule actuellement à des latitudes très basses, voir début mars la température prendre une claque de 25°C à 26 degré de latitude Nord j'ai de la peine à m'y faire, décidemment le climat de  la France me parait d'une douceur idyllique à côté de celui des US qui est d'une violence inouïe.:cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Iefan a dit :

 

C'est quand même assez précoce.  On est à peine début Mars. Pas totalement anormal mais tôt et comme tu dis, pas du tout dans la Tornado Alley d'ailleurs.


Mais c'est un peu partout pareil dans le monde. À présent, il peut y avoir des tornades toute l'année au même titre que des épisodes Méditerranéen dans le Sud-Est de la France.

 

C'est vraie que de routine générale on a tendance à parler de la tornado alley qui concerne exclusivement les grandes plaines américaines...

 

Mais en fait une partie Sud-Sud Est des EUs se situe dans la dixie alley où l'on y dénombre un nombre très important de tornades ( certes moindre que sur la tornado alley) mais c'est là-bas qu'elles sont les plus meurtrières et ce pour plusieurs raisons: densité de population beaucoup plus importante, les tornades se produisent le plus souvent la nuit, elles sont souvent masquées par d'intenses rideaux de précipitations notamment des supercellules HP et la saison des tornades est nettement plus ponctuelle et plus variable que sur la tornado alley.  Les conditions atmosphériques y sont particulières à un tel point qu'il est particulièrement difficile de prévoir les tornades sur cette zone des EUs: c'était d'ailleurs tout l'objectif de la campagne VSE mais il y a encore malheureusement beaucoup de choses à améliorer. L"Alabama est d'ailleurs un Etat particulièrement pauvre où la prévention et gestion du risque y sont particulièrement précaires sans oublier la difficulté des prévisions météorologiques y est particulièrement précaire. D'ailleurs il n'y avait qu'un " enhanced risk" émis par le SPC ce qui est clairement peu par rapport à ce qu'il s'est passé. Mais le  fait que la tornade fût d'intensité EF3 permet de relativiser certaines choses notamment dû fait que si elle a été si meurtrière c'est pour les raisons évoquées ci dessus ( à savoir primordialement une densité de population très importante sur ces zones). 

 

Dixie_Alley.png

Modifié par Meteorologist Office
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...