Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Alors que l'ouragan Nicole a touche terre en Floride ce matin, debut d'un blizzard dans le Dakota du Nord, avec de grosses quantités de neige attendues avec 25-30cm localement possibles. Les temperatures sur la majeur partie des US vont être glaciales pour la saison dans les 10-15 prochains jours en gros (debut hier dans lOuest, alors qu'il fait encore chaud dans l'Est aujourd'hui puis demain mais ca ne va pas durer). Une nouvelle descente froide impressionante se profile pour la fin de semaine prochaine, a voir plus pres de l'échéance 

 

 

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Absolument tous les états s'apprêtent a connaitre le gel dans la decade qui vient, meme si c'est très limite pour la Floride apriori. Une carte impressionnante pour un Mi Novembre tout de meme.

 

 

j'ajoute l'anomalie de TXM pour Lund-Vendredi prochain: c'est en Fahrenheit donc faut diviser par deux (en gros) pour l'anomalie en celsius. le weekend prochain devrait être glacial aussi sur une tres grande partie du pays. 

 

 

Il neigeait la nuit dernière a Oklahoma city dans le Sud... tres précoce!

 

 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca caille: le windchill descend aux alentours de -20 celsius le nord des grandes plaines.

 

 

 

c'est parti pour du gros lake effect dans l'Upstate NY: 1m de neige a attendre localement au Sud de Buffalo (voire plus!)

 

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Reed Timmer en live depuis près de 12h même s'il a fait une petite pause sieste probablement lorsque la caméra était fixe, en tout cas les quantités de neige sont impressionnantes encore plus pour seulement une mi-novembre même si on sait que les USA est le pays de tout les possibles !

 

 

 

Petite illustration que Météo-France que j'ai retrouvé, qui explique globalement le phénomène de neige par effet de lac comme c'est donc le cas en ce moment dans les régions des grand-lacs sur le continent américain :

Effet-de-lac.gif?itok=JemW1eOH

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 20 minutes, matheo7125 a dit :

Petite illustration que Météo-France que j'ai retrouvé, qui explique globalement le phénomène de neige par effet de lac comme c'est donc le cas en ce moment dans les régions des grand-lacs sur le continent américain :

 

Et en image :

 

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

66´´ à Orchard Park qui est le lieu du stade des Buffalo Bill. Soit 1.67m 😳 C’est le maximum de l’épisode. Pour le moment car la bande qui s’est éloignée vers le Nord à la faveur d’un léger vent de SO va revenir sur la même zone dans quelques heures. 
 

 

6984345F-DB53-47DC-925D-5422C608896B.png
 

Les compteurs :

 

image.png.eb53b5c87f8ee23375b94ce5d4753067.png

 

Ce sont les compteurs à hier soir heure de Paris, il est tombé 40cm dans la nuit sur le centre ville de Buffalo donc le stade plus au Nord de la ville encore quasi vierge hier soir comme le montre le poste au dessus. 

Modifié par Max
  • J'aime 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au relevé de ce matin, on monte à 77 inches soir 1.95m (sont chiants ces ricains!) … les 2m50 semblent envisageables d’ici demain soir.

 

 

1566BF94-9095-4890-880B-0E0A1B0DA3D0.jpeg

Modifié par Max
  • J'aime 3
  • Surprise 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un me trouve en combien de fois ils obtiennent ce 77", les américains vont parfois (pas tous ! ce serait trop simple... )  jusqu'à 4 mesures/nettoyage en 24 h  et c'est un paramètre essentiel avec ce genre de neige et d'épisode 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de neige mais il ya également pas mal de records de froids, ci dessous les records journaliers: les pts blues fonces sont des records journaliers (données sur au moins 45 ans), les points moins fonces sont les endroits ou on s'est approche du record. A noter qu'a regarder l'animation de la semaine, je n'ai pas vu de record mensuels. 

 

 

 

 

en tout cas il est super ce site, a ajoute aux favoris. il y a aussi des cartes pour l'Europe et le monde

 

http://coolwx.com/record/usamovie.week.php

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une belle vidéo de Reed Timmer

Quel épisode

 

Au final, l'épaisseur maximale relevée est de 80" soit 2m04 à Orchard Park là où est situé le stade des Bills, qu'on voit dans la vidéo de R. Timmer.

C'est énorme

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 5
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Vu qu'on n'aura sans doute pas à se poser cette question en France cet hiver, voici l'équation poids x surface, donnant trois ratios différents selon la nature de la neige tombée sur un toit (poudreuse, normale et mouillée). A vos calculs pour votre propre toit! 😆

https://youtu.be/pRRwBl2zj-Q

Bah, oui... ça commence à lâcher là-bas, niveau toitures... 

https://youtu.be/-YYz6-l4xII

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli là aussi

(edit photo de 2014 je me suis fait avoir en beauté là par du recyclage , comme une autre fois avec un cabine tel.  au Japon  )

merci à canard76

 

 

 

Je n'ai pas eu de réponse mais Il y a de fortes chances que le total sur 24 h soit en 4 fois 

 If your daily schedule permits, you may wish to make a snowfall observation every 6-hours, beginning with your regularly scheduled time of observation. This is the procedure followed by National Weather Service Forecast Offices.

Follow the same rules for a once-a-day observation, but the snow accumulation reported will be the greatest for the previous six hours instead of 24 hours. If you take your observations at this frequency, make sure that you clear your snowboard (or other measuring surface) no more than once every 6 hours. your report. Never sum more than four, six-hourly observations to determine your 24-hour snowfall total. If you use more than four observations, it would falsely increase snowfall totals.

https://forecast.weather.gov/product.php?site=NWS&issuedby=BUF&product=PNS&format=CI&version=5&glossary=1&highlight=off

 

pour une seule mesure  en 24 h ces 197 cm en 4 fois   donneraient très probablement moins de  150 cm ce qui est déja du très très lourd  mais comparable aux passage de 80 cm à 225 cm  à Bessans en 19 h en avril 1969 

 

Modifié par lothski
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anomalies thermiques pour la semaine dernière en Fahrenheit: impressionante anomalie sur une semaine et surtout sur une region enorme, puisque les US font la taille de l'Europe en gros...

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...