Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Bonjour,

 

La montagne Russe des temperatures aux US

 

+27 degres a Dallas (après les -19c de TN et -10.6c de TX il y a une semaine)

+28 degres a Wichita Falls un peu plus a l'ouest au TX toujours après les -22 de la semaine dernière (TX -14c) ca fait 50 degres celsius de difference en 8 jours!

+22C a Springfield (Sud du Missouri) qui avait relevé une TN de -26c (et -18c en TX) la semaine dernière

+23c a Tulsa (Est de l'Oklahoma) qui avait relevé une TN de -25c (et -15.6c en TX) la semaine dernière.

 

La vague de douceur atteint la majorité des grandes plaines, mais la chaleur reste cantonnée au Sud (TX, Oklahoma, Missouri, Kansas, Arkansas, Louisiane et autres Etats limitrophes du Golfe du Mexique).

 

Ca doit quand meme faire tout drôle: on passe de l'hiver Canadien a l'été Europeen en 8 jours...

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un time-lapse impressionnant. Celui-ci enregistre la dislocation des glaces sur le lac Michigan.

 

 

Modifié par GD61
  • J'aime 9
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Situation bien active sur une partie Texas qui était d'ailleurs en moderate risk ce qui n'est pas non plus systématique à cette époque de l'année bien que cela ne soit pas pour autant exceptionnel.  

 

A suivre si la ligne de grain va persister car bien que l'hodographe soit parfait, la cape elle, est relativement faible. 

Modifié par Meteorologist Office
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

De très gros orages à attendre aujourd'hui aux États-Unis avec une forte probabilité de tornade, le SPC a sortie le risque hight pour aujourd'hui :

 

day1otlk_1200.gif

 

day1probotlk_1200_torn.gif

 

Demain le risque sera encore présent mais un peu moindre et se décalera vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m
Il y a 1 heure, Discolulu a dit :

C'est le début d'une journée à haut risque...

IMG_20210317_085021.jpg

 

Oui journée qui risque de s'avérer compliquée dans la Dixie Alley.

Pour info, le dernier High Risk lancé par le SPC remonte à mai 2019.

 

Demain risque aussi d'être une journée mouvementée, avec un Moderate Risk pour la côte Est :

https://pbs.twimg.com/media/EwqR7_GU8AADmxs?format=jpg&name=small

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les states quand même quel monde à part ! Il te tombe 70cm de neige à Denver pendant qu'il pleut des tornades quelques milliers de kms plus loin. Ce pays est météorologiquement hallucinant.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 50 minutes, clem11 a dit :

Les states quand même quel monde à part ! Il te tombe 70cm de neige à Denver pendant qu'il pleut des tornades quelques milliers de kms plus loin. Ce pays est météorologiquement hallucinant.

Il fait surtout 10 millions de Km2 réparti sur des dizaines de climats (de continental à tropical en passant par méditerranéen, océanique, montagneux etc ...) à un carrefour d'influence climatiques opposées en fait le territoire des phénomènes climatiques extrêmes 

Modifié par canard76
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Dernière mise à jour du SPC qui étend la zone High Risk vers l'est :

https://pbs.twimg.com/media/EwrpPPjVIAUPFFV?format=jpg&name=small

 

Par ailleurs, The Weather Channel indique un TOR:CON de 9 sur cette même zone, ce qui est très rare.

Ça veut dire que, pour un point de cette zone, il y a une probabilité de 90% qu'une tornade ait lieu dans un rayon de 50 miles (soit 80km).

https://pbs.twimg.com/media/Ewrp5A6XMAMFJ4p?format=jpg&name=small

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Cette année avec les petites nuits qui arrivent avec un nouveau né je vais pouvoir suivre ça en live, avant de le vivre réellement ? 
Cette zone des Etats-Unis, de la Dixie à la Tornado Alley, envoie quand même du bois météorologiquement parlant, une sorte de Mecque pour passionné tel que nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy
il y a 16 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Ce flash c'est un éclair en boule ou plutot les lignes électriques qui sont court-circuités ?

 

 

C'est sûrement un powerflash donc la rupture de lignes électriques.

 

En effet la vision via drones est impressionnante!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Au final, ce sont une vingtaine de tornades qui ont été confirmées pour la journée d'hier, la majorité dans l'Alabama.

Même si c'est moins que ce qui était redouté, plusieurs d'entre elles étaient puissantes et ont fait de gros dégâts.

 

https://pbs.twimg.com/media/Ewtjgy7WUAMW-t2?format=jpg&name=small

(source : Don Murray via Twitter)

 

https://pbs.twimg.com/media/Ewt3KW6WUAAhhD4?format=jpg&name=small

 

https://pbs.twimg.com/media/Ewt3M5WWYAU9Vr5?format=jpg&name=large

(source : Oakhurst_WX via Twitter)

 

Pour aujourd'hui sur la côte Est, le SPC a revu un peu à la baisse le risque de phénomènes violents, mais celui-ci sera quand même bien présent :

https://pbs.twimg.com/media/EwvXExMUYAU3ut-?format=jpg&name=small

 

D'ailleurs, il y a eu plusieurs Tornado Warning déjà ce matin en Floride et en Géorgie.

 

Modifié par WindSwirl
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
il y a 11 minutes, Higurashi a dit :

De tourbillon en tourbillon 🌀 🌀 🌀

 

 

"Toto... I feel like we're not in Kansas anymore..."

Rien à faire. L'outbreak de tornades se produit vraiment tous les deux ans. Incroyable, ce déchaînement de pressions contrastées!

Merci @Higurashi pour ces images satellite 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...