Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Quelques images des événements en Californie hier:

 

fortes rafales dans le secteur de la baie de San Francisco:

 

 

 

Sacramento inondée:

 

 

 

La mer déchaînée sur l'Ile de Vancouver:

 

 

 

Dans les montagnes Californiennes, pas de mesures d'enneigement puisque les stations de ski sont fermées mais surement des records en haut des pistes:

 

 

 

Mesures de pluies en Californie - jusqu'a 420mm en altitude, surement sous forme de neige donc :D 

 

 

 

Tornades dans les grandes plaines, ici dans le Missouri:

 

 

 

 

 

 

 

 

On va bientôt passe au suivi sur la cote Est!

 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Les cartes sont sans appel. 

Une situ haute en couleur en AN (centres d'action en télescopage) et neutre chez nous (sorte de marais baro anti sur presque tout le vieux continent). Seul la med et la Laponie pimentent. 

Bon c'est aussi ça le charme de notre climat. 

 

GFSOPEU00_12_1.thumb.png.2c5196365d41a1536147f789118f22a9.png

GFSOPNA00_6_1.png

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blizzard dans les montagnes en Californie:

 

 

 

A surveiller le temps dans le NE des US: 

 

Les hostilites ont commence a NYC avec une pluie continue qui devrait perdurer toute la journée de Mardi, on attend 100-150mm dans la region de New York / New Jersey / Connecticut. 

 

Plus au Nord la pluie serait un peu moins fortes mais attention aux vents qui atteindraient force 10 a 11 Bft sur Boston et le Cap Cod / Nantuckett ce soir.

 

46km/h en rafale a Boston a 5h locale sous une pluie battante. le gros de la tempete serait la nuit prochaine. Attention aux submersions marines dans le Nord du Massachusetts 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25mm de pluie a NYC (La Guardia et JFK) jusqu'a maintenant, pluie modérée continue, le gros des precipitations arrive et ca ne va pas faire semblant en l'espace de 24-26h:

 

100mm generalises (couleur blanche), le mauve représente les previsions pour 150mm ou plus, avec des pointes a 200mm localement. Dire que cela survient apres les records de pluie au passage d'Ida, et après les inondations locales lors d'une tempête tropicale en Juillet... 3e fois de suite pour ce secteur.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44mm de pluie en 12h a NYC, mais 35mm en 6h, rythme soutenu donc. 995hpa en baisse. 

 

Edit: meme 61mm en 6h a Newark au NJ. Des inondations sont reportées dans cet état 

 

A Boston, pluie modérée pour le moment et vent également modéré. Le gros de la tempête est toujours a une douzaine d'heures donc encore pas mal de temps. Pour le moment c'est surtout les inondations en Pennsylvanie / NY / Connecticut qui sont a suivre.

 

Edit: l'alerte est donnée pour des inondations a attendre dans les etats de NY et NJ. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pointes de v ent attendues:

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le lac Michigan hier !

Modifié par GD61
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce sera peut-être à notre tour dans un mois !!!

 

Modifié par GD61
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

😕😕😕

Les images sont aussi explosives que les diverses situations. 

Je pense à mes copains. Là bas. 

Et à Big Sur qu'on ne retrouvera pas du tout comme avant... entre autres endroits. 

Que "ça swingue" et que "ça bastonne", c'est un euphémisme, pour les hommes, les femmes et les enfants qui se retrouvent à subir tout cela. 

Merci @Hugo_HK d'avoir gardé la tête froide, dans la chronique de ces épisodes, passés et à venir. 

Pas un mot de travers.

Quant à Trump (???) --> "It's a huge terrorist attack from climate! Let's combat these evil storms, drought, rainfalls and sea surges!! We'll build a wall!"

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Flora said:

😕😕😕

Les images sont aussi explosives que les diverses situations. 

Je pense à mes copains. Là bas. 

Et à Big Sur qu'on ne retrouvera pas du tout comme avant... entre autres endroits. 

Que "ça swingue" et que "ça bastonne", c'est un euphémisme, pour les hommes, les femmes et les enfants qui se retrouvent à subir tout cela. 

Merci @Hugo_HK d'avoir gardé la tête froide, dans la chronique de ces épisodes, passés et à venir. 

Pas un mot de travers.

Quant à Trump (???) --> "It's a huge terrorist attack from climate! Let's combat these evil storms, drought, rainfalls and sea surges!! We'll build a wall!"

 

Throwback a quand la Trumpette s'exprimait sur le RC:

 

 

 

le vent forcit dans le MA: ca fait malheureusement des années que je n'ai pas connu de vents si forts puisque pas de grosses tempêtes tropicales a HK depuis que je suis ici; le bruit du vent qui siffle me manque!

 

 

 

 

Pour le moment, Boston mesure une rafale maxi de 70km/h a 20h locale. plus gros a attendre dans 4-6h (vient moyen force 7 a 54km/h).

 

Edit: Situate sur la cote au Sud de Boston mesure 68mph en rafale soit 109km/h: premiere rafale au dessus de 100km/h pour cette tempête. 

 

Premieres coupures de courant dans la dernière heure du cote de Chatham dans le Massachusetts.

 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit aparte pour le bilan de l'episode tornadique: dans le midwest en ce debut de semaine: deux EF3 tout de meme touchant St Mary et Chester ainsi que Fredericktown

 

 

 

 

Retour sur le Nor'easter dans l'Est:

 

La houle forcit rapidement, on est passe de 1m de houle hier a midi (heure locale) a pres de 8m vers minuit (juste a l'Est de la cote du Massachusetts )

 

 

 

 

 

c'est marée basse actuellement, la marée haute sera vers 4h26 a Boston (après la plus fort de la tempête).

 

rafales max de 83km/h a Boston vers 22h (VM 56km/h), 997hpa. Attention a la marée de tempere qui va arriver rapidement maintenant dans la MA!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 1h du matin heure locale:

 

rafale max a Boston de 90km/h pour 69km/h de vents soutenus sur 1 min. estimations dopler en altitude: le plus fort sera a attendre entre Boston et est le Cape Cod. 

 

rafales max par ailleurs:

 

 

 

 

coupure de courant:

 

 

 

 

 

 

 

La mer remonte depuis maintenant 2h donc la prochaine maree haute va être interessante... 

 

Le coef est tout petit mais le marnage n'ext pas énorme la bas (4m max je crois)

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maree haute et ca pète sur les cotes du Massachusetts: nuages d'embruns passent les baraques au marcher...

 

 

 

C'est ca qui est genial aux US: storm chase pour la maree haute de 4h du mat? pas de problème!

 

Du lour sur le Cape Cod: a voir si la valeur sera confirmée mais possiblement 108mph a Truro (173km/h), et 90mph au bout du cap (144km/h)....

 

 

 

Coupures de courant généralisées 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pleine mer était il y a 10 min a Boston, sans doute un peu avant au Cape Cod, en gros au plus for de la tempête. 

 

A suivre d'ici 2-3h au levé du soleil...

 

Un petit post sur la cote Est US: c'est majoritairement du cordon dunaire comme sur la facade Ouest de la France de Vendee aux Landes... C'est aussi une des regions ou la mer monte le plus vite suite au RC.

 

Quand on voit les défenses de fortunes élevées a la dernière minute (photo prise hier), pour moi c'est clair qu'il va y avoir des dégâts. Un habitant expliquait que la cote a perdu 500 pieds = 150 metres depuis qu'il y habite... plus qu'une question de temps avant que c es baraques ne disparaissent. Comme les fameuses photos des bunkers allemands dans l'ocean dans le Sud Ouest chez nous!

 

 

 

 

Une autre photo de mauvaise qualité (mais je n'ai trouvé que la video plus haut et cette photo pour cette situation). L'auteur par de de vagues de la taille de maisons (donc plusieurs metres a priori).

 

 

 

 

 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Wow update des rafales max dans la regions de Cape Cod: 113mph a Truro, attendons de voir si c'est la valeur finale est retenue mais ca nous ferait du 181km/h... et deux pointes a 97mph aux alentours soit 155km/h

 

 

 
Edit: le National Weather center n'a pas confirme ces valeurs: 94mph de maxi retenu jusqu'a maintenant soit autour de 150km/h. 4:31 du matin, pile pendant la pleine mer 😮  (4:36 a Boston).
 
 
A mon avis les 113mph surestiment. Pas impossible pour les valeurs a 97mph par contre, d'autant qu'il y en a deux a quelques dizaines de km l'une de l'autre.
 

 

plus de 300,000 sans électricité au petit matin:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

routes impassables:

 

 

 

lights out!

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe les 400,000 abonnes prives de courant rien qu'au Massachusetts (environ 450,000 total en comptant Rhode Island, Connecticut et New Hampshire). La zone d'impact est claire, les cotes sont sévèrement touchées. Notamment les zones exposées au vents de Nord Est (d'ou le nom biensur).

 

Le centre dépressionnaire  est passe sur l'ile de Nantucket au Sud (en vert) donc le plus fort a touche les zones immédiatement au Nord.

 

 

 

 

D'autre part, bilan provisoire des pluies: localement 150mm sur Long Island, moins que prévu pour NYC qui échappe donc de peu a de nouvelles inondations, moins de chance pour le New Jersey qui a subit des inondations avec une centaine de mm tombe en 36h.

 

 

 

En terme de vents on est sur un événement notable mais pas exceptionnel. Les vents avaient atteints des valeurs similaires en Octobre 2019, ainsi qu'en Mars 2018 par exemple (rafales maxi a 140-150km/h) ou en Octobre 2017

 

les événements plus forts (rafales au dessus de 160km/h) sont d'une grande rareté. Le blizzard de Mars 1993 fut notamment une reference dans la region. 

 

Les vents les plus forts de l'histoire du Massachusetts / Nouvelle Angleterre c'était le labour day hurricane en 1938. Meme si les outils de l'époque ne permettait pas de mesures adéquates comme ceux d'aujourd'hui, les valeurs max ont été estimées a 150mph (240km/h par le NWS)

 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Beaucoup d'arbres a terre dans le SE du Massachusetts. l'automne tres doux n'a pas du aide avec des arbres encore totalement en feuille - surprenant pour une fin Octobre

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses tornades dans l'Est du Texas et dans l'Ouest de la Louisiane... Images impressionnantes:

 

Ici des arbres adultes volent dans les airs...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note: 

 

Tornade EF4 et quad bike volant:

 

certains sur twitter ont remarque une des victimes de la tornade au Texas: Un quad qui trainait sur son passage...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant: 

 

 

 

 

et apres:

 

 

 

Conclusion:

 

Jeff Bezos + Amazon et Elon Musk + Tesla ont de la concurrence pour la conquête de l'espace, meme si ca manque encore un peu de puissance pour atteindre la stratosphere. Ceci dit au moins c'est écologique et ca n'émet pas de c02 :D  

 

RDV dans les grandes plaines US au printemps prochain pour les courageux qui voudront essayer! *

 

*offre soumise a condition:

Uniquement disponible pour un Allez simple vers l'espace sans possibilité de retour...

Le port de casque est recommandé

Départ du Sud des USA: gilet pare balle obligatoire, et une bible en guise de passeport pour passer la donne a l'arrivée.

 

 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

magnifiques cartes qui s'enchaînent aux USA. Après le nor'easter qui s'est barré et dans la continuité du contraste des plaines et des tornades une belle grosse dep va rincer d'eau tout le middle east.

 

 

 

 

GFSOPNA06_42_2.png

 

C'est un peu l'inverse de l'Europe où c'est la grosse patate bien rigide

 

 

GFSOPEU12_6_1.png

Modifié par edd
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sécheresse dans l'Ouest: on voit a quel point ca va être dur d'en sortir pour les Californiens...

 

Malgré la rivière atmosphérique qui a concerne la region et laisse des records de pluie en 24h (après des cumuls de pluie deja tres decent les jours precedents, donnant au final une semaine extrêmement pluvieuse, surement pas trop loin des records), la sécheresse reste exceptionnelle sur un tiers du territoire environ, et extreme / exceptionnelle sur  80% de la Californie... Rappelons que la Cali, c'est presqu'aussi grand que la France quand meme!

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

superbe

 

Sinon de nouveaux records mensuels de pression minimale ont ete battu la semaine dernière au large de la cote Ouest US:

 

 

 

 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...