Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 23 heures, superbolt a dit :

 

Tandis que les médias se focalisent sur ce qui est désormais une tempête tropicale, l'état du Tennessee est en proie à de très graves inondations. Bilan provisoire de 16 morts et nombreux disparus.

 

https://www.lepoint.fr/monde/tennessee-au-moins-16-personnes-decedees-dans-des-inondations-22-08-2021-2439754_24.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quote

 Entre 22 et 43 centimètres de pluie sont tombés sur cette zone du centre du Tennessee durant une période de 6 heures samedi matin »,

 

 

220-430mm en 6h c'est assez délirant... Malheureusement on dirait qu'on a désormais régulièrement ce type d'episode aux latitudes moyennes cet ete, avec d'autres exemples en Chine et un peu moindre au Japon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 9 heures, Hugo_HK a dit :

 

 

220-430mm en 6h c'est assez délirant... Malheureusement on dirait qu'on a désormais régulièrement ce type d'episode aux latitudes moyennes cet ete, avec d'autres exemples en Chine et un peu moindre au Japon...

 

Impressionnant effectivement.

 

Latitudes moyennes certes mais quand même soumises aux phénomènes tropicaux et pluie diluviennes sous systèmes, notamment en août et septembre. 

En l'occurrence je ne sais si c'était une dépression tropicale constituée ou simplement un orage stationnaire. 

Nashville recueille pas mal de flotte mais rien de comparable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine la plus chaude de l'année dans le Midwest. 

 

Il a fait jusqu'a 41 degrés hier (24 Aout) a Dodge city au Kansas par exemple.

 

Chicago: 35 

Des Moines: 36

 

On est assez loin des records de manière générale mais c'est tout de meme un bel episode de chaleur.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses precipitations a attendre dans le Nord Est des US alors que la depression tropicale Ida s'évacue par l'Est. 

 

Le dernier GFS donne par exemple 150mm sur la Pennsylvanie (localement), et autour de 100mm localement sur l'état de NY, Massachusetts, et le New Hampshire

 

C'est une zone très peuplée et économiquement tres dynamique. La premiere estimation des dégâts de l'ouragan Ida que j'ai vu passer tablait sur $80 milliers donc ca pourrait élever le cout a plus de 100 milliers - a suivre. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un temps tres agite sur le NE des US. Tornades, inondations, c'est plutôt rare dans cette region.

 

 

 

C'est un veritable deluge a NYC:

 

 

 

NY dans la pire zone pour les precipitations:

 

 

 

Une tornade a touche la ville de Mullica Hill, NJ (estime EF3-4)

 

 

 

Une video impressionante: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gros, gros degats:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps la secheresse perdure dans l'Ouest:

 

 

Et avec, la chaleur: ete le plus chaud de l'Histoire sur l'Ouest

 

 

 

 

 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres videos d'un événement historique dans le NE des US:

 

A NYC:

 

 

 

 

 

 

 

Tornade dans le NJ:

 

 

 

A NYC, 80mm en une heure (durée de retour de 200 ans) et 132mm en 3h (durée de retour de 500 ans)

 

 

 

 

 

 

 

Brooklyn! 

 

 

 

 

Staten Island!

 

 

 

Je suis étonné que Ida ait conservé un tel potentiel humide... elle avait été rétrogradé en depression tropicale il ya 24h!

 

 

 

 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A priori, j'ai vu passer un tweet qui disait que c'était la 1ère "flash flood alert" pour NYC

 

Un petit "best-of" des inondations urbaines de la soirée sur NY et alentours (à dérouler sous le tweet)

 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence a tirer le bilan de cet événement incroyable:

 

 

 

Jusqu'a 9" de précipitations en 48h, 229mm donc... 80mm en une heure a Central Park, 82mm en une heure a Newark dans le NJ... tous deux des records absolus.

 

 

 

A Central Park, cumul sur une heure a une periode de retour de l'ordre de 200 ans, et le cumul sur 2h, 3h ou 6h une periode de retour de l'ordre de 500 ans...

 

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tôt, en août, timelapse d'une inondation à Waberly, Tennessee.

A Tidal Wave of Water and at Least 21 Deaths as Floodwaters Ravage Rural Tennessee - The New York Times (nytimes.com)

 

Concernant NYC hier :

 

Modifié par quentinrey
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 9 minutes, quentinrey a dit :

Quelques tweets que j'ajoute :

Ce premier tweet aurait été enregistré à Waverly le 21 août dernier. Cela ne concerne donc pas la catastrophe. Selon ce que j'ai cherché, ça se trouverait dans l'Iowa. 

Edit : je le rends compte qu'en fait ce Waverly se situe dans le Tennessee. 

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GD61 a dit :

Ce premier tweet aurait été enregistré à Waverly le 21 août dernier. Cela ne concerne donc pas la catastrophe. Selon ce que j'ai cherché, ça se trouverait dans l'Iowa. 

 

Oulah oui en effet, d'autant plus que c'est écrit noir sur blanc, my bad !

Merci pour la précision :)

 

EDIT : Après recherche, j'aurais plutôt dit dans le Tennessee :

A Tidal Wave of Water and at Least 21 Deaths as Floodwaters Ravage Rural Tennessee - The New York Times (nytimes.com)

Modifié par quentinrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 20 minutes, quentinrey a dit :

 

Oulah oui en effet, d'autant plus que c'est écrit noir sur blanc, my bad !

Merci pour la précision :)

 

EDIT : Après recherche, j'aurais plutôt dit dans le Tennessee :

A Tidal Wave of Water and at Least 21 Deaths as Floodwaters Ravage Rural Tennessee - The New York Times (nytimes.com)

J'avais déjà édité mon message me rendant compte de mon erreur. Il ne nous est pas possible de connaître toutes les localités de cet immense pays. 

Il n'empêche que ce time-lapse est vraiment impressionnant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Des images de la destruction des tornades dans le NJ... c'est assez impressionnant, l'infrastructure dans le NE est tout de meme bien plus solide que dans le Sud...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéos et photos prise le lendemain des inondations, le soleil était revenu avec un ciel lumineux et très bleu, à un point qu’on ne croirait pas qu’il y aurait une tempête auparavant !

 

 

 

 

 

 

 
 

Modifié par THE_PHOENIX
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...