Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

"Et on fait tourner les serviettes feux tricolores."

 

Vidéo capturée par webcam dans le comté de Columbia en Géorgie ce jeudi.

 

 

 

Modifié par Higurashi
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, le centre a une large région de température > 36°C dans la zone de transition sèche.  Au début de la transition, côté grande plaines, point de rosée > 24°C.

Plusieurs comtés en "excessive heat warning" au sens de chaleur+humidité.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

On est nord des États-Unis mais bon : record absolu battu à Anchorage (Alaska) : 89°F (31,6°C) à l'aéroport. Le précédent record datait de 1969 (85°F). La valeur moyenne (normale) pour un 4 juillet est de 65°F.

 

 

https://www.adn.com/alaska-news/weather/2019/07/05/with-a-high-of-89-anchorage-sets-an-all-time-high-temperature-record/

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HigurashiImpressionnante la tornade dans le post de Chloé Nabédian. Elle est quasi parfaite avec la forme en rotation très évidente et une très belle forme. Probablement F2-F3. Impressionnant la base rotative du nuage  en spirale. Merci à Chloé et toi pour ce partage!

 

Sinon suite au post de @un_Mauzunois, par hasard par curiosité je suis allé sur MoutainForecast, un site de référence et j'ai été surpris  de constater malheureusement que l'isotherme 0 degré franchi  les 4000m non pas en France en ce moment (quoique aujourd'hui si( ce qui aurait déjà été trop sachant que les neiges persistantes commencent souvent vers 3000m) mais en Alaska! Très surpris à cette latitude.

Cependant au vu de ton post sur la vague de chaleur, cela explique tout. Source: 

 

https://www.mountain-forecast.com/peaks/Mount-McKinley/forecasts/6194

 

http://www.meteofrance.fr/actualites/73988536-alaska-vers-une-vague-de-chaleur-exceptionnelle

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

On est nord des États-Unis mais bon : record absolu battu à Anchorage (Alaska) : 89°F (31,6°C) à l'aéroport.

 

Ils donnent 32.2° sur le site de MF...

 

990549469_Capturedcran2019-07-0513_01_29.png.75dfa21f58d45ac94b6bb24fe593472b.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein? Quoi? Des records de chaleur en Alaska? Plus de 30° début juillet?? Pfff... C'est encore un coup des fabricants de sonde qui se sont acoquinés avec les médias, l'ONU et les soit-disant experts du GIEC !!!!

 

Manquerait plus qu'il fasse plus de 45° dans le Gard au mois d'août!

 

Toute ironie mise à part, même si l'information n'a jamais tourné aussi vite, c'est incroyable la somme d'événements au minimum "anormaux" dont on a connaissance...

Le précédent record à Anchorage était de 29.4°C et datait de 1969.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des prévisions, on dirait bien qu’une canicule est entrain de se mettre en place à New York, peut-être que la barre des 100°F sera atteinte ou dépassé ? Elle n’a pas été atteinte ou dépassé depuis 2012 à la station de Central Park.

 

Voici la liste des jours et des années ou la température à atteint ou dépasser le "triple digit" pour cette station ^^ :

 

https://www.weather.gov/media/okx/Climate/CentralPark/100DegreeDays.pdf

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui sera une journée plutôt sèche dans la région de New York, et j’en profite donc pour faire une petite comparaison entre l’humidex et le heat-index. Si on se fier uniquement à l’humidex, on aurait un ressenti surestimé de 4 à 5°C par rapport à la température réelle, alors qu’avec le heat-index, nous avons un ressenti nettement plus réaliste avec des valeurs en dessous des températures réelles. 

 

7DAEEEE0-CAEB-4057-BA42-ADB4D3A9F31C.thumb.jpeg.560a7a8acfbfd06d82f193f1ce66e861.jpeg

 

F852CCEF-ABC7-4E42-BC3F-9C05963B4DBE.thumb.jpeg.2c31df1a42fa0c000448cf96b8f4488a.jpeg

Modifié par THE_PHOENIX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les services météorologiques de plusieurs états ont émis un avis de chaleur, du fait des conditions très chaudes et humides, aujourd’hui et demain dans pas mal d’endroits. Les heat-index seront au dessus de 💯 degrés :D en soirée dans certains endroits.

 

F53F1633-9D47-43C4-9DA9-C319334C875A.thumb.jpeg.5a8be8f5c535131f51188c0e37acd883.jpeg

 

8B1E6DF5-8650-4170-86D8-2755E87F000B.thumb.jpeg.d0ca0046397b5964fe629ff39942f9fa.jpeg

Modifié par THE_PHOENIX
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Charles G a dit :

Bonsoir, wouah, ça chauffe là-bas également!

 

Que veut dire  l’indice WBGT?

 

L’indice WBGT sert à determiner les effets de la température, de l'humidité, et du rayonnement solaire sur l’homme. Il a été inventé par le United States Marine Corps à Parris Island en 1956 en tant que moyen de sécurité pour les nouvelles recrues et a été révisé à plusieurs reprises.  Il est utilisé en hygiène industrielle, mais aussi par les athlètes ou encore par les militaires pour déterminer les niveaux d’exposition à des températures élevées.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Le 08/07/2019 à 10:28, THE_PHOENIX a dit :

Au vu des prévisions, on dirait bien qu’une canicule est entrain de se mettre en place à New York, peut-être que la barre des 100°F sera atteinte ou dépassé ? Elle n’a pas été atteinte ou dépassé depuis 2012 à la station de Central Park.

 

Voici la liste des jours et des années ou la température à atteint ou dépasser le "triple digit" pour cette station ^^ :

 

https://www.weather.gov/media/okx/Climate/CentralPark/100DegreeDays.pdf

Rien à signaler de très spécial sur New York, pourquoi tu parlais de canicule ? 

Loin de nos folies européennes depuis 5 ans. Txx de 34 pour le moment à la Guardia en 2019, c'est plutôt soft. 

Par contre oui il fait chaud en ce moment, sans excès mais en continu et ça va durer un peu, a suivre. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2019 à 14:54, edd a dit :

Rien à signaler de très spécial sur New York, pourquoi tu parlais de canicule ? 

Loin de nos folies européennes depuis 5 ans. Txx de 34 pour le moment à la Guardia en 2019, c'est plutôt soft. 

Par contre oui il fait chaud en ce moment, sans excès mais en continu et ça va durer un peu, a suivre. 

 

 

J’ecrivais juste que je pense qu’une Tx de 100°F est possible samedi.

 

Le 12/07/2019 à 18:14, Charles G a dit :

Salut, okay c'est très clair!👍

 

Il serait intéressant d'avoir ce genre de carte dans les modèles pour la France.

 

Effectivement ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...