Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

cela dit, pour l'Amérique du nord : USA + Canada, je finis par comprendre pourquoi, pour ce qui est de l'automne ou de l'hiver, ils mettent en doute le réchauffement climatique:

Aujourd'hui même anomalie des températures à 850hpa:

image.thumb.png.a6572153434d710530414ce4d66f6c6a.png

 

 

 

quand aux previsions une semaine plus tard:

image.png.2935fc0200ef0fcdaada949ce338e5ad.png

 

et 2 semaines + tard: ...

 

image.thumb.png.c4e7d1bf047adaafd6a2364de2750ec4.png

 

 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

74°c d’écart entre la Tn et la Tx nationale aux USA ! Pas mal du tout ! Je me demande bien quel peut être ce record au sein d’un même pays et d’une même journée ?

C9E34001-1944-425F-85E5-6952CABFA0F9.thumb.jpeg.1529cd0e51fe890ca3d499679f32652d.jpeg

  • J'aime 5
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TreizeVents a dit :

L'énorme invasion froide sur le centre du continent nord américain fait littéralement s'affoler les courbes d'étendue de l'enneigement...

 

...oui mais pour combien de temps vu ce qui arrive derrière ?

Grâce (à cause) des Rocheuses, c'est vraiment des régions soumises à de sacré contrastes !

 

Sur cette vue des 4 dernières journées, on voit bien l'avancée de la coulée froide, bien vite chassée par l'advection douce (le cercle blanc est là pour bien voir la zone de départ du 25/10).

A l'image de la T au sol à Fergus qui est rapidement passée du froid neigeux, au grand froid (jusqu'à -19°C) puis à une grande douceur (+10°C) qui a fait fondre la neige (elle reviendra !).

Tout au Sud, à Albuquerque, brutal passage été/hiver(de +24 à -7) avec même des chutes de neige durables et jusqu'à 10 cm au sol !

 

image.thumb.png.1d36993e1733a68faec74d5db87e5e5c.png

 

 

 

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour prolonger le vécu de cette coulée froide jusqu'à la frontière mexicaine, voici les données d'Albuquerque (au Nouveau-Mexique) sur les 5 derniers jours !

Et demain il devrait faire à nouveau 20°C dans l'après-midi, soit dans les normes saisonnières.

Mais le caractère le plus marquant, en plus des T très basse, est sans doute la quantité de neige (bien vite fondue ensuite).

 

image.png.b4b10ec66789b7561184f4813860ae8c.png

 

Normales Albuquerque :

image.png.eb0c2eb0f983b9494da1fba4bbba8adc.png

 

How much snow fell around New Mexico? Preliminary snow totals for October  26-28 storm | KRQE News 13

 

Snow continues for some, eastern New Mexico sees Winter Storm Warning |  KRQE News 13

 

Modifié par sastrugis
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

le froid va revenir par le nord-ouest progressivement.

Il est déjà revenu dans le sud du Montana. 

Du soleil à la neige à Laurel à 1000 m sous vent de nord. le time line sera décalé ensuite... .

https://www.windy.com/fr/-Webcams/États-Unis-d'Amérique/Montana/Laurel/webcams/1598975626?temp,46.845,-118.301,5

image.thumb.png.74b1972acadc2cc530c9d11ce1e733d1.png

 

Mais vent de sud sur les 2/3 est du pays

image.thumb.png.a5bf3e3e3b0c204f33a716cfa909a710.png

 

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Encore une fois les usa s'illustrent en hiver ! Ça a beaucoup tardé à venir chez eux mais ça y est ! 

En Europe, y compris du nord, ça tarde, et ça va encore tarder ^^

 

 Relevé impressionnant du metar de la capitale de l'état de NY, loin de tout lake effect ou autre. 

Screenshot_20201217-153059.png

 

Tempé étonnamment froide au regard de l'advection polaire vraiment très soft. Marrant quand même ce faible delta surface altitude en conditions de brassage. 

 

 

 

Screenshot_20201217-154041.png

Modifié par edd
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

25 cm au final relevés à Central Park ce matin. 18 cm à Kennedy Airport.

 

D'ailleurs, pour l'anecdote, à Central Park, l'hiver dernier n'avait cumulé que 12 cm en tout !

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...