Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,

 

Oulalala impressionnant les dégâts!!! Particulièrement la photo de la voiture retournée, sachant que les véhicules américains sont lourds!

 

Une F3 peut-être??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après les services météorologiques américain, c’était une EF-3. Et oui, la seconde vidéo est juste impressionnante !

 

Voici une liste du nombre de tornades par mois, depuis 1950, dans le nord du Texas, et le nombre de tornades au mois d’octobre, depuis 1950, dans le comté de Dallas 

 

FEDB59B2-091F-4DE0-AF93-955967669D52.thumb.jpeg.f131153dfc20114d76510014e20e5309.jpeg 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Dommage j'ai pas le temps de développer mais Denver récidive avec 24°C aujourd'hui sous le soleil contre de la neige prévue dès cette nuit et un début de semaine très froid en vue (moins de -15°C entre mardi et jeudi sur les Tn, probablement moins de -5 en journée sur la même période). 

Modifié par Juju4795
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Juju4795 a dit :

Dommage j'ai pas le temps de développer mais Denver récidive avec 24°C aujourd'hui sous le soleil contre de la neige prévue dès cette nuit et un début de semaine très froid en vue (moins de -15°C entre mardi et jeudi sur les Tn, probablement moins de -5 en journée sur la même période). 

Denver c'est vraiment une ville par excellence que je conseillerai à un étudiant en météorologie puisque tu as tous les types de configurations météorologiques possibles et en un laps de temps vraiment très court. Le climat de cette ville est vraiment très variable ( un peu l'image des Rocheuses de façon globale mais c'est encore plus vrai pour Denver) entre les phénomènes d'upslope et de foehn.  Evidemment vu le temps si variable la neige ne reste jamais très longtemps au sol( en principe) , rarement plus de 5 jours! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Les Etats-Unis, ce ne sont pas que les contrastes thermiques.

C'est ça aussi.

Dans le Maine :

https://twitter.com/StormchaserUKEU/status/1187462369019957248 https://twitte

Modifié par GD61
  • J'aime 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 22 heures, Romain56 a dit :

 

 

Et il est prévu -10 à 0 degrés après-demain.

je n'ai qu'une seule occurrence équivalente pour octobre depuis 1980, à la fois pour la Tx et la Tn.. affaire à suivre

 

 

 

 

 

Modifié par edd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2019 à 21:53, Meteorologist Office a dit :

Denver c'est vraiment une ville par excellence que je conseillerai à un étudiant en météorologie puisque tu as tous les types de configurations météorologiques possibles et en un laps de temps vraiment très court. Le climat de cette ville est vraiment très variable ( un peu l'image des Rocheuses de façon globale mais c'est encore plus vrai pour Denver) entre les phénomènes d'upslope et de foehn.  Evidemment vu le temps si variable la neige ne reste jamais très longtemps au sol( en principe) , rarement plus de 5 jours! 

 

Il faut aussi aimer le cruelle manque d'eau, et les possibles jours bien frisquets et venteux en plein mois de mai ^^

Modifié par THE_PHOENIX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

froid vraiment très intense pour octobre vers le Wyoming, avec du -20 généralisé et les -30 vraiment pas loin.

Les cartes sont impressionnantes !

Octobre s'annonce remarquablement frais dans cette partie des US.

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne-en-Coglès

Vague de froid USA , ce matin les températures ont de nouveaux chutés une nouvelle fois au niveau des records mensuels , parmi eux on a :

 -Big Piney Marbleton Airport :: -27°C   *( préc. rec. -19.9°C oct.1991 )*

 - Douglas converse Country :: -23°C   *(préc. rec. -15°C oct. 1993)*

 -Ogden - Hinckley Airport -11°C   *(préc. rec. -6.1°C oct. 2003)*

 -Salmon/Lemhi :: -19°C   *(préc. rec. -17°C oct. 2002)*

 -Cody :: -21°C   *(préc.rec. -17.7°C oct. 1991)*

 -Butte silver Aiport -22°C   *(préc. rec. -21.1°C oct. 2002)* 

West yellowstone -26°c *( préc. Rec. -25°c oct. 1991)*

Et j'ai dû en oublier d'autres ! Cette Vague de froid devrait perdurer jusqu'aux premiers jours du mois de Novembre .

ANOM2m_f00_ntham.png

Modifié par meteobreizh35
  • J'aime 6
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Comme quoi, on peut bien encore atomiser des records de froid.. surtout que c'est encore des Tn provisoires.

Sacrée Amérique du nord !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Fin de mois de folie dans le centre-ouest des Etats-Unis

 

Toujours de la dinguerie à Denver, hier mardi une Tx de -7,2° 😵, samedi elle était encore de 24,4°

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/72565/octobre/2019/denver-international-airport.html

 

Un peu plus au nord à Great Falls (Montana), ça c'était radouci depuis le 1er gros coup de froid vers le 10 du mois et son énorme chute de neige mais une nouvelle pulsion froide a envahi la région depuis ce WE. 21,7° de Tx vendredi, 0,6° de Tx samedi et -10,0° hier mardi...

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/72776/octobre/2019/great-falls-mt.html

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

D'autant plus que le Montana avait déjà subi une tempête de neige le dernier week-end de Septembre. Ca démarre en fanfare là-bas l'automne :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 5 heures, meteobreizh35 a dit :

Vague de froid USA , ce matin les températures ont de nouveaux chutés une nouvelle fois au niveau des records mensuels , parmi eux on a :

 -Big Piney Marbleton Airport :: -27°C   *( préc. rec. -19.9°C oct.1991 )*

 - Douglas converse Country :: -23°C   *(préc. rec. -15°C oct. 1993)*

 -Ogden - Hinckley Airport -11°C   *(préc. rec. -6.1°C oct. 2003)*

 -Salmon/Lemhi :: -19°C   *(préc. rec. -17°C oct. 2002)*

 -Cody :: -21°C   *(préc.rec. -17.7°C oct. 1991)*

 -Butte silver Aiport -22°C   *(préc. rec. -21.1°C oct. 2002)* 

West yellowstone -26°c *( préc. Rec. -25°c oct. 1991)*

Et j'ai dû en oublier d'autres ! Cette Vague de froid devrait perdurer jusqu'aux premiers jours du mois de Novembre .

ANOM2m_f00_ntham.png

 

Apparemment finalement -31 à Pig piney. -30 aux USA en octobre c'est dingue quand même. OK c'est dans les rocheuses mais qd même.

J'ai quand même du mal à croire qu'on aurait atomisé l'ancien mensuel de plus de 30 ans de plus de 10 degrés, ou alors on a vraiment affaire à un ovni météo.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne-en-Coglès
Il y a 2 heures, edd a dit :

 

Apparemment finalement -31 à Pig piney. -30 aux USA en octobre c'est dingue quand même. OK c'est dans les rocheuses mais qd même.

J'ai quand même du mal à croire qu'on aurait atomisé l'ancien mensuel de plus de 30 ans de plus de 10 degrés, ou alors on a vraiment affaire à un ovni météo.

Cette valeur battrais même le record de Novembre qui est de  -31.1°C sur cette station du 23 novembre 1985 ( dommage qu'on a pas les décimales ) C'est une vague de froid exceptionnelle pour cet endroit , qui c'est produite à une ou deux reprises depuis 30 ans , à en croire  les records mensuels battus sur de nombreuses stations situés dans les rocheuses étasuniennes , notamment entre le  Nevada , le Wyoming et le Colorado  . Dommage qu'on ai pas de liste plus précise :) Une carte des températures minimales :

Température sous abri 

Modifié par meteobreizh35
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Récemment installé à Laramie, Wyoming (2200m d'altitude !), j'ai été donc témoin des récents événements ! J'essayerais de poster quelques relevés de temps en temps, le climat y est fascinant. 

 

Tmin de -26,7 °C (-16°F) ce matin à l'aéroport, très proche du record mensuel, qui est de -18 °F.

Tmax de -12,2 °C sous un grand soleil.

 

Comme dit plus haut, beaucoup de records mensuels dans les rocheuses, le record du Wyoming est même tombé avec la valeur de Big Piney ( -32,2 °C !).

 

Pour finir, petite ambiance dans la ville ce matin :

IMG_20191028_092708.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...