Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

 

 

Violente chute de grêlons à Cocoa en Floride ce 27 Mars filmé par Ryan Osteen. 

 

Lâimage contient peut-être : plante, arbre, plein air et nature

 

Lâimage contient peut-être : personnes assises, arbre et plein air

 

 

Lâimage contient peut-être : plein air

 

Localement une couche au sol de plusieurs cm s'est manifestée temporairement. Certains grêlons ont localement dépassé les 5 cm de diamètre.

Ce n'est pas non plus commun ce type d'orages grêligènes en Floride où les intrusion d'air froid à l'étage moyen sont généralement insuffisantes pour assurer le maintient de grêlons de tailles conséquentes: c'est généralement des orages de masses d'airs chaud qui se produisent avec de fortes précipitations et des spectacles lumineux remarquable. 

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Je sais que le pays est immense mais quand même j'ai l'impression que méteorologiquement on ne s'ennuit jamais aux états-unis 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois de mars 2019 en Alaska se classerait dans le top 10 des mois.....d'avril les plus chauds!!😱👽

Évidemment tous les records de mars sont pulvérisés 

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Manou Québec a dit :

Le mois de mars 2019 en Alaska se classerait dans le top 10 des mois.....d'avril les plus chauds!!😱👽

Évidemment tous les records de mars sont pulvérisés 

 

Effectivement... 😨

 

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_15-degres-en-plus-par-rapport-aux-normales-saisonnieres-l-alaska-vers-des-records-de-chaleur?id=10183525&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=twitter_share

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant le tour de quelques stations, Barrow...

http://acrcweb.alaska.edu/images/climographs/2019/Barrow_cels_full.png

https://www.wrh.noaa.gov/mesowest/getobext.php?wfo=sew&sid=PABR&num=72&raw=0

http://akclimate.org/sites/default/files/ClimateTrends/Annual_AK.png

 

(Si vous avez quelques minutes à perdre, regardez de l'autre coté aussi, Scandinave, 1,3°c à 1,7°c par rapport au 0,73°c global)

Modifié par northern lights
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 22 heures, Néant27 a dit :

Toujours d'impressionnants contrastes thermiques dans cette partie des Etats-Unis : 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dodge-city-regional-airport/72451.html

 

C'est dingue.

Certainement 30° de différence en 300/400 km dans certaines zones.

 

Un stations folle aussi

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/11/avril/2019/woodward-west-woodward-airport/74641.html

32° à 17h, 0° à 5h du matin avec un sublime 25° à 21h et... 8° à 22h.

 

Un fort blizzard touche actuellement le nord des grandes plaines (Minnesota, Dakota...)

https://www.accuweather.com/en/weather-news/live-monster-spring-storm-unleashes-heavy-snow-triggers-hazardous-travel-conditions-across-central-us/70007946

https://weather.com/storms/winter/news/2019-04-08-winter-storm-wesley-plains-blizzard-april?cm_ven=wu_videos?cm_ven=hp-slot-1

50 cm de neige par exemple à Norbeck dans le Dakota du sud.

 

A l'avant de la dépression, des T° très élevées et les 1ers 40° de l'année aux USA ont été relevés mercredi le long du Rio Grande

Quel contraste!

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit HS mais vous me conseillez quoi comme application météo américaine qui enverrait des notifications sur l'actualité météo de ce pays?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,

 

Aucune idée Gosto. Par contre "Kéraunos" un site Français que tu connais peut-être fournit d'excellentes informations.

 

Vraiment violente cette dégradation! Au radar il me semble voir clairement 2 systèmes convectifs de méso échelle ce soir!!!

 

-Le premier, à l'avant du front, organisé en LEWP sur la Louisiane et débordant jusqu'au sud de l'Arkansas. 

-Le deuxième situé à l'ouest du Texas qui est le véritable front froid en forme de Bow echo. Il a tendance à se bomber de plus en plus avec l'intrusion d'air froid, surtout dans sa partie nord. D'après les observations c'est dans cette zone que de nombreux vents violents sont reportés ainsi que des tornades:

 

1368902336_Capturedcran2019-04-1322_20_05.thumb.png.23563ccdf23ab208f0f92b1b86bb4ed6.png

 

 

 

Quant à la foudre, ça bombarde en ce moment!!

 

1219875549_Capturedcran2019-04-1322_39_02.png.f90d040403340abe7b21260afaa220cd.png

 

 

 

Je resterai toujours ébahi sur ces phénomènes made in USA...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Louisiane et Mississippi pfiou!!! Il y a un petit système arqué particulièrement violent au nord de Jackson. En dessous ça doit être impressionnant!!!

 

1590966411_Capturedcran2019-04-1401_30_15.thumb.png.1122e4f43422f770a400fb334fbffcbf.png

 

 

 

1418455917_Capturedcran2019-04-1401_19_46.png.6fcf805328ad975f793c274c2f6ed7db.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour,

 

Impressionnant ces échos! Par contre je ne comprends pas les 2 images du dessous, elles représentent quoi?

 

Le front est toujours parfaitement bien organisé et les orages préfontaux ont disparu (peut-être mangés par l'arrivée du front froid?) Quelle structure!

Pour vous donner une idée, l'ensemble du système convectif, moins actif dans sa partie nord fait actuellement la longueur de la France entière. C'est à dire la distance Dunkerque>Perpignan à vol d'oiseau, soit 930 km environ!

 

1431606363_Capturedcran2019-04-1414_19_01.png.07bd381a65652e471224361617c70413.png

Modifié par Charles G
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Charles G a dit :

Bonjour,

 

Impressionnant ces échos! Par contre je ne comprends pas les 2 images du dessous, elles représentent quoi?

Bonjour,

Merci pour ta réponse pour Keraunos.

 

Pour répondre à ta question il me semble que c'est une carte représentant les débris suite au passage de la tornade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut Gosto,

 

De rien tu connaissais pas?

 

Pour les débris c'est la carte en bas à gauche j'imagine... Faudrait que je me renseigne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 14:50, Charles G a dit :

Salut Gosto,

 

De rien tu connaissais pas?

 

Pour les débris c'est la carte en bas à gauche j'imagine... Faudrait que je me renseigne...

Salut Charles,

Si, si je connaissais mais je ne pensais pas qu'il y avait une application. Du coup je l'ai téléchargée.

Il me semble que c'est les 4 cartes qui représentent les débris sur 4 moments différents (genre avant la tornade, pendant et après).  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir!

 

La carte en haut à gauche et en bas à droite représentent la vélocité des vents.

Celle en haut à droite, c'est le radar des pluies.

 

Pour la carte en bas à gauche je suis fortement tenté de dire qu'elle représente un autre paramètre météo du radar mais pas les débris.

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Sur l'épisode de tornades du 13 au 14 avril 2019 aux Etats-Unis, il a été relevé (infos à confirmer par le SPC en cours...):

-76 tornades,

-568 phénomènes de vents = ou sup à 120 km/h,

-54 phénomènes grêligènes = ou sup à 5 cm.

 

Etant donné l'étendue de la surface sur laquelle ces phénomènes se sont produits on peut dire que beaucoup ont dû échapper aux mailles du filet...

 

Cliquez 2 fois sur carte pour agrandir en plein écran.

 

Le 13 avril 2019:

-52 tornades, (en rouge),

-144 phénomènes de vents = ou sup à 120 km/h (en bleu),

-31 phénomènes grêligènes = ou sup à 5 cm (en vert).

 

192413159_13avr19.thumb.png.6efa9494c298e3023aff1806a5510179.png

 

 

 

Le 14 avril 2019:

-24 tornades (en rouge),

-424 phénomènes de vents = ou sup à 120 km/h (en bleu),

-23 phénomènes grêligènes = ou sup à 5 cm (en vert).

 

867482562_14avr19.thumb.png.0fe9a658711feb3b1fe82d76c0e38a3d.png

Modifié par Charles G
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Après l'énorme Derecho du week end dernier, un nouveau système orageux déjà formé, provoque 6 tornades recencées pour le moment, essentiellement dans l'extrême nord du Texas. Il est bien plus petit mais très actif (cliquez 2 fois pour agrandir).:

 

1317991037_18avr19(0).thumb.png.f62c18d7b2faf0f4a13d18bfd55870e7.png

 

 

 

On distingue une petite Squall line dans sa partie nord qui semble évoluer en LEWP, pas vraiment bien structuré dans sa partie sud, zone où se sont formées quelques tornades.

Pour le moment la principale caractéristique de cette nouvelle dégradation est la grêle dont le diamètre fait plusieurs cm.

 

L'ensemble de l'écho me fait penser aux pinces d'un scorpion sans son dard 😀:

 

1544696898_18avr19(1).thumb.png.c71d3461c48d719c2402fe8406bbf91f.png

 

 

 

Foudre toujours présente également:

 

1947379347_18avr19(3).thumb.png.822338e18c5d24abc90132239f4e0333.png

Modifié par Charles G
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...