Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Oui bien sur, mais la façon dont cela est formulé peut parfois induire le lecteur intéressé en erreur. Car finalement pour l'orage en lui même c'est bien sur la verticale qu'il va trouvé son profil adéquat et malheureusement parfois destructeur.

Par contre ce soir cela parait nettement plus calme qu'hier quand même non ? smile.png

Oui mais son alimentation se fait bien sur l'horizontale sinon il ne va pas vivre bien longtemps l'orage.

C'est calme pour le moment, mais il est encore assez tôt là-bas (14h30). Hier ça a dégénéré particulièrement tôt par rapport à d'habitude. Généralement, c'est vers 16/17h que tout s'accélère (23/0h en France).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

C'est calme pour le moment, mais il est encore assez tôt là-bas (14h30). Hier ça a dégénéré particulièrement tôt par rapport à d'habitude. Généralement, c'est vers 16/17h que tout s'accélère (23/0h en France).

Ah oui c'est vrai , j'ai zappé le décalage horaire blushing.gif

Dans ce cas c'est vrai qu'hier ça a exploser bien tôt blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au vu des dégâts je me posais une question. Quels sont les matériaux de construction utilisés pour les habitations dans ces régions ?

Les photos montrent en majorité des débris de préfabriqué et de bois. Si ce sont les matériaux dominants, cela n'expliquerait il pas (en partie) l'étendue des destructions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au vu des dégâts je me posais une question. Quels sont les matériaux de construction utilisés pour les habitations dans ces régions ?

Les photos montrent en majorité des débris de préfabriqué et de bois. Si ce sont les matériaux dominants, cela n'expliquerait il pas (en partie) l'étendue des destructions ?

L’hôpital et les écoles étaient quand même en béton il me semble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Bonsoir,

Au vu des dégâts je me posais une question. Quels sont les matériaux de construction utilisés pour les habitations dans ces régions ?

Les photos montrent en majorité des débris de préfabriqué et de bois. Si ce sont les matériaux dominants, cela n'expliquerait il pas (en partie) l'étendue des destructions ?

Aux USA, de manière générale, on construit léger, c'est comme ça. Ca coûte pas cher et c'est facile à remplacer.

Maintenant, l'école était construite en dur et elle a été réduite en poussière tout de même. J'ai vu une salle de bowling également dont la structure semblait en acier et poutre et complètement ravagée également. Vu la violence de la tornade je ne suis pas certain qu'une maison à l'européenne aurait mieux résister. A partir du moment où le toit s'envole ou qu'un gros débris percute un mur et laisse entrer le vent j'imagine que la pression exercée fait le reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte effectivement que peu de choses peuvent résister à une telle violence de vent.

Ok, donc là bas les matériaux sont traditionnellement légers pour les habitations. Merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, 200 MPH (320 km/h) dépassés:

000NOUS44 KOUN 211953PNSOUNPUBLIC INFORMATION STATEMENTNATIONAL WEATHER SERVICE NORMAN OK250 PM CDT TUE MAY 21 2013...NWS DAMAGE SURVEY FOR 5/20/2013 NEWCASTLE/MOORE TORNADO EVENT -UPDATE 3......NWS DAMAGE SURVEY HAS NOW RATED THE NEWCASTLE/MOORE TORNADO AS EF5....OVERVIEW...THE NATIONAL WEATHER SERVICE DISPATCHED FOUR DAMAGE SURVEY TEAMS TOTHE PATH OF THE NEWCASTLE/MOORE OK TORNADO. NEW STATEMENTS WILL BEISSUED THROUGHOUT THE DAY AS THESE TEAMS REPORT FINDINGS. THISINFORMATION REMAINS PRELIMINARY AND THE INFORMATION HERE COULDCHANGE..NEWCASTLE/MOORE TORNADORATING: EF5ESTIMATED PEAK WIND: 200-210 MPHPATH LENGTH /STATUTE/: 17 MILESPATH WIDTH /MAXIMUM/: 1.3 MILESFATALITIES: N/AINJURIES: N/ASTART DATE: MAY 20 2013START TIME: 2:45 PM CDTSTART LOCATION: 4.4 W NEWCASTLE /GRADY COUNTY /OKSTART LAT/LON: 35.2580 / -97.6775END DATE: MAY 20 2013END TIME: 3:35 PM CDTEND LOCATION: 4.8 E OF MOORE OK /CLEVELAND COUNTY /OKEND LAT/LON: 35.3409 / -97.4007SURVEY SUMMARY: EXPERTS SURVEYING IN MOORE HAVE DETERMINED DAMAGE ISEF5 WITH MAXIMUM WINDS OVER 200 MPH. FOUR SURVEY TEAMS CONTINUE TOINSPECT DAMAGE FROM THIS LONG TRACK TORNADO. INITIAL DAMAGE WASFOUND AROUND 4.4 MILES WEST OF NEWCASTLE...SOUTH OF TECUMSEH ROADALSO KNOWN AS NW 16TH STREET AND EAST LAKE ROAD. THE TORNADO TRACKEDNE TO THE INTERSTATE 44 BRIDGE OVER THE CANADIAN RIVER AND THEN TOOKA MORE EASTWARD TRACK THROUGH MOORE. TORNADO DAMAGE ABRUPTLY ENDS0.3 MILES EAST OF AIR DEPOT ROAD AND N OF SE 134TH ST.INITIALLY PRODUCING EF0 AND EF1 DAMAGE THE STORM INTENSIFIED VERYRAPIDLY IN 4 MILES OR AROUND 10 MINUTES PRODUCING EF4 DAMAGE BEFOREREACHING INTERSTATE 44. NUMEROUS INDICATIONS OF EF4 DAMAGE WITH SOMEAREAS NOW DETERMINED AT EF5 DAMAGE...THE HIGHEST CATEGORY ON THE EFSCALE...WITH OVER 200 MPH WINDS.ADDITIONAL INFORMATION SUCH AS MAXIMUM PATH WIDTH WILL BE UPDATEDAS THE TEAMS COMPLETE THEIR SURVEYS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au vu des dégâts je me posais une question. Quels sont les matériaux de construction utilisés pour les habitations dans ces régions ?

Les photos montrent en majorité des débris de préfabriqué et de bois. Si ce sont les matériaux dominants, cela n'expliquerait il pas (en partie) l'étendue des destructions ?

Si tu connais l'émission « Les maçons du coeur », qui passe aussi en France je crois, tu as ta réponse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand une maison, en France, est construite en plus de six mois, ici - en Amérique du Nord - elle l'est en une semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énorme structure orageuse en ligne de mire du chasseur "Live storm footage" en direct des grandes plaines :

http://www.chasing-live.net/fr/ShowLive.php?id=284

ou pour avoir le radar US

http://www.chasing-live.net/fr/?id_pays=25

Merci flo pour le lien, j'avais pas fait gaffe

En effet, ca sent bon quand même pour lui là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Oui, j'ai déja vu dans cette émission des meubles posés à même la pelouse, sur lesquelq on fixait les murs.... Bref, plus une structure de tonnelle que d'autre chose.... Ca doit voler à la moindre EF-0.....

2 tornado warning sur l'Arkansas en ce moment même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais c'est bien parce qu'il y a conflit qu'il y a simultanément tous les paramètres qui vont bien. Chacune des masses d'air apporte ses ingrédients, que ce soit dans les basses couches ou en altitude.

Et ces zones de conflits sont aussi lieu de convergence, donc d'ascendances...

Oui, et ces conflits sont aussi souvent associés à des rapides de jet et de forts cisaillements de vent organisés à grande échelle (relation du vent thermique) et d'autre part, à plus petite échelle, les discontinuités thermiques sont une source de tourbillon horizontal d'origine barocline (qui va pouvoir être basculé verticalement dans l'updraft de la supercellule).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

A noter un tornado warning au nord-est de New-york, c'est pas courant ça confused1.gif

tu vois ça où ? je ne vois que des alertes d'orages violents...

edit : c'est bon, ça vient de s'afficher. 191769.gif

La cellule est belle, avec un crochet bien prononcé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Une photo de cette catastrophe que je trouve plutôt insolite:

489209946749101516299201641691974604980n.jpg

Courage aux personnes encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Une photo de cette catastrophe que je trouve plutôt insolite:

489209946749101516299201641691974604980n.jpg

Courage aux personnes encore une fois.

Ah ça doit être le bowling, on le voyait d'ailleurs depuis un hélico sur une chaîne d'info américaine juste après le passage de la tornade, le toit avait été éventré et on voyait depuis l'hélico quasiment toutes les pistes avec les quilles ...

La tornade n'a d'ailleurs pas touché aux quilles il semblerait alors qu'elle a ravagé des dizaines et des dizaines d'habitations, sans parler des écoles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est caractéristique des grosses tornades ce genre de détails insolites. Il y a de milliers d'anecdotes de ce genre depuis toujours sur des faits bizarres ou des choses intactes alors que tout est rasé autour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Vu depuis un peu plus loin, mais meilleure vidéo selon moi, après celle de l'hélicoptère qui a été déjà mise (merci à robin de l'avoir déniché sur facebook) :

Vu d'un peu plus près, pas la meilleure, mais très impressionnante avec les sirènes.

http://www.youtube.com/watch?v=G15Vg-5Q7c0

Une autre vue depuis plus loin et où on se rend compte de la difficulté de chasser ce genre de monstre

Et une autre où on voit particulièrement bien la forme "wedge" de cette tornade. Au début il est pas passé loin d'ailleurs.

http://www.youtube.com/watch?v=SPrIAFMlSPQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...